www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2042, 2043, 2044, 2045, 2046, 2047, 2048 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2022 22:09 

Guigui a écrit:
Moriarty a écrit:

Superbe interview, très enrichissante. On sent qu'il avait envie de vider son sac. C'est dommage d'avoir attendu si longtemps pour parler à cœur ouvert de l'emprise de Rui Almeida, des autres dossiers "ratés"... Il a payé cher depuis 2019 ses interviews langue de bois et convenues. Il est sans doute beaucoup moins incompétent que ce que ses détracteurs pensent, mais il a mal géré sa com' et a involontairement entretenu une image de directeur sportif "paumé". En tout cas c'est toujours comme ça que je l'ai perçu en le lisant et en l'écoutant.

+1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2022 22:21 

Serhat a écrit:
Moriarty a écrit:

t'as vu dans quel état tu nous l'as mis Momo ?

Si cela a au moins servi à ce qu'il parle enfin franchement :mrgreen:
La pétition pour Mouaddib, c'était Bigdudu l'initiateur, non ? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2022 22:37 

Je me permets de remettre ce que je disais sur Twitter.. Il vient sur la pointe des pieds à Malherbe, c'est une grosse opportunité pour lui de venir en tant que DS à Caen mais il a très vite déchanté avec l'ancienne direction. Comme il le dit, il s'est rendu compte que l'attractivité de Malherbe était au plus bas, que plus personne ne voulait venir parce que tout le monde savait que c'était un énorme bordel en interne. Je pense également qu'il se faisait marcher dessus par un peu tout le monde, il était sans expérience comme DS auparavant. Finalement, l'arrivée au club de Pickeu a été vraiment bénéfique pour lui. On a commencé à regagner un peu en attractivité et j'espère qu'on le sera encore plus la saison prochaine à condition de ne pas faire une trop mauvaise saison :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 13:28 

Caen dans le top 5 de Ligue 2… au classement des points attendus !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 14:50 

Wallace a écrit:

Encore faut-il croire au dogme de la dangerosité des occasions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 15:05 

Oui, c'est forcément subjectif. Mais si on admet le principe, on constate que la plupart des équipes ont un classement réel proche de celui escompté et que Caen est largement l'équipe pour laquelle cette différence est la plus importante en termes de place. Même si elle est plus large pour Nancy en ce qui concerne les points. Pour les trois premiers, le classement est incontestable et confirmé par cette évaluation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 15:35 

bigdudu a écrit:
Oui, c'est forcément subjectif. Mais si on admet le principe, on constate que la plupart des équipes ont un classement réel proche de celui escompté et que Caen est largement l'équipe pour laquelle cette différence est la plus importante en termes de place. Même si elle est plus large pour Nancy en ce qui concerne les points. Pour les trois premiers, le classement est incontestable et confirmé par cette évaluation.

La méthodologie reste subjective en effet, mais la fiabilité technologique prête aussi à caution avec ce genre de prestation. Mais je reconnais que refaire l'histoire derrière un comptoir, même virtuellement, vaut parfois son pesant de cacahuètes. Ne boudons pas ce plaisir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 18:02 

Est ce que la technologie intègre qu'une occasion immanquable pour JJ l’est beaucoup moins pour Ajacques ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 18:43 

Abidbol a écrit:
Est ce que la technologie intègre qu'une occasion immanquable pour JJ l’est beaucoup moins pour Ajacques ?

Non justement c'est une des limites du programme : qualifier la psychologie et les ressources du tireur. Aussi, un pénalty accordé à 3-0 ou un pénalty accordé à 0-0 ne place pas JJ dans le même état d'esprit. Bref, les expects c'est pas réaliste mais juste marrant à manipuler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 18:49 

De mon côté, n'ayant pas lu la méthodologie, je ne comprends pas comment on peut avoir un expected point décimal.

Le match, on le gagne, on le perd ou on fait nul, nan ?

Bon, toi, t'as 7 occasions, toi t'en as 3, donc on fait quoi ? 2.1 points pour le premier et 0.9 pour le 2e ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 18:51 

Huisgonde a écrit:
De mon côté, n'ayant pas lu la méthodologie, je ne comprends pas comment on peut avoir un expected point décimal.

Le match, on le gagne, on le perd ou on fait nul, nan ?

Bon, toi, t'as 7 occasions, toi t'en as 3, donc on fait quoi ? 2.1 points pour le premier et 0.9 pour le 2e ?

Le calcul est basé sur les expects goals. Je crois qu'il y a un truc qui traîne, sur les internets, concernant la techno du presta cité dans l'article. C'est un peu obscur de mémoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 19:04 

J'ai trouvé ça sur le site du fameux presta, mais c'est plus sur les points que ça m'intriguait. Mais ouais, ça doit être en proba d'xG, et avec ça, il doit y avoir une proba combinée sur les deux équipes pour savoir combien de fois ils en marqueraient 3, combien de fois 1 et combien de fois 0, et une moyenne doit donner des virgules.

Simple supposition.

Pour les xG (je sais kask, c'est nul)

Citation:
Expected goals (xG) is a predictive ML model used to assess the likelihood of scoring for every shot made in the game.

For every shot, the xG model calculates the probability to score based on event parameters:

Location of the shot
Location of the assist
Foot or head
Assist type
Was there a dribble of a field player or a goalkeeper immediately before the shot?
Is it coming from a set piece?
Was the shot a counterattack or did it happen in a transition?
Tagger's assessment of the danger of the shot
These parameters (plus a few technical ones) are used to train the xG model on the historical Wyscout data and predict the probability of the shot being scored.

The probabilities range between 0 and 1. A shot of 0.1 xG means a shot like this should be scored 10% of the time. A shot of 0.8 xG means a shot like this should be scored 80% of the time. A penalty xG value is fixed to 0.76.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 19:09 

De toute façon on a la 4e meilleure attaque de L2 sans avoir beaucoup aligné notre meilleur roster de toute la saison. On le sait que le problème n'est pas vraiment là. On en a raté de belles, et on n'a pas perdu de matchs avec une grosse différence de buts, donc évidemment que si on avait été encore plus réalistes, on serait vraiment bien classés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 19:33 

Abidbol a écrit:

Hé dis donc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 20:07 

benkb a écrit:
De toute façon on a la 4e meilleure attaque de L2 sans avoir beaucoup aligné notre meilleur roster de toute la saison. On le sait que le problème n'est pas vraiment là. On en a raté de belles, et on n'a pas perdu de matchs avec une grosse différence de buts, donc évidemment que si on avait été encore plus réalistes, on serait vraiment bien classés.

Oui. Une fois le recul nécessaire pris face à une stat qui se base sur de la fiction, tout n'est pas à jeter non plus.
Ça valide même ce sentiment qu'on a paumé des points bêtement sur des 1/2 occasions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2042, 2043, 2044, 2045, 2046, 2047, 2048 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]