www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 23:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 09:43 

Je suis persuadé que Macron n'est pas à 30% mais bien moins. Il est détesté partout et les scandales s'enchaînent. LREM n'arrive même pas à remplir son seul meeting de campagne à la Défense et ce malgré les appels répétés de la macronie sur les réseaux sociaux et les cadeaux offerts à ceux qui invitent du monde !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 09:58 

Je crois que tu te trompes. Si tu suis une campagne de gauche tu vas tourner en boucle dans cette idée que "quand même pourquoi les gens voteraient pour lui". Pareil si tu as été dans les milieux anit-vax ou gilets jaunes, etc. Sauf que ce sont des bulles bruyantes de gens d'accord entre eux. En levant la tête, Macron est très populaire, pas uniquement dans ce que tu appelles de manière méprisante "la macronie", et sa posture dans les crises que nous avons traversé sont des atouts pour lui quoique tu en dises.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 10:01 

En même temps, tu es un des plus beau mouton qu'on ai ici, et je m'y connait, je suis berger.

benkb a écrit:
les crises que nous avons traversé sont des atouts pour lui quoique tu en dises.

Le bel exemple, les crises sont donc finies à ce jour, grâce à Macron? :18cher:

Finit les problèmes sanitaires, l’environnement, la guerre, les énergies, tout ca est donc réglé!

Et sinon pour les listes faites plus haut, t'en pense quoi?

Dernière édition par l exile le 31 Mar 2022 10:05, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 10:05 

Qu'il ne soit pas au second tour serait tout de même une énorme surprise et si c'est contre Marine Le Pen j'ai bien peur qu'elle ait cette fois-ci une petite chance. Et qu'on déteste Macron ou pas, je ne peux pas envisager l'extrême-droite au pouvoir. Mélenchon fera probablement un très bon score mais cela sera-t-il suffisant pour devancer Le Pen ? Ce serait aussi une énorme surprise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 10:12 

l exile a écrit:
En même temps, tu es un des plus beau mouton qu'on ai ici, et je m'y connait, je suis berger.

benkb a écrit:
les crises que nous avons traversé sont des atouts pour lui quoique tu en dises.

Le bel exemple, les crises sont donc finies à ce jour, grâce à Macron? :18cher:

Finit les problèmes sanitaires, l’environnement, la guerre, les énergies, tout ca est donc réglé!

Et sinon pour les listes faites plus haut, t'en pense quoi?

Je ne te parles pas de ce que j'en pense!
Ah ben tiens j'y vais: oui il a son lot de casseroles, comme 100% des hommes politiques. Il a bien géré la crise du covid, il ne fait pas déshonneur à la france sur la crise Ukrainienne, au contraire.
Concernant sa politique économique ce n'est pas ma tasse de thé.
Pour la moitié des éléments de ta liste ils sont biaisés dès la formalisation: "destructuration des classes du lycée" => avec un autre point de vue tu peux le réécrire en "restructuration"... le transfert du public au privé, pour ma part je n'y suis pas hostile. Pub de LePen sur la TNT, mais quelle est sa part de responsabilité? etc.

En synthèse je conçois qu'on n'aime ni le bonhomme ni sa politique, mais il a été fidèle à son programme (ça faisait longtemps), et la moitié de ce qu'on lui colle (dictateur, meurtrier, et la façon dont ta liste est écrite), pour moi c'est du délire.

Bon sinon je risque de voter Jadot, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour lui: la dernière fois que j'ai voté à gauche c'était pour Benoît Hamon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 10:27 

Je crois les sondages qui ne se trompent plus depuis le fiasco du premier tour en 2002 (en France j'entends, me parlez pas de Trump qui a perdu le vote populaire en plus).

Il n'y a selon-moi aucun suspens au premier tour vu l'écart entre Le Pen et Méluche, seul outsider. Ce qui m'ennuie c'est que je voulais voter blanc au deuxième mais comme le dit bigdudu les prédictions de résultats 2ème tour Le Pen / Macron sont assez inquiétantes (on se dirige vers un lissage aux alentours de 52/48 en faveur de Macron). Dans ce contexte je continuerai de faire barrage à l'extrême droite par précaution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 10:37 

Titideroin a écrit:
Je suis persuadé que Macron n'est pas à 30% mais bien moins. Il est détesté partout et les scandales s'enchaînent. LREM n'arrive même pas à remplir son seul meeting de campagne à la Défense et ce malgré les appels répétés de la macronie sur les réseaux sociaux et les cadeaux offerts à ceux qui invitent du monde !

On s'occupera de lui au 2nd tour !

Mais bordel, si vous voulez vraiment éliminer l'extrême-droite dès le 1er tour, arrêtez vos "pudeurs de gazelles" et votons-tous pour l'Union Populaire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 10:54 

Si vous ne vous occupez pas de politique, la politique s'occupera de vous !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 11:00 

Tu sous-traites création de slogans pour Sophia Chikirou ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 11:06 

François de Malherbe a écrit:

Mais bordel, si vous voulez vraiment éliminer l'extrême-droite dès le 1er tour, arrêtez vos "pudeurs de gazelles" et votons-tous pour l'Union Populaire !

un gros plussain

Je n'aime pas Mélenchon (d'ailleurs c'est justement lui le gros défaut de la candidature de LFI), mais au bout d'un moment ca commence à bien faire de voter au 2nd tour pour faire barrage au FN, surtout si il est déjà annoncé depuis longtemps. Et je n'ai pas envie de voir justement un 2nd tour Macron - Le Pen, le remarke de 2017.

Par conséquent, pour ma part, ce sera vote utile dès le 1er tour. La gauche n'a pas été capable de s'unir au premier tour, alors mon vote ira vers le candidat de gauche qui a le plus de chance d'accéder au 2nd tour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 11:13 

votons-tous pour l'Union Populaire !

Le problème reste que le Cincinnatus que tu nous promets est loin d'être "un modèle de vertu et d'humilité". Je pencherais plutôt pour le Mirabeau d'avant l'armoire de fer. Avec le modeste destin qu'on lui connaît.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 11:28 

Xavi Jacob a écrit:
Tu sous-traites création de slogans pour Sophia Chikirou ?

Et donc ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 11:28 

Nannières a écrit:

un gros plussain

Je n'aime pas Mélenchon (d'ailleurs c'est justement lui le gros défaut de la candidature de LFI), mais au bout d'un moment ca commence à bien faire de voter au 2nd tour pour faire barrage au FN, surtout si il est déjà annoncé depuis longtemps. Et je n'ai pas envie de voir justement un 2nd tour Macron - Le Pen, le remarke de 2017.

Par conséquent, pour ma part, ce sera vote utile dès le 1er tour. La gauche n'a pas été capable de s'unir au premier tour, alors mon vote ira vers le candidat de gauche qui a le plus de chance d'accéder au 2nd tour.

Je suis d'accord avec Nannières et FdM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 11:30 

ok benkb. Tu vote pour tes convictions, c'est cool.
Je t'ai "traité" de mouton parce que sur la plupart des sujets tu ne faisait que relayer le discours du gouvernement, mais c'était peut être de vrai choix conscients. (que je n'aime pas du tout mais au moins c'est les tiens et c'est le plus important).

Les sondages ne se trompe pas, puisque les gens votent en fonction d'eux... vote utile, barrage a l’extrême droite...

C'est pas un choix idéologique, c'est le pmu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 11:31 

Nannières a écrit:

un gros plussain

Comme je le répète déjà depuis un moment, la question n'est pas de voter pour l'homme Mélenchon (quelle ineptie d'ailleurs que cette Ve République !)
L'idée est donc bien d'essayer au moins de convaincre un indécis de vos proches pour qu’il vote non pas pour Mélenchon, mais pour l’Union Populaire (qui compte des personnalités qui vont bien au-delà de la LFI comme Aymeric Caron, Caroline De Haas, Aurélie Trouvé, Annie Ernaux, Bruno Gaccio, Liliane Rovère, Azzedine Taïbi, Anthony Smith, Huguette Bello, Xavier Mathieu, Abdourahman Waberi, Sandrine Rousseau, Thomas Portes, Sébastien Jumel, etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]