www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juin 2025 18:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Pour qui voteriez vous au second tour en cas d'opposition Macron / Le Pen ?
Le sondage s’est terminé le 17 Avr 2022 18:15
Macron 49%  49%  [ 21 ]
Le Pen 51%  51%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 18:50 

Molko a écrit:
Et puis vous êtes blancs, vous n'êtes pas musulman ou gay ou quoi sais-je, c'est pas à vous que l'Etat s'en prendra en premier, vous avez bien raison. On va pas commencer à s'en faire que l'extrême-droite, la vraie, arrive au pouvoir.

Non c'est sur c'est l'Etat qui s'en ai pris aux non vaccinés :18cher: bref ça me fait bien rire t'étais ou quand 9% de citoyens français a été mis au ban de la société car il refusait un vaccin sous AMM conditionnel? Après c'est sur c'est pas une discrimination en fonction de sa religion,sa couleur de peau ou son orientation sexuelle mais ça n'en reste pas moins une discrimination d'un nouveau genre en fonction de son statut sérologique et qui a fait que des gens ont été mis au ban de la société interdiction de bar,bibliothèque,stade,restaurant etc si on avait ça aux gays,aux musulmans ou quoi sais-je tu aurais bondit comme un seul homme non? mais bon c'est surement "acceptable" :18cher: Y en a certains içi que tu as défendu qui aujourd'hui nous font des grands discours moralisateurs alors qu'il y a quelques mois encore tenaient des discours extrême au sujet des non vaccinés limite des "sous homme" à qui il ne fallait même pas souhaiter "bonne année".

Moi j'ai pas la mémoire courte,vous voulez être inclusif,moralisateur j'ai aucun soucis avec ça mais soyez raccord. Pour moi ce qui s'est passer avec le covid ça impacte aussi mon choix de vote et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde!

Dernière édition par kainrijames le 05 Avr 2022 18:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 18:50 

the pleurnicheuse a écrit:
Molko a écrit:
Eh bê heureusement qu'on est sur un forum de gauchistes parce que la xénophobie aussi décomplexée en mode "c'est normal", c'est assez flippant.

Tu te méprends je pense.

Bien sur que certains qui votent Le Pen sont racistes mais c'est surtout que les gens en ont ras le bol de la politique actuelle, rien de plus. Et ca, vous arrivez pas à le comprendre

Le racisme, c'est con, mais c'est un sentiment qui n'est ni le monopole des Français, ni des électeurs RN et il n'y a pas un Français sur deux qui est raciste. Les Français ne sont pas racistes.

Et puis surtout, Messieurs et Mesdames de gauche (zut vous n'appliquez pas la parité sur ce forum), et c'est ce qui nous différencie, il y a une différence entre rejeter ou dénoncer le racisme, ce qui me semble juste, et utiliser le combat antiraciste pour se distinguer, exprimer et même théoriser son mépris voire sa haine du populo (qui est une autre forme de racisme). Je réprouve le racisme, je ne dénonce pas les personnes qui éprouvent des sentiments racistes, qui ont certainement leurs raisons et que je me garderais bien de juger (les personnes).

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:08 

Abidbol a écrit:
-l'interdiction des prénoms non-musulmans dans certains pays du Maghreb, raciste ou pas ?
C'est de la manipulation xénophobe (voir plus haut) de dirigeants de pays du Maghreb. (Pratique universelle soit dit en passant)

Ca a l'air hyper bien ce que tu nous expliques mais, je suis désolé, j'ai rien compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:15 

Molko a écrit:
Et puis vous êtes blancs, vous n'êtes pas musulman ou gay

Ah mais donc c'est officiel, y'a pas de gays sur le forum (d'ailleurs, d'après la charte, on dit "gros pédés") !
Je l'ignorai complètement. Désolé de vous avoir embêté la dernière fois avec le titre tellement drôle de Xavi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:19 

Molko a écrit:
Eh bê heureusement qu'on est sur un forum de gauchistes parce que la xénophobie aussi décomplexée en mode "c'est normal", c'est assez flippant.

Tu te méprends je pense.

Bien sur que certains qui votent Le Pen sont racistes mais c'est surtout que les gens en ont ras le bol de la politique actuelle, rien de plus. Et ca, vous arrivez pas à le comprendre

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on vote Le Pen .
A part plus de sécurité et moins d'immigration, c'est quoi son programme ?
Parce que ce n'est pas parce qu'elle va faire chier les étrangers que ta vie va changer :?:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:19 

Jisait a écrit:
Molko a écrit:
Et puis vous êtes blancs, vous n'êtes pas musulman ou gay

Ah mais donc c'est officiel, y'a pas de gays sur le forum (d'ailleurs, d'après la charte, on dit "gros pédés")
Je l'ignorai complètement. Désolé de vous avoir embêté la dernière fois avec le titre tellement drôle de Xavi.

Non, mais il croit que ni les homos ni les musulmans ne votent Le Pen ou Zemmour. Pourtant, rien qu'à R! 61, il y en a quelques uns, et d'ailleurs tout le monde se fout de leur vie sexuelle ou spirituelle, ce qui compte, ce sont leurs positions politiques, et la camaraderie entre résistants.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:20 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

Tu te méprends je pense.

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on vote Le Pen .
A part plus de sécurité et moins d'immigration, c'est quoi son programme ?
Parce que ce n'est pas parce qu'elle va faire chier les étrangers que ta vie va changer :?:

Vivre en sécurité, c'est un droit fondamental, non ? Demande à Jérémy Cohen et à bien d'autres. La justice se cache derrière la fait qu'il ne portait peut-être pas la calotte, comme si dans le cas contraire son agression et sa mort ne comptaient pas.

Dernière édition par rix le 05 Avr 2022 19:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:20 

Jisait a écrit:
Abidbol a écrit:
-l'interdiction des prénoms non-musulmans dans certains pays du Maghreb, raciste ou pas ?
C'est de la manipulation xénophobe (voir plus haut) de dirigeants de pays du Maghreb. (Pratique universelle soit dit en passant)

Ca a l'air hyper bien ce que tu nous expliques mais, je suis désolé, j'ai rien compris.

Bah, les dirigeants du Maghreb sont globalement des ploutocrates corrompus qui détournent l'attention de leurs populations en rejetant la faute sur les autres comme tous les ploutocrates de France, de Navarre et du monde entier. L'autre étant ici le non musulman ou prétendu tel (d'ailleurs je vois pas pourquoi on ne pourrait pas être musulman et s'appeler Robert). Et pis c'est histoire de satisfaire la frange conservatrice de la société.
Bref en agitant cela, on ne parle pas de développement économique, formation, éducation, santé, écologie etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:30 

Oui donc c'est xénophobe. Je vois pas pourquoi tu pars dans une explication aussi profonde alors que, comme pour les gens qui disent qu'il ne voteront pas Macron au 2nd tour mais Le Pen, il suffit de dire que c'est des racistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:33 

M.O.P a écrit:
Huisgonde a écrit:
Je reformule donc : ça veut dire qu'au moins la moitié des Français a une part de racisme.

Ce n'est pas parce que la parole est plus décomplexée aujourd'hui qu'elle n'en est pas moins raciste et nauséabonde, Overton a de beaux jours devant lui.

Ce n'est pas parce que d'autres sont soi-disant plus racistes que les Français que certains Français ne le sont pas.

Les idées générale de Le Pen, quand bien même elles sont plus lissées que celle de son père (et encore), et celles de Zemmour et sa théorie du grand remplacement, elles sont racistes. Si certains s'y identifient, ce n'est ni plus ni moins qu'ils le sont aussi, c'est juste que c'est devenu désormais acceptable dans le paysage politique. Racisme ordinaire, ou racisme inconscient, c'est du racisme, point.
Tout à fait.
Voter pour ces candidats avec leur "pedigree" c'est à minima ne pas être dérangé par leurs idées racistes.
Moi ça me fout la gerbe et j'ai du mal à expliquer à mes enfants métis pourquoi autant de gens ne sont pas choqués par ça.

+1 avec MOP

Je ne comprends pas que l'on puisse voter pour un parti ouvertement raciste simplement pour essayer autre chose.
Personnellement cela me dépasse.
Mais bon depuis 3 jours et le retour de l'autre connard, j'ai limite envie de gerber à chaque fois que je viens sur ce forum pour lire les commentaires sur les élections présidentielles.
Pour Titideroin, je n'ai jamais non plus compris ce terme de bien pensance. Si Tu pouvais répondre à Abidbol, ce serait cool.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:39 

Nannières a écrit:

Je ne comprends pas que l'on puisse voter pour un parti ouvertement raciste simplement pour essayer autre chose.
Personnellement cela me dépasse.
Mais bon depuis 3 jours et le retour de l'autre connard, j'ai limite envie de gerber à chaque fois que je viens sur ce forum pour lire les commentaires sur les élections présidentielles.
Pour Titideroin, je n'ai jamais non plus compris ce terme de bien pensance. Si Tu pouvais répondre à Abidbol, ce serait cool.

L'autre connard, tu ne lui arrives pas à la cheville, alors évite de lui gerber sur les pompes.

Et sinon, quel parti est ouvertement raciste ? J'ai le sentiment que tu ne connais ni le sens du mot "ouvertement" ni celui de "raciste".
Quel(s) parti(s) affirme qu'il y a des races supérieures et des races inférieures ? Donne tes sources !
Bien entendu ta vas être obligé de battre en retraite, preuve que ce que tu dis est complètement bidon. Si tu veux dialoguer, quelles que soient des opinions, tu es le bienvenu, mais cess de raconter n'importe quoi et d'insulter les autres.

Et sinon, les propos antisémites de Jadot et Mélenchon, ça ne vous dérange pas les prétendus antiracistes ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:49 

En fait, c'est con, mais dans mon imaginaire, être de gauche, c'était d'abord être du côté du plus faible (et les voyous vs les victimes ne dont pas partie des plus faibles), et à ce titre je me sens toujours de gauche, mais les choses ont bien changé visiblement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 19:51 

+ 1 avec Nannières, évidemment.

Ce que « vous » ne comprenez pas, c’est que le sujet de savoir si vous êtes raciste ou pas n’est pas un sujet. Mais si vous votez pour des gens qui le sont, il faut pas s’attendre à ce qu’ils cessent de l’être.
Si vous votez Le Pen, elle appliquera son programme et à côté, vous allez regretter Macron, Hollande et Sarko.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 20:34 

Molko a écrit:
+ 1 avec Nannières, évidemment.

Ce que « vous » ne comprenez pas, c’est que le sujet de savoir si vous êtes raciste ou pas n’est pas un sujet. Mais si vous votez pour des gens qui le sont, il faut pas s’attendre à ce qu’ils cessent de l’être.
Si vous votez Le Pen, elle appliquera son programme et à côté, vous allez regretter Macron, Hollande et Sarko.

Elle est raciste Le Pen ? Non, mais sérieux, tu y crois à ces conneries ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 20:42 

Et puis le coup de la France aux français, mais par contre on squatte encore chez vous pour vous exploiter et piller vos ressources, c'est vraiment abusé. Allez jusqu'au bout de vos idées, pour voir si on vivrait vraiment mieux sans les étrangers.

Rentrez chez vous, travaillez et envoyez nous tout ça pour que dal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]