www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 13:09 

Mini mopette a ramené le covid de l'école, on va mettre les vaccins à l'épreuve sur la transmission intra-familialle :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 15:32 

Le Delta est virulent mais peu contagieux.
J'ai cru ouïr sur BFM il y a déjà une bonne semaine qu'ils se pourrait que l'Omicron se faucille malgré les gestes barrières (Lesquels? Pas précisé, mais l'étude doit pouvoir être retrouvée, masque inefficace ou résistant à la gnôle à 70°...), d'où sa forte présence.
Des masques FFP2 seront distribués aux personnels de l'éducation nationale (et aux personnels municipaux comme les ATSEMs ou animateurs BCD si ça existe toujours à Caen, c'était ultras spécifique, unique au niveau national, à ma connaissance, ça c'est autres chose.Ils sont tout autant au "contact".
Ben il était temps, l'école c'est comme le débarquement du 06 juin 1944 : une crotte de nez perdue et c'est test positif.Je désinfecte poignée de cartable, l'en dessous et il me reste assez de gel pour appuyer afin de l'ouvrir.Je p'en méfie comme de la peste, de l'école (pour la densité de cas et porteurs potentiels qui s'ignorent).Les personnels devraient avoir ce type de protection depuis longtemps. Et pour leur confort, les enfants aussi.
Autotest il y a 10 jours : négatif, c'était un coup de froid.
3 ème dose avant le week-end.Elle y est pas allée de main morte mais le Moderna est supportable ou c'est le soleil j'ai une patate d'enfer (pa derrière, devant et encore pas besoin).Juste l'aiguille, l'infirmière avait dû être tamponneuse avant.
Et encore bon courage à ceux qui ont la malheureuse fortune de contracter.Un bouillon de poule dans du Cognac, ça retape.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 22:17 

On comprend mieux l'amateurisme des mesures.
Tweet: https://twitter.com/Mediavenir/status/1483170482358833153

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 22:20 

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'un ministre bosse en vacances.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 22:26 

Le problème n'est pas qu'il bosse en vacances, mais qu'il soit en vacances au moment précis où il doit prendre des décisions importantes pour 1 million de salariés et 10 millions d'élèves.
En tant qu'ingénieur, je me vois mal annoncer à mon employeur que je serai à Ibiza la semaine de livraison du projet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 22:37 

Bah qu 'est - ce que ça peut te faire en fait ?
C 'est pas toi qui disait que c'était un simple " rhume " ?
Tout va bien alors

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 22:58 

Avec son protocole lourdingue (3 tests par élève pour toute la classe si un seul cas positif) il a totalement désorganisé l'organisation dont il a la charge. Et c'est d'autant plus injustifié qu'en effet cette maladie est inoffensive pour les enfants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 00:26 

C'est inoffensif pour les enfants, peut-être, mais ils sont contagieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 00:33 

Entré à la maison par ma fille en petite section qui a fini par contaminer les 4 autres du foyer, dont moi autotesté positif ce soir après avoir résisté une semaine. (sans symptômes pour le moment, sûrement parce que je suis bien vacciné :banane: ).

Et pas si inoffensif que ça non plus, mon fils s'est vidé par tous les trous quand il n'était pas affalé dans le canapé pendant 3 à 4 jours quasiment. Ça reste l'équivalent d'une grosse gastro pour lui, mais il a quand même morflé un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 11:38 

Ah mince...

Je me pose la question de savoir si on peut connaître le variant qui positive le test.

Si Delta rend bien malade et / ou Omicron donne des positifs asymptomatiques, crotte de nez et roule ma poule le variant Pi fera que la Terre ne tourne plus rond.
Le Ro finira de tout polluer.
Je désinfecte le cartable quasi systématiquement, par exemple....je décolle les crottes de nez du blouson etc...
Les enfants, même sensibilisés sont des vecteurs au sourire d'ange, bien malgré eux.

l'Omicron semble fait pour remédier au vaccin, et disseminer le gêne, le suivant développera sa virulence.
Donc si ceux, vaccinés et symptomatiques sont touchés par le Delta (ce que de par sa virulence je pense) ou l'Omicron....

Tenez bon !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 11:56 

pascalnouma a écrit:
Entré à la maison par ma fille en petite section qui a fini par contaminer les 4 autres du foyer, dont moi autotesté positif ce soir après avoir résisté une semaine. (sans symptômes pour le moment, sûrement parce que je suis bien vacciné :banane: ).

Et pas si inoffensif que ça non plus, mon fils s'est vidé par tous les trous quand il n'était pas affalé dans le canapé pendant 3 à 4 jours quasiment. Ça reste l'équivalent d'une grosse gastro pour lui, mais il a quand même morflé un peu.
Les symptômes gastriques ont l'air d'être plus fréquents en ce moment d'après infirmiers et pharmaciens rencontrés ces derniers jours, notamment chez les enfants. J'ai pu le vérifier avec ma fille. Après être allé à la pêche aux résultats qui ne nous avaient pas été transmis, les 3 autres membres du foyer sont encore négatifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 12:09 

basile a écrit:
Ah mince...

Je me pose la question de savoir si on peut connaître le variant qui positive le test.

Si Delta rend bien malade et / ou Omicron donne des positifs asymptomatiques, crotte de nez et roule ma poule le variant Pi fera que la Terre ne tourne plus rond.
Le Ro finira de tout polluer.
Je désinfecte le cartable quasi systématiquement, par exemple....je décolle les crottes de nez du blouson etc...
Les enfants, même sensibilisés sont des vecteurs au sourire d'ange, bien malgré eux.

l'Omicron semble fait pour remédier au vaccin, et disseminer le gêne, le suivant développera sa virulence.
Donc si ceux, vaccinés et symptomatiques sont touchés par le Delta (ce que de par sa virulence je pense) ou l'Omicron....

Tenez bon !

On peut connaître le variant par sérologie (prise de sang) ou par une analyse PCR plus poussée (en général 48h après les résultats de détection sur un test RT-PCR).
En général (du coup, à observer sur ce qui va suivre), en mutant, les virus deviennent de moins en moins actifs au sein de l'organisme. Plus un virus est complexe, plus il a du mal à être efficace en réalité. C'est dans l'ordre des choses qu'un parasite qui est moins violent contre sa cible et qui circule mieux survive mieux.
Donc quand tu dis "le suivant développera sa virulence", c'est jamais ce qui a été observé en épidémiologie, c'est pas du tout dans la logique des choses.

Omicron ne "remédie" pas au vaccin. C'est le vaccin qui est moins efficace pendant la période d'incubation, mais néanmoins il réactive nos anticorps contre une forme précédente de COVid, ça ne peut être que bénéfique même contre Omicron.

Ici mon fils est positif depuis 5 jours, les 2 adultes (vaccinés et/ou infectés par Delta) et ma fille sommes toujours négatifs. On prend nos précautions, mais on se dit aussi que nos anticorps doivent faire le taff.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 12:41 

OK merci.
Donc son énergie, du désespoir, est utilisée non pas pour être plus fort, mais transmissible afin d'assurer sa survie.Son but n'étant pas forcément de donner des symptômes d'envoyer à l'hôpital ou de tuer (victimes collatérales on dit souvent en effet qu'un virus aime bien garder son hôte assez de temps pour se re-propager), son but est tout bêtement de se propager, comme les humains pensent à se reproduire (la moitié des enfants nés à Caen doivent être de Xavi Jacob, par exemple).
Donc si il met toute son énergie à être facilement attrapé, c'est au détriment de sa virulence.
Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle.
Mais il reste une micro chance pour qu'un variant soit plus "dur" , avec un temps d'incubation plus lent, et apparition de symptômes tardive...un KamiKoViD.
Du moins pour le COVID.Il y aura bien un autre truc après...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2022 10:02 

La régulière dose d'info de la méthode scientifique, essentielle:
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/omicron-le-debut-de-la-fin-ou-la-fin-du-debut

Je me demande si la levée des mesures de début février est vraiment une bonne idée quand je vois le rejet du pass vaccinal (j'ai l'impression qu'ils se disent que si les gens se vaccinent on s'en ballec).
Je pense que c'est une bonne idée de vacciner nos enfants, il y a vraiment beaucoup de cas graves sur cette tranche d'âge (et en plus ils sont vecteurs de ouf).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2022 10:05 

M.O.P a écrit:
pascalnouma a écrit:

Les symptômes gastriques ont l'air d'être plus fréquents en ce moment d'après infirmiers et pharmaciens rencontrés ces derniers jours, notamment chez les enfants. J'ai pu le vérifier avec ma fille. Après être allé à la pêche aux résultats qui ne nous avaient pas été transmis, les 3 autres membres du foyer sont encore négatifs.
Tout le monde négatif à J+4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]