Les spectateurs et observateurs attendent beaucoup , mais l'environnement familial chez les M'Bappé n'a pas mauvaise réputation et entre eux , enfin j'espère et c'est le rôle des parents qui veillent sur cette structure, leur relation se définit avant tout ça par la fratrie. On ne peut cependant exclure les attentes et la pression du club , et ça aurait eu du sens de s'en assurer au moment de signer, et de savoir si le club achète le joueur (là en cas de déception merci de contacter Malherbe), à "l'aveugle" en regardant bien son jeu surtout sans patronyme, ou bien le nom de famille du grand frère (et là oui, à 15 ans ça peut réserver des mauvais moments à 20 ans, quand tu as déjà bien amorcé la structuration (mentale, ça définit aussi la trajectoire de vie, et donc un début de carrière) et qu'il faut après digérer et tout refaire se reconstruire. Bon Papa M'Bappé a pas l'air mal avisé et avec un minimum de bagage scolaire en parallèle , oui ok tente ta chance, pense aussi plan B et après tout ça on sait jamais, si ça marche OK ça marche pas arrêter avant de s'enterrer et comprendre qu'il est trop tard. Après bon , une carrière au moins égale , ça dépend, mais lui faire prendre conscience que ce n'est pas le plus probable l'aiderait déjà, reste à savoir si une carrière pro, honnête est un objectif déjà satisfaisant.Beaucoup aimeraient déjà jouer le maintien en L2, par exemple. Comprendre que se satisfaire de ça beaucoup échouent et qu'un tel objectif atteint serait en soi une réussite personnelle. Si tout ça a été fait et est en cours d'assimilation, je dirais que c'est au grand frère de jouer son rôle : épauler, encourager et respecter en toute fraternité, sous le regard ferme mais bienveillant du père (c'est tarte ce que j'écris). Au club de pas faire de crasses aussi, comme Ah , quel joueur c'est quoi ton nom déjà ? J'te vois jouer je suis ébahi......... (Peu après, pendant ce temps-là...) Quel nul ! Pourquoi j'ai pas un vrai M'Bappé à 8 zéros ? Ah oui je t'ai acheté 4 zéros même pas ! Encore une fois, la stabilité de la structure familiale est crucial et déterminant dans sa vigilance aux conditions de signatures. Vu la carrière du grand frère, qui a une trajectoire jusqu'ici parfaite (PSG bon je me demandais pourquoi jusqu'à ce que je me rende compte que c'est juste un gamin de Paris et que je traîne sur un forum de supporter de Malherbe quand même. Ah oui, mais bon Caen.Pas OM pas OL mais Caen qui perd toujours mais qui m'a vu naître, donc je comprend sa volonté de racines.) , pas trop de soucis si les choses sont clairement définies avant que les illusions soient tentantes.
|