www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 06:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 15:32 

Et beaucoup de foi! Aujourd'hui douter peut vite faire toi un paria, un inculte, un égoïste et j'en passe. Le manque d'empathie est flippant quand même, pas étonnant de voir une telle montée des idées d'extrême droite, tout est fait pour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 16:19 

L'empathie c'est quand on traite les autres de moutons et de débiles, c'est ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 16:25 

Le problème c'est que la plupart ne doute pas, ils affirment que c'est mauvais, que ça ne marche pas, que c'est un prétexte pour big pharma et un complot pour les puissants.

Les mêmes qui vont à Mc Do, commandent sur Amazon et font le plein chez Total.

Douter, pourquoi pas, mais on peut douter de tout, je ne sais pas comment ont été faites mes pâtes que j'ai mangées ce midi, par exemple. Etc.

Quand ça a une connotation politique (anti-gouvernement, en gros), ça déborde de mauvaise foi.

L'exemple du 93 en est débordant, et c'est lourd que les arguments anti-vaccins ne prennent que des exemples sans contexte, des soi-disantes preuves debunkees facilement, mais qu'est-ce qui est relayé ? Les fake news, les mauvaises interprétations, les théories du complot. Pas les checks. Mes notifs tweeter en sont remplies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 17:43 

Huisgonde a écrit:
Hastings a écrit:
Titideroin a écrit:
Abidbol a écrit:
J'aime bien.
Citation:
les jugement à l'emporte pièce d'autres m'insupportent

vs
Citation:
Les vaccins actuels sont naze (avec peut-être un intérêt pour les personnes vulnérables et encore pas sur pour leur santé générale) et pis c'est tout.

Ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce. Regardez la situation en Israël par exemple. Record de vaccination et cette semaine record de décès. La Seine Saint Denis, département de métropole le moins vacciné = département avec le moins de cas. C'est factuel.

Juger ca sur une semaine sans prendre en compte la trajectoire depuis deux ans, pardon mais c'est completement debile. Il faudrait trouver les chiffres de surmortalité en Seine Saint Denis (en 2020 de memoire c'etait un carnage) et les comparer a ceux d'Israel (qui doivent etre sur lien posté la haut), la ca aurait un sens.
Tu leur demandes un peu trop de réflexion là.

C'est juste le département qui a le plus morflé pendant toutes la pandémie, il est la preuve que la vaccination allège considérablement la pression hospitalière. Mais maintenant, 1 an après la bataille, là où une majorité de Sequano-Dionysiens a été contaminé et a donc une certaine immunité naturelle à défaut de celle conférée par le vaccin, ils arrivent à nous faire croire que c'est la preuve que le vaccin aiderait la contamination. On fait fi des chiffres du passé, du nombre de morts, du nombre de réa, de la saturation hospitalière pendant 2 ans, non non, on regarde le taux d'incidence d'aujourd'hui.

C'est de la connerie, de la provoc, de l'incompétence ou des oeillères ça ?

Ah, l'"emporte-piece", bien sur

Et bien sûr tu oublies de mentionner que c'est le département à la plus forte densité de population de métropole, le plus pauvre et avec une pénurie de médecins, soignants...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 17:50 

Ben en fait ça va plutôt dans mon sens, ces arguments.

C'est pour ces raisons aussi que le département a particulièrement morflé ces derniers mois, ne pas juste regarder l'accalmie actuelle et la prendre comme preuve absolue, est-ce trop demandé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 17:52 

(Et le departement le plus dense, c'est Paris au passage. Même si ça n'a plus le statut de departement réel mais quand même)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 18:18 

Huisgonde a écrit:
Ben en fait ça va plutôt dans mon sens, ces arguments.

C'est pour ces raisons aussi que le département a particulièrement morflé ces derniers mois, ne pas juste regarder l'accalmie actuelle et la prendre comme preuve absolue, est-ce trop demandé ?

Et la hausse de la mortalité en Israël va aussi dans ton sens ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 18:34 

Ça n'a rien à voir.

Mais soit. En Israël comme partout ailleurs, les contaminations sont plus nombreuses. Lié à plusieurs faits : plus contagieux, moins de mesures sociales prises ces derniers temps, etc.

Il y a donc plus de malades, donc plus de malades graves, donc plus de décès. On peut facilement imaginer que sans vaccination ce serait une plus grande hécatombe et/ou on serait en confinement.

Alors bon. Faut arrêter de croire Philippot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 19:03 

Et pays qui n’est pas si vacciné que ça (66% de la population). Ils ont commencé fort mais ils ne sont pas allés très loin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 19:17 

Je suis sans doute un mouton, mais Je suis très beaucoup d’accord avec Huis et Abi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 19:41 

C'est pas tant que tu sois un mouton qui me dérange mais plutôt ta responsabilité énorme dans la montée de l'extrême droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2022 08:12 

En parlant de mouton, comme j'ai pas grand chose à ajouter pour l'instant, je vais faire un tour sur mon petit gazon.On dit que l'herbe est souvent plus verte ailleurs.
Israël c'est joli mais il y a des cons qui ont tué Rabbin.
La Palestine c'est tout aussi joli (en même temps c'est pareil).Mais il y a aussi des cons qu'on tué Arafat.
Aux U.S.A. , qui est joli, où il y a des cons aussi, bizarre qu'ils aient pas tué Clinton qui avait obtenu une poignée de main si forte qu'ils avaient prévu le jet d'eau froide en cas de bisou.
Non, ce sont les leurs qui les ont tués pour cette accolade.

Bon c'est l'heure de traire les chèvres.Pour qu'il n'y ait que le bouc qu'aux vides.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2022 14:28 

Jisait a écrit:
C'est pas tant que tu sois un mouton qui me dérange mais plutôt ta responsabilité énorme dans la montée de l'extrême droite.

Je suis comme tout le monde, Je dois bien faire prospérer ma petite entreprise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2022 01:03 

Tweet: https://twitter.com/DubreuilhMarcel/status/1489657110111653893

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2022 08:10 

Barney a écrit:
Tweet: https://twitter.com/DubreuilhMarcel/status/1489657110111653893

Ils ne savent plus quoi inventer :shock:

Bon ça prend du temps mais ça commence à sortir un peu, 1 effet secondaire grave toutes les 4 000 injections :

http://twitter.com/dperetti/status/1493609540197261322

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]