www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 06:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 19:10 

Hastings a écrit:
BobMelon a écrit:
Toujours surprenant de lire les petits fachos de comptoir de type STB et compagnie s'exprimer ici! Faudrait peut-être passer a autre chose, non? Les vaccins actuels sont naze (avec peut-être un intérêt pour les personnes vulnérables et encore pas sur pour leur santé générale) et pis c'est tout. On assez de recul maintenant pour reconnaître que la politique tout vaccinal est un échec, tout comme les confinements et les masques. Le pire du pire étant les différents pass aux règles qui changent tous les 15 jours. êtes-vous naïf au point de croire que la santé public est la priorité de l'état depuis le début de ce cirque? Tout ce qui a été entreprit aurait sûrement été plus efficace si on avait ciblé plutôt que généralisé. C'est ma conviction, elle est peut-être fausse, mais ce qui est sûr c'est que les puissant de ce monde tire des profits colossaux de tout ça et nous la mettent profond et fond la chasse a tout ce qui est gratuit, comme l'immunité naturelle par exemple, c'est chiant ça l'immunité naturelle, Véran la mise à mort en tout cas.

Moui. Le modèle de la Russie (avec tres peu de confinement et tres peu de vaccinés, ce que visiblement tu préconises a posteriori), ca donne une surmortalité depuis 2 ans qui a depassé les 0.7% de la population - apparemment sept fois plus qu'en France : https://ourworldindata.org/grapher/cumu ... US~CAN~RUS

En extrapolant les chiffres russes, on peut estimer au doigt mouillé que la politique du gouvernement, quand bien meme elle a été tres imparfaite, a permis donc de sauver un demi % de la population francais (de l'ordre de 400 000 personnes). Je sais pas si on peut juste dire que c'est un echec, et c'est tout.

Et au Canada, qui est certes un pays plus hermétique mais ou les règles ont été plus constantes dans le temps (mais moins brutales au pic des contaminations !) et le taux de vaccination meilleur, la surmortalité est la moitié de celle qu'on a connu en France. Bon.

Libre a toi de "croire" ce que tu veux, mais cela n'a rien de scientifique, il y a tellement d'autres paramètre, évitons les extrapolations "faciles". De plus tu sais bien qu'il existe de nombreux contre exemple. Donc oui, je te l'accorde, on ne peut que faire des raisonnents à la louche, c'est pour ça que le mépris des uns et les jugement à l'emporte pièce d'autres m'insupportent. Restons humble, je ne critique pas vos choix ou vos croyances mais la façon dont certains veulent les imposer aux autres avec un certains mépris (ce qui ne semble pas trop ton cas). On est un peu trop dans l'idéologie et l'obscurantisme religieux chez certains, le tout savamment orchestré par les politiques et l'état. un peu du nuance, d'empathie et de prise de hauteur ne ferait pas de mal. j'ai peut-être tord, j'ai peut-être raison, mais j'ai un avis que j'essaie de nuancer mais dont la science n'a pour l'instant aucunement apporter la preuve contraire. J'espère au moins que nous pouvons être d'accord sur la récupération politique des "pros" et des "antis" et que de nombreuses décisions sont plus politiques que sanitaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 19:15 

J'aime bien.
Citation:
les jugement à l'emporte pièce d'autres m'insupportent

vs
Citation:
Les vaccins actuels sont naze (avec peut-être un intérêt pour les personnes vulnérables et encore pas sur pour leur santé générale) et pis c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 19:19 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 19:20 

C'est vrai que croire que le vaccin contre le Covid-19 puisse contenir des puces et accrocherait des aimants quand on l’injecte, c'est de la vraie science ...
Débattre oui bien entendu mais avec des gens dont le QI ne dépasse pas 50 , c'est compliqué à mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 19:55 

Abidbol a écrit:
J'aime bien.
Citation:

vs
Citation:
Les vaccins actuels sont naze (avec peut-être un intérêt pour les personnes vulnérables et encore pas sur pour leur santé générale) et pis c'est tout.

Ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce. Regardez la situation en Israël par exemple. Record de vaccination et cette semaine record de décès. La Seine Saint Denis, département de métropole le moins vacciné = département avec le moins de cas. C'est factuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 19:56 

pascal francois II a écrit:
BobMelon a écrit:
Toujours surprenant de lire les petits fachos de comptoir de type STB et compagnie s'exprimer ici! Faudrait peut-être passer a autre chose, non? Les vaccins actuels sont naze (avec peut-être un intérêt pour les personnes vulnérables et encore pas sur pour leur santé générale) et pis c'est tout. On assez de recul maintenant pour reconnaître que la politique tout vaccinal est un échec, tout comme les confinements et les masques. Le pire du pire étant les différents pass aux règles qui changent tous les 15 jours. êtes-vous naïf au point de croire que la santé public est la priorité de l'état depuis le début de ce cirque? Tout ce qui a été entreprit aurait sûrement été plus efficace si on avait ciblé plutôt que généralisé. C'est ma conviction, elle est peut-être fausse, mais ce qui est sûr c'est que les puissant de ce monde tire des profits colossaux de tout ça et nous la mettent profond et fond la chasse a tout ce qui est gratuit, comme l'immunité naturelle par exemple, c'est chiant ça l'immunité naturelle, Véran la mise à mort en tout cas.

+1
Perso toujours pas vacciné, après chacun fait ce qu'il lui plait!
Ok , je parle avec beaucoup de vaccinés, pas mal l'ont eu après vaccin: je juge pas, je constate et dieu pour tous!
Surtout pas faire opprimés, car c'est ce que voulait Macron; diviser : point barre et nous sortir avant les élections une bgutte magique pour nous enfumer!
Bon wwek - end et merde pour Malherbe .

+1 pour vous deux, merci !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 20:03 

Abidbol a écrit:
J'aime bien.
Citation:

vs
Citation:

Je sens poindre un jugement à l'emporte pièce, là, non? Merci d'illustrer mes propos avec brillance!

En effet, Je parle des jugements à l'emporte pièce sur les individus (leurs motivations, leurs personnalités...) basé sur le fait qu'il ne font pas les même choix que vous. Non, un vacciné n'est pas forcement un mouton et les non vax des fanatiques d'extrême droite incultes. C'est ce genre de jugement qui m'insupportent. Dire que les vaccins sont nazes ou vont sauver le monde m'insupporte beaucoup moins, c'est une opinion ou une croyance qui n'a pas forcement à voir avec le QI, l'éducation ou une quelconques forme d’égoïsme. Je respecte autant les choix de mes proches vax ou non vax, sauf si je trouve leurs motivations égoïstes. Ce sont les attaques gratuites envers les gens (sauf les politiques, les fachos et les capitalistes qui eux méritent le mépris) qui puent, juger trop facilement les actes avant les motivation. Ce que tu fais ici visiblement. Ton intervention ne me touche pas car tu crois avoir compris un truc sur moi, m'avoir pris en flagrant délit de contradiction alors que non. Tu aurais du me poser des questions sur ton soupçon plutôt que de tenter d'amuser la galerie avec une punchline à la noix.

Mais encore une fois c'est STB qui remporte la palme du jugement à l'emporte pièce, avec son : "C'est vrai que croire que le vaccin contre le Covid-19 puisse contenir des puces et accrocherait des aimants quand on l’injecte, c'est de la vraie science ...
Débattre oui bien entendu mais avec des gens dont le QI ne dépasse pas 50 , c'est compliqué à mon avis."

Il y a heureusement des gens aux QI bien plus élevé que toi qui s'interroge sur l’intérêt de la Vax. Pas besoin d'aller sur le terrain facile de certains délires complotistes pour s'interroger sur le "vaccin". D'autant que certains "délires" se sont avérés devenir la vérité. Le QI n'a rien à voir à faire ici. je me souviens d'une étude établissant que les non vax avaient, en moyenne, un QI supérieur aux vax. Mais perso, je m'en fous du statut vax des autres et de leur QI.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 20:21 

T'as des centaines d'études scientifiques qui étudient les effets des différents vaccins, avec de la mesure, de la pondération, des protocoles, de la relecture par des pairs, des critiques. Et de ton coté tu résumes tout d'un lapidaire : "les vaccins actuels sont nazes".

C'est quand même la définition du jugement lapidaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 20:29 

Je ne comprends pas pourquoi vous vous évertuez à raisonner ces platistes ? ça me dépasse un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 20:30 

Titideroin a écrit:
Abidbol a écrit:
J'aime bien.
Citation:

vs
Citation:

Ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce. Regardez la situation en Israël par exemple. Record de vaccination et cette semaine record de décès. La Seine Saint Denis, département de métropole le moins vacciné = département avec le moins de cas. C'est factuel.

Juger ca sur une semaine sans prendre en compte la trajectoire depuis deux ans, pardon mais c'est completement debile. Il faudrait trouver les chiffres de surmortalité en Seine Saint Denis (en 2020 de memoire c'etait un carnage) et les comparer a ceux d'Israel (qui doivent etre sur lien posté la haut), la ca aurait un sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 21:00 

babo a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous vous évertuez à raisonner ces platistes ? ça me dépasse un peu.

Encore un soupçon de confiance en l'humanité ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 21:03 

Abidbol a écrit:
T'as des centaines d'études scientifiques qui étudient les effets des différents vaccins, avec de la mesure, de la pondération, des protocoles, de la relecture par des pairs, des critiques. Et de ton coté tu résumes tout d'un lapidaire : "les vaccins actuels sont nazes".

Oui je comprend que tu puisses voir ça comme ça et oui j'avoue j'ai été un peu provoc dans le choix de cette formulation. Mais comme déjà dis : ce n'est pas en contradiction avec mes autres propos et, si c'est un jugement lapidaire, il n'est pas à l'emporte pièce. Enfin tout dépend de ta perception de "naze". Je voulais dire que ces "vaccins" sont loin des espoirs mis en eux et s'ils ont apportés quelques solutions, ils ont aussi apportés leur lots de problèmes nouveaux. Ce qui me gène c'est la politique si facile du bouc-émissaire et le fait que cette vax est imposée au bâton pas des lobyistes qui se foutent un peu de la santé public, mais ça c'est ma perception du monde. Après mon soucis c'est pas les vaccins c'est leur éventuelle obligation et le passe. Je m’interroge aussi sur pourquoi on a mis au point autant de vaccins en 10 mois et que depuis plus d'un an, on en change pas la formule malgré l'évidente baisse d'efficacité causé par les variants? C'est scientifiques ou économiques? dans tout les cas on ne peut nier qu'il y a des questions qui méritent au moins d'être soulevées, non?

Dernière édition par BobMelon le 05 Fév 2022 21:07, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2022 21:06 

Abidbol a écrit:
babo a écrit:

Encore un soupçon de confiance en l'humanité ?

Tu vois Abidbol, avec Bado on est en plein dans le jugement à l'emporte pièce totalement débile. Comme toi j'essaye d'avoir encore un soupçon de confiance en l'humanité mais quand je vois le manque d'empathie de certains c'est dur! Par contre, je n'ai aucune confiance envers les hommes politiques et le grand capital et je ne pense pas qu'on puisse me le reprocher, l'histoire est de mon côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 13:11 

Hastings a écrit:
Titideroin a écrit:
Abidbol a écrit:
J'aime bien.
Citation:

vs
Citation:

Juger ca sur une semaine sans prendre en compte la trajectoire depuis deux ans, pardon mais c'est completement debile. Il faudrait trouver les chiffres de surmortalité en Seine Saint Denis (en 2020 de memoire c'etait un carnage) et les comparer a ceux d'Israel (qui doivent etre sur lien posté la haut), la ca aurait un sens.
Tu leur demandes un peu trop de réflexion là.

C'est juste le département qui a le plus morflé pendant toutes la pandémie, il est la preuve que la vaccination allège considérablement la pression hospitalière. Mais maintenant, 1 an après la bataille, là où une majorité de Sequano-Dionysiens a été contaminé et a donc une certaine immunité naturelle à défaut de celle conférée par le vaccin, ils arrivent à nous faire croire que c'est la preuve que le vaccin aiderait la contamination. On fait fi des chiffres du passé, du nombre de morts, du nombre de réa, de la saturation hospitalière pendant 2 ans, non non, on regarde le taux d'incidence d'aujourd'hui.

C'est de la connerie, de la provoc, de l'incompétence ou des oeillères ça ?

Ah, l'"emporte-piece", bien sur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2022 14:00 

Abidbol a écrit:

Tu veux dire que c'est comme pour la cigarette? ou l'amiante? ou toutes ces choses qui ont été autorisé, puis supprimé pour des problèmes de santé?

Mais maintenant c'est plus pareil, on sait?

C'est pas de la science c'est de la confiance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]