il se murmure, en morse, sur un signal de porteuse d'onde découplée sur une fréquence aux alentours de Radio Free Europe que La Russie envisagerait le recours aux forces du CSTO.
Ne me demandez pas ce que c'est...Peut-être des vitamines testées aux J.O.? Qui sait ?.
Des sources anonymes,bien que peu discrètes au regard de leur état avancé d'alcoolisation confirment que ce serait une solution permettant à coup sur d'éviter une 3ème guerre mondiale, qui mettrait tout le monde d'accord, et amènerait l'harmonie et la cohésion politique dans le Monde.
Ben alors qu'est-ce qu'on attend?
Les conséquences des mesures économiques contres la Russie vues par les officiels ukrainiens, et les prospectives de la non interdiction de l'espace aérien (les missiles peuvent êtres tirés de l'extérieur de toutes façons)
https://www.ukrinform.net/rubric-econom ... south.htmlSans les accuser d'en avoir l'intention, on peut conjecturer que l'accès littoral total du littoral de la Mer Nord et d'Azov.Odessa, pas loin de Tiraspol, suffira pour accéder à la Transnistrie. Heureusement qu'il reste le Shérif , à l'ouest de d'Ukraine. De là , avec une Ukrainienne russifiée, le problème des pays Baltes deviendrait secondaire.
Avec la tête de pont Belarus, où les manœuvres en 2017 ont indirectement eu comme scénario la défense contre l'Ukraine et l'a sédition d'un territoire belarus, On imagine que ce pays, création en partie européenne, sera sapé dans ses statuts souverains et l'agitation nationaliste, déjà en place via un conservatisme moral chrétien, qui promet déstabilisations et instabilité provoquées afin de le déchirer en le soumettant avec les mêmes idéaux d'une grande Russie.
Il se pourrait, avec la tenaille ukrainienne dans son giron, que la Russie, dont la Crimée et le Donbass semblaient être leur seule revendication initiale, et avec la proximité du stock faramineux de TNT du Sheriff, que la Pologne pourrait, avant les Pays Baltes , constituer couplée à la Belarus, une tenaille encore plus imparable.
La Mer Noire pourrait être intégrée à l'ouverture vers l'Afrique de la Nouvelle Route de la Soie.
Les recherches spécifiques initiées par un ou plusieurs oligarques dont je ne révèle pas, tel un Gilbert Collard brandissant une enveloppe argumentairement inattaquable, et qui prendraient sens lors de leur achèvement et associée aux "engrais organoleptiques" ou associés, ou bien à un milieu bien spécifique, à la fois terreau propice aux idéologie des plus rudement extrêmes et à l'application directe de recherches qui ont forcé des ou bien une autorité spécifique veillant au secteur lié, à durcir et élargir son cahier des charges sur son sol, où les recherches sont officiellement menées. On peut y lier encore des idéologies que Poutine ne renierait probablement pas.
" Russie economy is going south" nous dit le chef ukrainien, oui, l'ouverture stratégique vers l'Afrique est prouvée et le littoral Ukrainien, surtout la Crimée représente un frein.Le Mali a chassé Barkhane pour inviter Wagner.La bienveillance à la papa colon face aux Nazis respectueux du fascisme d'un chef de junte discret.C'est notre pré carré, irions nous conseiller militairement le président Belarusse ?
La Chine investit énormément , dans des infrastrucrires routières, portuaires et ferroviaires (des trains ont déjà rallié nos contrées à, la Chine en quelques jours et on parle d'un Pekin-Londres en 48h, via le tunnel sous la Manche) pour graisser les gonds de charnières de percution de la NRS.La France comme le reste du Monde est intéressée par les opportunités nonnpas de marché à long terme mais dans la construction des structures, donc à court terme.Le nucléaire russe, ITER, témoigne de cette coopération', que j'imagine suspendue. Je rappelle le crash d'un PDG français, à peu près au moment de la crise ukrainiens conséquente à l'ouverture pro-européenne en 2013-2014, c'est à dire 2014 et les référendums autonomes.
Ne resteraient, pour parachever la reconsritution de l'ancienne russie tant regrettée, les pays Baltes.
La question se pose sur la gestion de Barents.Même avec le réchauffement climatique, la mer reste peu attrayante.Les brises glaces nucleaires russes y seraient des plus utiles.Elle ne s'inscrit pas dans l'Alliance de la NRS , avec des vecteurs de pénétration CLBAXJ vers l'ouest du Nord au Sud.Mais elle pourrait constituer le territoire idéal afin d'appliquer certaines recherches initiées par des hommes clés, au niveau scientifique et s'inscrivant dans une symbolique à la fois locale et que la Russie semble bien avoir fait sienne.
En conséquence de quoi, je vais aller voir si la coopération avec les pays scandinaves sur l'union créé autours de Barents est maintenue, ou non.L'Otan dans les pays Baltes enclavés se révèlerait gênant, et vu le chef des armées russes, réputé spécialisé dans la guerre hybride qui a tout du trains savates (en fait j'en sais rien il doit-être nul et il appris le wikipedia par cœur , ça a du impressionner Vlad Da Cul, l'autiste de St-Petersbourg dont on murmure qu'il se ballade souvent en Finlande), il vaut mieux assurer ses arrières comme avec...ON SAIT ! afin de ne pas se rater militairement ou mieux, à l'aide de traités renégociés par la force.
Je ne vous cache pas, là où j'ai entendu sur notre TV, qui au moins est objective, mais lente à informer, que le Z peint sur les blindé signifie force d'occupation.Mais il se pourrait bien signifier Zapad.Ça veut dire Ouest. Tous les 4 ans, un exercice de manœuvre est organisé. L'avant dernier en 2017 avait suggéré la contre-offensive d'une sédition en Belarussie, histoire d'affirmer sa tête de pont centrale. Les observateurs avaient noté des forces bien plus nombreuses et menaçantes.En 2013 bof bof, en 2009, léger travail sur les erreurs de contre-insurrection
(mais non j'ai pas dit Géorgie, écrit à la rigueur...).En 2021, le Zapad devait mater encore des nazis et une attaque nucléaire en Pologne (ou n'inverse 2017 et 2021).
En résumé l'exercice de septembre 2021 a , avec un contexte où des observateurs au vu de manœuvres disproportionnées par rapport à 2017 qui s'était déjà déroulé hors des cadres de traités les encadrant, d'un côté comme d'un autre.Le Kremlin , se prémunissant de la paranoïa de l'OTAN, décida ainsi l'envoi de troupes de manœuvres pour un Zapad 2022 avec l'objectif de mater l'escalade violente de l'OTAN, craignant pour les rus' l'Ukraine, probablement.
Une fois les frontières reconquises, les pays Baltes céderaient plus facilement.En face, les associés de la Russie, pas nécessairement dans leur giron ni leur zone d'influence, à part la Suède il y a quelques siècles, qui contrôlent la mer de Barents, et que la Russie pourrait contrôler en cherchant à couper les relations avec eux.
Elle représente beaucoup, c'est tout ce qu'on doit savoir, pour l'instant.Oh , peut-être un peu de gaz, pétrole énergie, mais ça ils l'avouer ont à demi-mot après avoir rasé et maté assez de pays pour éloigner les autres, eux. Ceux qui ne sont même pas les "Étrangers Proches".
Mais ca le reste c'est encore 1) pas 100% prêt 2) ce n'est pas secret car ça n'existe pas.Mais les indices convergent.
De toutes façons, Poutine se cache pas de caresser (là, la main prise coincee dans la braguette, en train de déchirer tous les traités depuis 1945, sauf Minsk, tiens celui-là l'arrange) attention ca rend sourd ! l'espoir de revenir Aix frontières en 1945.Pour donner un sentiment de puissance à des russes qui sont loins de gagner autant que des norvégiens, mais qui pourraient, ah ben non c'est l'Europe qui séquestre les milliards...il en reste...et dans le cadre de discours intérieurs pourquoi pas ici on a le soucis de discours internationaux.
Mettre au pas.Ensuite, développement de la Suprématie.
Face à cela les premiers héros ukrainien ont été décorés (entre 70-80, dont la moitié à titre posthume). Après un tir chirurgical digne de troupe d'élite et non d'un bidasse plein de vodka, le bombardement à Odessa (porte de TNT) l'aide de sous-munitions, on se demande si l'enlisement ne justifiera pas un coup de colère de Vladimir Calimero Pût In et si les violations flagrantes ne sont pas une tactique relevant d'un cynisme sur-humain : 1 connerie, c'est déjà long à instruire, mais en 1 semaine on en a pour 50 ans avant une condamnation, déjà. Et c'est pas demain la suite.Quand le pays sera vide, de toutes façons la Russie râlera autant : grrr Pologne et Moldavie OTAN. Grrrr.
Mais d'ici là, les ukrainiens, affamés de libertés, auront retourné toute la terre russe avec les dents pour déterrer l'Affreux de son BurnCare, qui sentant le vent tourner, "songe" à actionner son outil CSTO, selon le canal officiel d'information ukrainienne.
https://www.ukrinform.net/rubric-ato/34 ... nilov.htmlPeu après, L'OTAN n'interdit pas le ciel Ukrainien au survol.
L'idée serait de pouvoir y intervenir rapidement en cas de troupes ni russe et ni ukrainienne sur le terrain d'opération. Les légionnaires français de l'Ukraine, eux , se cantonent aux frontières pour recueillir et rapatrier leurs proches, si ils le veulent et pour 15 jours.La Légion déploierait un champs d'action sociale dans ce cas.L'autorisation a été donnée par la Papa Légion, à titre exceptionnel et suite à l'arrestation à Paris dans un bus de quelques légionnaires, treillis et équipés (probablement selon moi en bagage) en partance pour la Pologne.Environ 10% de La Légion Étrangère est Ukrainiennes, et par mis eux ceux arrêtés sont une poignée. D'autres encore pourraient partir 15j, avec interdiction de fouler le sol ukrainien.Et obligation de revenir.Ceux arrêtés avant étant partis précipitamment, en compagnie de français équipés à priori non pas d'un simple gilet mais pour la guerre étaient dans le bus.Il est probable que l'attestation du bus, les civils peuvent y aller, saisie du matériel prohibé en France seulement, mais il est fortement probable que les légionnaires aient pu repartir, après un briefing conforme suite à la décision du Papa Légion.
Au 10eme jour, conformément aux précédents sur le théâtre des frontières communes et incursions provocatrices courantes en cas de tensions lorsque les troupes sont proches de part et d'autres durant des décennies et n'importe où dans le monde, (il faudrait aussi que les TU-160 russes arrêtent de se perdre cycliquement au dessus de la Normandie aussi) je sens que la guerre sera basée sur la provocation d'ingérence, synonyme d'emmerdes puissance nucléaire mondiale.
Pendant ce temps là, une attaque terroriste sur des civils une bombe meurtrière. Une attaque sie une base militaire en bordure du Burkina Fasso fait pas loin d'une trentaine de morts et la prise de nombreux blindés au Mali, qui a souhaité remplacer Barkhane par Wagner.On pourrait leur imputer cet échec, le plus cuisant depuis bien longtemps. Enfin Kim Jonc Ill , malgré de sévères sanctions, lance un vecteur balistique "vers l'est". Ouf, pas vers l'ouest.Mais le Japon craint souvent.Bientôt les élections Sud-Coréenes et à l'occasion du 110 anniversaire de Kim Jon son satellite serait lancé, si. possible.Pyongyang , malgré les sanctions, serait responsables de nombreux virus informatiques ransomware, et surtout de détournements bancaires frauduleux , comme ai détriment du compte de la Banque Nationale du Bangladesh abrité dans une banque du trésor américain, gérant l'equilibre monnaitaire mondial, pour des dizaines de millions de $ au total.Désormais la cryptomaonnaie les met à l'abri de poursuites. Différentes subdivisions CHOLIMA sont ainsi chargées d'angles d'attaques différents : destructions Data, vol, détournement voire déstabilisations de monnaies nationales. Les morceaux de codes communs utilisés dans ces actions, issus d'un piratage d'une faille sur Windows, dérobée à la NSA, permet de lier ces actions, ainsi que d'IP de gardes-fou de ransomware cryptant les données (les détruisant mais pouvant être stoppé par désactivation' via URL) qui pointent vers la Corée du Nord.
L'acrualité des soutiens de Poutine.
https://www.ukrinform.fr/rubric-ato/342 ... maine.htmlA croire qu'à un haut niveau de l'État Major russe, il sera opportun de traîner des savates en Ukraine et de protéger celui qui libérera les russes de Poutine. Un chef. de guerre guerre , qui protége la vie des russes aurait ses chances ensuite.On notera la présence de Wagners évoquée pour la 1er fois et que Nice matin, source, pourrait être une passerelle de contact du propriétaire du Shaktar Donetsk, et qui aurait été un temps positionné sur le rachat. de l'OGC Nice.