www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 16:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 87  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2022 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15543
Localisation: To
Vltra a écrit:
Chtrouve son nom c pas sérieux.


Wo l'aut'.

_________________
Paris Drakkars × Wikipédia (archives, lchab) × bsky


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2022 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
babo a écrit:

Je suis au autant d'accord dans les grandes lignes, ça ce merdier était prévisible.
Préparation en amont, stock d'armes en Transnistrie (Racheté par Nokolas Azov (je n'est qu'1 film, dont la fortune de ce général americano-ukrainien qui finra tué par un chef d'État Afracain acoquiné à la corruption et qui signera sa fin dans un contcye Onussien) et ceux qui s'en ventent pas , abandonné au départ de l'URSS mais qui pourrait servir au vas où), Motivation, ça tient quelques états pas nécessairement voyous mais pas 100% recommandables (au moins >50% suffiraient)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2022 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7560
Localisation: 45 rue Poliveau
Les russes exclus de la coupe du monde

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2022 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30421
Localisation: DTC
...et les clubs russes des coupes d'Europe.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16392
Bah.
Tant qu’on a encore droit au Russian Institute…

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16392
Enfoiré de babo qui a encore mes codes.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
La Smirnoff n'étant pas russe, et l'étiquette noire douce et subtile, je pense me rassurer avec ça.
La Nemiroff va devenir rare...mais dès le printemps, la nouvelle tendance : trinquer avec son voisin néo-nazi.Mais il faut savoir les choisir, anti-européen (Wagner, Berserk et Cie) ou pro-européen (Aidar, Azov, Dniepr 0, 1 , 2 , Donbas et Cie...) ces derniers étant réputés dépendants d'un ukraino-cyprio-israelien.Sans cautioner, on peut comprendre une posture extrême et violente dans une telle poudrière.
On en parle peu, mais la frappe de l'émetteur TV à Kiev (on lit souvent Kyiv) est révélateur du carré d'as et malheureusement les bombes soufflent les carreaux : Les oligarques ukrainiens ont souvent une chaîne télé visuelle et même parfois des séries qui marchent, et même qui dépassent les frontières (...).Il y en a qui ont un club de foot (mince un beau stade à Donetsk qui sert de cantine) mais ils ont tous , dans le tiercé , au moins une chaîne TV.Il y en a un , pas le plus riche, qui a joué au reality show.En vrai, avec milices et "rewards" se murmurerait-il (1500$=AK47 ; 10000$=1 pro-russe ; 200000$=prise d'un bâtiment ; 1000000$=1 ministre d'un séparatiste soutenu par la Russie, comme l'Ossétie, l'Abkhazie...). Agacer Poutine est une bonne stratégie. Elon Musk propose un satellite, utile pour bouger "librement" (statique augmente les chances de prise) mais je pense que les USA avaient déjà envisagé l'option.
Chacun sa tâche, c'est grand, la Russie...
Les autres oligarques doivent aussi s'activer et en fait sont déjà sur la brèche depuis très longtemps.Au moins depuis que la Russie occupe leurs usines.
Rétrospectivement, ça fait longtemps que l'Ukraine s'attend à l'escalade d'une situation déjà invivable depuis 8 ans, et à vrai dire la Russie parasite ce pays depuis la chute des soviétiques.
Ils sont prêts, entraînés et je pense le plan bien rôdé.Le discours à l'ONU aujourd'hui du Président Ukrainien, Volodymir the Good One , not the Bad One, a le même fond que celui de Munich le 19/02/2022.
Et , en fait, a-t-il eu autre discours ou programme ? Beaucoup de promesses et peu de réformes, le juger si vite était finalement hâtif, en fait une guérilla c'est long à préparer.Il faut des alliances.Préparer s'organiser.
On commence à parler de bombes thermobarriques sur BFM, restez connectés on vous expliquera .le présentateur a pas su dire le mot déjà on va pas comprendre tout de suite, Les médias français ont plusieurs jours de retard.....
Les vitres qui volent à l'effet blast, on avait deviné. Celles là sont pas La plus grosse.Elle est pas nucléaire mais dans un ville c'est terrible.
Je ne suis pas sûr que la moitié de l'ouest de l'Ouest a conscience de ce que les ukrainiens nous donnent en fait, ils n'ont pas le choix ils doivent le faire ils doivent se défendre et être forts pour négocier et pourquoi pas, se payer la Russie.Par la force des choses car ils sont en première ligne, sans autre choix que de se battre face à un ogre qui a parasité le pays depuis sa naissance, ils nous offrent la liberté.
Ils sont envahis parcequ'ils nous appellent depuis des années.
Seuls les russes les ont entendus.Ah si quand même, quelques territoires grapillés par des séparatistes armés par les russes, c'est blasant, l'Afghanistan bof c'est loin.
Là, on parle Europe.Frontière de l'Europe en danger. (Et malheureusent l'Ukraine est une revendication forte de la Russie, comme Taiwan l'est pour la Chine)..Impuni, les pays baltes au nord, enclavés paraissent accessibles...
Voyant clair, préparés, et motivés comme si leur vie et celle de leur famille en dépendait leur courage et leur résultats face à l'Ogre Putine est le meilleur des C.V..Car c'est parcequ'ils veulent être nous, et qu'ils devraient rester slaves.C'esy dire l'estime que nous porte le dompteur.

! ce n'est pas des légendes, et dans un contexte où le nationalisme se définit par idéologie ou ici surtout pour certaines milices s'affichant non racistes et non antisémites, à partir d'un sentiment de territorialité. De frontière, qui limite l'aire de vie.Et il y en a des nationalistes, paradoxalement pro-européens. Très paradoxalement avec l'approche des frontières, mais si on sait que la main d'œuvre d'un côté comme de l'autre est composée de néo-nazis, qui s'entendent parfois très bien hors du front, mais se canardent gaiement, tu comprends, de toutes façons c'est comme ça.La limite qui les sépare est , aussi étrange que cela peut être, spirituelle.
La Russie , engagée avec une Chine prudente et pragmatique dans un Ying/Yang de l'est hypothèque grandement l'achèvement de la nouvelle route de la soie, qui prévoit nombre de connexions rapides entre la Chine et le reste du monde, qui ne dit pas non aux opportunités offertes. Reste à espérer qu'à l'instar de l'Allemagne avec le gaz, Les pays nordiques sous l'égide de l'UE ne laissent pas la zone de Barents aux mains d'un Poutine qui n'attend que cette opportunité.
Édit: Il aurait aussi une boussole, elle indique le nord.Comme toutes les boussoles.Tout ceux qui en ont une vont se retrouver là-bas, si ça continue.
Les pro-russes sont parfois plus volontiers païens ou slaves dans leurs croyances, si croyance il y a.
Les pro-européens se sentent plus chrétiens et se retrouvent plus dans l'Europe, où leurs croyances passent partout.
C'est un peu ballot à dire, mais certains de ces éléments défendent notre vision de la liberté.
Ne pas aider le peuple ukrainien leur donnera quasi pleins pouvoirs aux négociations.
Pire : les gugusses fraternisent, réfléchissent et zieutent le zeitgest , et vont dompter V'là du Mir au Crème l'Un.Une grande Russie néo-nazie, chrétienne à l'ouest, slave au centre et païenne à l'est.
Bof.Bof.Pas si probable, la mobilisation générale diluant cet effectif que je parierais sur le pied de guerre.Ça vaut un bon film d'horreur, mais il y a des noms , que je tairais volontiers côté héros jusqu'à ce que ce soit possible, mais côté russe si vous en voulez c'est cadeau ;-) .

[hide] Indice : un virus fort et virulent à gerber : artiste français, de retour en France après un stage en Ukraine avec google nous amène sur des moments de franche , pardon, de Kief partagé entre Kamarades néo-nazis sachant dépasser leur différence de religion à travers la musique, leur idéologie territoriale des lectures communes , tellement communes qu'elles ne pourraient être que vulgaires. Après google avec le nom de son copain ou google kiev+nazi .La recherche de clubs de pratique martiale russe peut donner des éléments de compréhension .Je ne saurais dire si c'est eux qui idéalisent l'Europe avec une definition propre a eux ou si c'est nous qui ne voyons pas le danger qui n'est peut-être qu'un mal nécessaire. Les FFI le savaient.L'éloignement favorise un biais d'un côté ou d'un autre, voire les 2.Peu de pacifistes ont fait le coup de poing contre Poutine.Il y a un nationalisme prégnant en Ukraine.Peut-être pour ça qu'il nous est demandé de l'aide, il faudrait arbitrer et cadrer des individus, en deux mots éduquer autrement que par la violence malheureusement nécessaire quand c'est la seule expression... L'effectif des bataillons est passé sous silence dans nos médias. Pas un mot.Soit, j'ai déjà écrit par ici que répondre par la haine à la haine ne donnera pas la paix.
J'ai quelques noms côté russe si vous voulez. [/hide]

Mazel Tov Kyiv.
Les ukrainiens l'ont compris et, sous un air de pays envahi, nous proposent une révolution d'autant plus séduisante qu'elle est légitimesque.


Dernière édition par basile le 03 Mar 2022 14:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2022 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
https://www.ukrinform.net/rubric-ato/34 ... uages.html
Source partisane mais les sources semblent être les responsables de mandats du peuple ukrainien.

Al Jazeera, non aligné West OTAN etc...et au contraire, paradoxalement, car pas représentatif d'un alignements direct , propose aussi des articles blog prétendument rédigés par des Ukrainiens qui depuis le début rend compte de l'ambiance. Du point de vue civil, parfois avec le seul objectif du pacifisme.
Faut trier la ligne générale est partisane-on apprend quand même qu'une terrible sécheresse est ainsi éludée du côté de la Namibie si je me rappelle bien, générant un pénible exode-mais la situation a une ligne éditoriale sans autre parti prix que ceux qui écrivent. Donc quelques faits émergent.

https://t.me/UkraineNowFrench
et la source plus haut qui donne l'info en quasi direct, ont 36h d'avance sur les médias français qui blablatent beaucoup mais informent finalement peu, et en retard-mais vérifier les sources met du temps et c'est , en cas de crise, appréciable.
Les russes ont ouvert 400 dossiers criminels ukrainiens mais le TPI de La Haye est chargé de son côté de l'action de Poutine et complices éventuels (qui pourraient être tentés de négocier la compassion en échange du dompteur pieds et poings liés).
Cerise sur le gâteau, il est murmuré un gel ou une tutelle du Veto russe au "machin" comme l'appelait un résistant bien connu en France, et. auquel on ne peut s'empêcher de penser.Enfin bon, la disgrâce russe.Les échanges entre les diplomates aux réunions de l'ONU , la situation sur place, c'est tout vu.
Hypothèse : Poutine autocrate omnipotent et puissant, isolé (mondialement désormais) dans son quotidien sans rapport avec le monde réel et les population, SON peuple dont il dispose alors qu'il n'a qu'un mandat finalement (ah , la duplicité de la démocratie est encore un autre débat) , avec seulement un premier cercle lassé de trouver une boîte de cirage pour cirer les bottines fourrées avec fermeture éclair ZIP, pourraient avoir l'idée de lui laisser miroiter la faisabilité de l'impensable. Vas-y Vladimir t'es beau t'es fort t'es pas con.Si on le fait on est les rois du monde.Ils auraient pas tort : "On" , prononcé par un cercle restreint d'oligarques pourrait ne pas inclure un Poutine , sans aucunement l'excuser, abusé et mécaniquement totalement grillé.En même temps ils auront pas menti : ils seront les rois du monde.
Plus on soutiendra , plus on pèsera dans l'avenir de la poudrière. Humainement, on ne peut qu'aider ceux qui sont ennuyés car ils revendiquent être nous.
Et , c'est vraiment parce-que les pauvres russes qui ont déjà tant souffert ne le méritent pas, même si ils y gagneraient mais on ne peut et ne devons pas leur enlever leur fierté, que si je pouvais je ne donnerais pas la Russie aux Ukrainiens. Pour les mêmes raisons, en fait.
Déjà discrètement et légèrement armés avant l'invasion, équipés au compte-goutte de perfusion (ils y a aussi des prises de guerre, surtout vehicules et l'OTAN a son propre calibre spécial d'armes lourdes donc armes et munitions russes pas compatibles ) , l'Ukraine pourrait gagner le conflit et , avec des troupes démoralisées et ayant pris conscience de la folie du truc, se retrouver au Kremlin plutôt jusqu'à Moscou, tenant la capitale de la Russie en Ukraine.En cas d'aide, les diplomates auront pris soin , je l'espère, de négocier la bilatéralité des souverainetés. Se débarrasser des russes en Ukraine, mais pas plus loin.Et le peuple russe , aussi, n'a pas besoin de ça.Et se rebifferait.Les ukrainiens ne le savent que trop bien.
D'où l'évaluation quasi quotidienne de l'aide nécessaire.
D'après le canal d'information l'Ukraine, ils étaient prêts et préparés avant, c'est terrible, mais il y a des victoires glorieuses et de "belles" prises, contrastant avec les drames.
Il faudra faire sans Poutine bientôt.
La question c'est de savoir si on y gagnera.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2022 02:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
https://www.ukrinform.net/rubric-polyti ... ution.html

et ici en français (mais ça lague, il y doit y avoir la queue)
https://undocs.org/Home/Mobile?FinalSym ... ype=Mobile

À défaut un petit brief:
https://news.un.org/fr/story/2022/03/1115472

La résolution de l'ONU, non contraignante mais exprimant une certaine tendance, prise à l'aide du mode général (et non pas en Conseil de sécurité étendu ou pas) a été adoptée à 188/193.À vue de nez on est vers les 98%, seuls 5 pays ont voté contre.Ils ont sûrement raison , à défaut d'autre chose.

Des avoirs d'un des 3 financeurs de l'Institut de recherche de trolls coordonnée aux mercenaires "Wagners" d'un très bon genre, propres et sains, d'une morale irréprochable et utilisés pour reprendre aux islamistes/garder les puits de gaz en Syrie , aperçus en Centrafrique et surtout au Mali à la suite du départ des troupes françaises , interférant assez pour irriter Le Quai d'Orsay et l'Élysée, ont donc été saisis, comme un yachet par les douanes françaises.
Sans doute par manque de preuves aussi formelles qu'une condamnation, au regard d'un droit qui se pèse en nombre d'avocats bataillant mais de façon certaine liés de part les montages bancaires, les médias français ne rapportent pas l'oeuvre humanitaire et éducative du "Cuisinier de Poutine".
Par souci diplomatique, aussi, peut-être.L'occasion est pourtant belle de prendre le zélateur de néo-nazis à son propre piège. C'est suikidi kiyé.
Ah si , France Info, maintenant, un écrivain parle de jeunesse...Ça commence à parler..À l'idéologie Stalinienne, l'effondrement économique aurait bien pu être palié par un sentiment pseudo-crypto-supra-nationaliste afin d'élever un peu le débat Russo-Russe et se crédibiliser en maître du monde.
Rien de bon ni pour les russes, appauvris, la Russie, pillée ni pour la Terre et ses habitants, finalement.
Ou pire, excusez moi, je vais aux commodités.
Pardon.
Parce que les russes sont en majorité appauvris par 1/1000000ème de sa population, ressortissants serait le terme adapté, que pour les mêmes raisons que les ukrainiens, ou tout humain vivant conscient ou non, ils ont le droit au respect et qu'ils partagent avec leurs voisins la même fierté qu'on espère bien placée, j'adresse le clin d'œil des Anekdot : une synthèse d'humour et de sciences humaines, vues par les aspects historiques, psychologiques., économiques et sociaux, pimentée au fantasque jusqu'à l'absurde, typique de la décadence pré-Marxiste, qui, ce n'est que mon avis, après réflexion, aurait traité Poutine de caca autiste.Et Staline aussi, probablement,sa concentration du pouvoir entraînant sa décadence.
On peut faire un concours. Il faut être juste, et vrai.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anekdot


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2022 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 58050
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Une petite pause publicitaire.
Mangez des carottes. :carotte:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2022 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11518
Localisation: Chez Monique
bigdudu a écrit:
Une petite pause publicitaire.
Mangez des carottes. :carotte:

J'avais un prof de comm qui détestait être interrompu par les programmes entre les pubs. Je commence à comprendre sa frustration.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
il se murmure, en morse, sur un signal de porteuse d'onde découplée sur une fréquence aux alentours de Radio Free Europe que La Russie envisagerait le recours aux forces du CSTO.
Ne me demandez pas ce que c'est...Peut-être des vitamines testées aux J.O.? Qui sait ?.
Des sources anonymes,bien que peu discrètes au regard de leur état avancé d'alcoolisation confirment que ce serait une solution permettant à coup sur d'éviter une 3ème guerre mondiale, qui mettrait tout le monde d'accord, et amènerait l'harmonie et la cohésion politique dans le Monde.
Ben alors qu'est-ce qu'on attend?

Les conséquences des mesures économiques contres la Russie vues par les officiels ukrainiens, et les prospectives de la non interdiction de l'espace aérien (les missiles peuvent êtres tirés de l'extérieur de toutes façons)
https://www.ukrinform.net/rubric-econom ... south.html
Sans les accuser d'en avoir l'intention, on peut conjecturer que l'accès littoral total du littoral de la Mer Nord et d'Azov.Odessa, pas loin de Tiraspol, suffira pour accéder à la Transnistrie. Heureusement qu'il reste le Shérif , à l'ouest de d'Ukraine. De là , avec une Ukrainienne russifiée, le problème des pays Baltes deviendrait secondaire.
Avec la tête de pont Belarus, où les manœuvres en 2017 ont indirectement eu comme scénario la défense contre l'Ukraine et l'a sédition d'un territoire belarus, On imagine que ce pays, création en partie européenne, sera sapé dans ses statuts souverains et l'agitation nationaliste, déjà en place via un conservatisme moral chrétien, qui promet déstabilisations et instabilité provoquées afin de le déchirer en le soumettant avec les mêmes idéaux d'une grande Russie.
Il se pourrait, avec la tenaille ukrainienne dans son giron, que la Russie, dont la Crimée et le Donbass semblaient être leur seule revendication initiale, et avec la proximité du stock faramineux de TNT du Sheriff, que la Pologne pourrait, avant les Pays Baltes , constituer couplée à la Belarus, une tenaille encore plus imparable.

La Mer Noire pourrait être intégrée à l'ouverture vers l'Afrique de la Nouvelle Route de la Soie.
Les recherches spécifiques initiées par un ou plusieurs oligarques dont je ne révèle pas, tel un Gilbert Collard brandissant une enveloppe argumentairement inattaquable, et qui prendraient sens lors de leur achèvement et associée aux "engrais organoleptiques" ou associés, ou bien à un milieu bien spécifique, à la fois terreau propice aux idéologie des plus rudement extrêmes et à l'application directe de recherches qui ont forcé des ou bien une autorité spécifique veillant au secteur lié, à durcir et élargir son cahier des charges sur son sol, où les recherches sont officiellement menées. On peut y lier encore des idéologies que Poutine ne renierait probablement pas.
" Russie economy is going south" nous dit le chef ukrainien, oui, l'ouverture stratégique vers l'Afrique est prouvée et le littoral Ukrainien, surtout la Crimée représente un frein.Le Mali a chassé Barkhane pour inviter Wagner.La bienveillance à la papa colon face aux Nazis respectueux du fascisme d'un chef de junte discret.C'est notre pré carré, irions nous conseiller militairement le président Belarusse ?
La Chine investit énormément , dans des infrastrucrires routières, portuaires et ferroviaires (des trains ont déjà rallié nos contrées à, la Chine en quelques jours et on parle d'un Pekin-Londres en 48h, via le tunnel sous la Manche) pour graisser les gonds de charnières de percution de la NRS.La France comme le reste du Monde est intéressée par les opportunités nonnpas de marché à long terme mais dans la construction des structures, donc à court terme.Le nucléaire russe, ITER, témoigne de cette coopération', que j'imagine suspendue. Je rappelle le crash d'un PDG français, à peu près au moment de la crise ukrainiens conséquente à l'ouverture pro-européenne en 2013-2014, c'est à dire 2014 et les référendums autonomes.
Ne resteraient, pour parachever la reconsritution de l'ancienne russie tant regrettée, les pays Baltes.
La question se pose sur la gestion de Barents.Même avec le réchauffement climatique, la mer reste peu attrayante.Les brises glaces nucleaires russes y seraient des plus utiles.Elle ne s'inscrit pas dans l'Alliance de la NRS , avec des vecteurs de pénétration CLBAXJ vers l'ouest du Nord au Sud.Mais elle pourrait constituer le territoire idéal afin d'appliquer certaines recherches initiées par des hommes clés, au niveau scientifique et s'inscrivant dans une symbolique à la fois locale et que la Russie semble bien avoir fait sienne.
En conséquence de quoi, je vais aller voir si la coopération avec les pays scandinaves sur l'union créé autours de Barents est maintenue, ou non.L'Otan dans les pays Baltes enclavés se révèlerait gênant, et vu le chef des armées russes, réputé spécialisé dans la guerre hybride qui a tout du trains savates (en fait j'en sais rien il doit-être nul et il appris le wikipedia par cœur , ça a du impressionner Vlad Da Cul, l'autiste de St-Petersbourg dont on murmure qu'il se ballade souvent en Finlande), il vaut mieux assurer ses arrières comme avec...ON SAIT ! afin de ne pas se rater militairement ou mieux, à l'aide de traités renégociés par la force.
Je ne vous cache pas, là où j'ai entendu sur notre TV, qui au moins est objective, mais lente à informer, que le Z peint sur les blindé signifie force d'occupation.Mais il se pourrait bien signifier Zapad.Ça veut dire Ouest. Tous les 4 ans, un exercice de manœuvre est organisé. L'avant dernier en 2017 avait suggéré la contre-offensive d'une sédition en Belarussie, histoire d'affirmer sa tête de pont centrale. Les observateurs avaient noté des forces bien plus nombreuses et menaçantes.En 2013 bof bof, en 2009, léger travail sur les erreurs de contre-insurrection
(mais non j'ai pas dit Géorgie, écrit à la rigueur...).En 2021, le Zapad devait mater encore des nazis et une attaque nucléaire en Pologne (ou n'inverse 2017 et 2021).
En résumé l'exercice de septembre 2021 a , avec un contexte où des observateurs au vu de manœuvres disproportionnées par rapport à 2017 qui s'était déjà déroulé hors des cadres de traités les encadrant, d'un côté comme d'un autre.Le Kremlin , se prémunissant de la paranoïa de l'OTAN, décida ainsi l'envoi de troupes de manœuvres pour un Zapad 2022 avec l'objectif de mater l'escalade violente de l'OTAN, craignant pour les rus' l'Ukraine, probablement.
Une fois les frontières reconquises, les pays Baltes céderaient plus facilement.En face, les associés de la Russie, pas nécessairement dans leur giron ni leur zone d'influence, à part la Suède il y a quelques siècles, qui contrôlent la mer de Barents, et que la Russie pourrait contrôler en cherchant à couper les relations avec eux.
Elle représente beaucoup, c'est tout ce qu'on doit savoir, pour l'instant.Oh , peut-être un peu de gaz, pétrole énergie, mais ça ils l'avouer ont à demi-mot après avoir rasé et maté assez de pays pour éloigner les autres, eux. Ceux qui ne sont même pas les "Étrangers Proches".
Mais ca le reste c'est encore 1) pas 100% prêt 2) ce n'est pas secret car ça n'existe pas.Mais les indices convergent.
De toutes façons, Poutine se cache pas de caresser (là, la main prise coincee dans la braguette, en train de déchirer tous les traités depuis 1945, sauf Minsk, tiens celui-là l'arrange) attention ca rend sourd ! l'espoir de revenir Aix frontières en 1945.Pour donner un sentiment de puissance à des russes qui sont loins de gagner autant que des norvégiens, mais qui pourraient, ah ben non c'est l'Europe qui séquestre les milliards...il en reste...et dans le cadre de discours intérieurs pourquoi pas ici on a le soucis de discours internationaux.
Mettre au pas.Ensuite, développement de la Suprématie.
Face à cela les premiers héros ukrainien ont été décorés (entre 70-80, dont la moitié à titre posthume). Après un tir chirurgical digne de troupe d'élite et non d'un bidasse plein de vodka, le bombardement à Odessa (porte de TNT) l'aide de sous-munitions, on se demande si l'enlisement ne justifiera pas un coup de colère de Vladimir Calimero Pût In et si les violations flagrantes ne sont pas une tactique relevant d'un cynisme sur-humain : 1 connerie, c'est déjà long à instruire, mais en 1 semaine on en a pour 50 ans avant une condamnation, déjà. Et c'est pas demain la suite.Quand le pays sera vide, de toutes façons la Russie râlera autant : grrr Pologne et Moldavie OTAN. Grrrr.
Mais d'ici là, les ukrainiens, affamés de libertés, auront retourné toute la terre russe avec les dents pour déterrer l'Affreux de son BurnCare, qui sentant le vent tourner, "songe" à actionner son outil CSTO, selon le canal officiel d'information ukrainienne.https://www.ukrinform.net/rubric-ato/34 ... nilov.html
Peu après, L'OTAN n'interdit pas le ciel Ukrainien au survol.
L'idée serait de pouvoir y intervenir rapidement en cas de troupes ni russe et ni ukrainienne sur le terrain d'opération. Les légionnaires français de l'Ukraine, eux , se cantonent aux frontières pour recueillir et rapatrier leurs proches, si ils le veulent et pour 15 jours.La Légion déploierait un champs d'action sociale dans ce cas.L'autorisation a été donnée par la Papa Légion, à titre exceptionnel et suite à l'arrestation à Paris dans un bus de quelques légionnaires, treillis et équipés (probablement selon moi en bagage) en partance pour la Pologne.Environ 10% de La Légion Étrangère est Ukrainiennes, et par mis eux ceux arrêtés sont une poignée. D'autres encore pourraient partir 15j, avec interdiction de fouler le sol ukrainien.Et obligation de revenir.Ceux arrêtés avant étant partis précipitamment, en compagnie de français équipés à priori non pas d'un simple gilet mais pour la guerre étaient dans le bus.Il est probable que l'attestation du bus, les civils peuvent y aller, saisie du matériel prohibé en France seulement, mais il est fortement probable que les légionnaires aient pu repartir, après un briefing conforme suite à la décision du Papa Légion.
Au 10eme jour, conformément aux précédents sur le théâtre des frontières communes et incursions provocatrices courantes en cas de tensions lorsque les troupes sont proches de part et d'autres durant des décennies et n'importe où dans le monde, (il faudrait aussi que les TU-160 russes arrêtent de se perdre cycliquement au dessus de la Normandie aussi) je sens que la guerre sera basée sur la provocation d'ingérence, synonyme d'emmerdes puissance nucléaire mondiale.
Pendant ce temps là, une attaque terroriste sur des civils une bombe meurtrière. Une attaque sie une base militaire en bordure du Burkina Fasso fait pas loin d'une trentaine de morts et la prise de nombreux blindés au Mali, qui a souhaité remplacer Barkhane par Wagner.On pourrait leur imputer cet échec, le plus cuisant depuis bien longtemps. Enfin Kim Jonc Ill , malgré de sévères sanctions, lance un vecteur balistique "vers l'est". Ouf, pas vers l'ouest.Mais le Japon craint souvent.Bientôt les élections Sud-Coréenes et à l'occasion du 110 anniversaire de Kim Jon son satellite serait lancé, si. possible.Pyongyang , malgré les sanctions, serait responsables de nombreux virus informatiques ransomware, et surtout de détournements bancaires frauduleux , comme ai détriment du compte de la Banque Nationale du Bangladesh abrité dans une banque du trésor américain, gérant l'equilibre monnaitaire mondial, pour des dizaines de millions de $ au total.Désormais la cryptomaonnaie les met à l'abri de poursuites. Différentes subdivisions CHOLIMA sont ainsi chargées d'angles d'attaques différents : destructions Data, vol, détournement voire déstabilisations de monnaies nationales. Les morceaux de codes communs utilisés dans ces actions, issus d'un piratage d'une faille sur Windows, dérobée à la NSA, permet de lier ces actions, ainsi que d'IP de gardes-fou de ransomware cryptant les données (les détruisant mais pouvant être stoppé par désactivation' via URL) qui pointent vers la Corée du Nord.
L'acrualité des soutiens de Poutine.

https://www.ukrinform.fr/rubric-ato/342 ... maine.html
A croire qu'à un haut niveau de l'État Major russe, il sera opportun de traîner des savates en Ukraine et de protéger celui qui libérera les russes de Poutine. Un chef. de guerre guerre , qui protége la vie des russes aurait ses chances ensuite.On notera la présence de Wagners évoquée pour la 1er fois et que Nice matin, source, pourrait être une passerelle de contact du propriétaire du Shaktar Donetsk, et qui aurait été un temps positionné sur le rachat. de l'OGC Nice.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16392
Vous vous souvenez, avant, quand certains ici tentaient de se faire un « grand chelem », consistant à écrire suffisamment de messages à la suite pour remplir à eux seuls une page de Le Forum™ ?


Basile nous propose ici, dans une hallucination onirique, de revisiter ce challenge en tentant de remplir une page de Le Forum™ en UN seul post. Ce faisant, l’artiste illustre tout à la fois le bavardage du monde, dénonce la logorrhée onaniste et soliloque des penseurs contemporains dans une jouissive parodie en forme d’exutoire devant les dérèglements du monde contemporain. Dans le contexte actuel, cette (haute) performance d’art contemporain symbolique par sa vacuité aussi profonde que sa persévérance l’avenir de notre monde, plus que jamais placé sous le signe du sentiment de l’urgence. Enfin, comment ne pas voir, devant l’évidence que ces messages ne seront jamais lus une acerbe critique de l’édition française qui s’évertue à publier d’insipides auteurs dont l’ego est inversement proportionné à leur talent ?

Basile, « Mes mots, vos maux (prend un dafalgan) », une exposition d’art contemporain à voir sur Le Forum™.

Téléramolko.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 9884
Localisation: Paris
:lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 58050
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Molko a écrit:
Vous vous souvenez, avant, quand certains ici tentaient de se faire un « grand chelem », consistant à écrire suffisamment de messages à la suite pour remplir à eux seuls une page de Le Forum™ ?

Ah oui, je crois avoir réussi une fois. Enfin, plutôt d'avoir répondu à tous les sujets de la première page d'accueil du forum avant qu'un autre s'insère.
Molko a écrit:
Enfin, comment ne pas voir, devant l’évidence que ces messages ne seront jamais lus.

Sans parler de ceux qui l'ont mis en ignoré, je ne suis donc pas le seul à ne pratiquement plus rien lire de Basile quand ses messages font plus de 10 lignes, soit la quasi-totalité d'entre eux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com