basile a écrit:
Ah mince...
Je me pose la question de savoir si on peut connaître le variant qui positive le test.
Si Delta rend bien malade et / ou Omicron donne des positifs asymptomatiques, crotte de nez et roule ma poule le variant Pi fera que la Terre ne tourne plus rond.
Le Ro finira de tout polluer.
Je désinfecte le cartable quasi systématiquement, par exemple....je décolle les crottes de nez du blouson etc...
Les enfants, même sensibilisés sont des vecteurs au sourire d'ange, bien malgré eux.
l'Omicron semble fait pour remédier au vaccin, et disseminer le gêne, le suivant développera sa virulence.
Donc si ceux, vaccinés et symptomatiques sont touchés par le Delta (ce que de par sa virulence je pense) ou l'Omicron....
Tenez bon !
On peut connaître le variant par sérologie (prise de sang) ou par une analyse PCR plus poussée (en général 48h après les résultats de détection sur un test RT-PCR).
En général (du coup, à observer sur ce qui va suivre), en mutant, les virus deviennent de moins en moins actifs au sein de l'organisme. Plus un virus est complexe, plus il a du mal à être efficace en réalité. C'est dans l'ordre des choses qu'un parasite qui est moins violent contre sa cible et qui circule mieux survive mieux.
Donc quand tu dis "le suivant développera sa virulence", c'est jamais ce qui a été observé en épidémiologie, c'est pas du tout dans la logique des choses.
Omicron ne "remédie" pas au vaccin. C'est le vaccin qui est moins efficace pendant la période d'incubation, mais néanmoins il réactive nos anticorps contre une forme précédente de COVid, ça ne peut être que bénéfique même contre Omicron.
Ici mon fils est positif depuis 5 jours, les 2 adultes (vaccinés et/ou infectés par Delta) et ma fille sommes toujours négatifs. On prend nos précautions, mais on se dit aussi que nos anticorps doivent faire le taff.