www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Dur d'assumer quand on est mort, Pascal.
On dit souvent ce genre de truc quand on sait pas ce qui t'attends.
Que tu sois prêt à l'assumer de ton vivant, soit.Et l'État s'en préoccupe quand même. Une tentaribe de suicide est punie par la loi , prison mais plus souvent-et c'est rare- amende (coût des frais de santé)...Le gaz qui détruit immeuble et meubles, civilement il faut un responsable pénal pour rembourser ceux qui subissent le geste.D'où pénal (c'est rien) et civil (quelques millions que les assurances et leurs avocats et détectives feront cracher jusqu'à la 10 eme génération si il faut) c'est rien...si ta tentative à réussi, facile à assumer..
Je ne te souhaite rien de tout ça, évidemment et quand on te lis tu aimes la vie.T'es pas client.
Mais du point de vue de l'État (qui veut pas trop de mort pour jouer à la plus longue avec les autres états), un positif au COVID peut mourir chez lui, pas de soucis, mais surtout il veut pas qu'un positif contamine un négatif. (Taux d'incidence)..C'est là qu'il s'en mêle, car si toi tues positif et bien portant (sans te savoir positif) tu peux contaminer 10 puis 100 puis 1000.Et ainsi engorger l'hôpital local.Et, malgré toi, des gens mourront.
On peut choisir entre slip ou caleçon, voire rien à l'abri chez soi.Mais quand des vies humaines sont en jeu, c'est l'État, garant de l'ordre public , sanitaire etc... qui décide. On a voté, ils ont mandat pour ça.
Le chlamydia on s'en fout, les crottes de nez on s'en fout, péter et puer le méthane on s'en fout.
Des gens meurent (sexurité routière,assassin, terrorisme, maladies), là l'État , puissant et chapeautant tout, intervient.
Et met la pression.
Car celui qui s'en fout et assume de mourrir du COVID , chez lui en ermite, c'est une chose, mais des inconscients peuvent faire beaucoup de dégâts, détruire et décimer des familles etc...
Il ne sait pas faire la part des choses sur la bonne foi de déclaration d'intentions.
La loi est la même pour tous, c'est comme ça.
Avec le COVID on a son destin en main, c'est aussi l'occasion de comprendre qu'on a celui des autres en main aussi.


J'ai vu plusieurs fois la Mort en face.J'ai même 1 fois piqué droit dessus, pour avoir plus de chances de m'en débarrasser.La première chose à laquelle tu penses c'est ceux que tu aimes et qui t'aiment.Après, t'as la force d'agir. Si tu peux.
La Faucheuse, à mon âge maintenant, je l'évite. Elle me fait pas peur, mas je l'évite, surtout pour les autres.Eux supporteraient moins bien.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 14837
Hastings a écrit:
pascal francois II a écrit:
Personne à le droit de t obliger à faire ces vaccins, ok !!!!


Euh... Bah si. Et je pense même que ça va venir de façon irrémédiable pour le covid.

Pour rappel, le principe de l'obligation vaccinale ça existe depuis un bail. https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F724
D'après Wikipedia l'obligation vaccinale contre la diphtérie en France date de... 1938.


sauf qu'il y a la Loi Kouchner de 2002 :

"Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment."


Sinon pour répondre à Pascal Nouma
Citation:
La seule faille dans ce raisonnement c'est que ça laisse sur terre que les non vaccinés. Tu parles d'un cheptel de choix pour reconstruire le troupeau


C'est assez moche de mettre tous les non vaccinés dans le même sac. Beaucoup sont juste dans une démarche personnelle et ne font chier personne, ne traitent pas les vaccinés de mouton et ne se considèrent pas comme des "éveillés, ne sont pas dans le délire de Raoult ou autre.

C'est juste LEUR choix perso, et on y a encore le droit. Dans les médias on nous montre toujours des ahuris agressifs et ridicules.

Pour discuter régulièrement avec des non vaccinés qui ne font aucun prosélytisme, la période est encore plus pénible puisqu'ils sont stigmatisés de manière systématique et ont droit à des leçons de morale à longueur de journée si ils ont le malheur de dévoiler leur choix. Et quand tu allumes ta tv c'est reparti pour un tour ...

Ce qui est odieux c'est que passée l'illusion que le vaccin empêcherait la contagion, le gouvernement n'a plus que la tension en réa comme argument alors qu'il y contribue. Enfin bref j'apprends rien à personne.
Mais dans climat cynique, je m'abstiens de juger ceux qui refusent ce vaccin et qui ne font chier personne, qui se font emmerder et à qui on fait porter la responsabilité de tout (cf com d'Attal et de Jupiter)

_________________
Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16396
Isaac a écrit:
Hastings a écrit:

sauf qu'il y a la Loi Kouchner de 2002 :

"Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment."




Ça aussi c’est faux. La loi de 2002 ne peut pas être invoquée contre une obligation vaccinale qui bien que souhaitable n’existe pas encore.

https://factuel.afp.com/non-une-loi-de-2002-sur-le-consentement-des-patients-ne-permet-pas-deviter-les-vaccins-obligatoires

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 14837
Ok merci.

_________________
Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 9083
Merci Issac, après j' insulte gentiment de " mouton " car on nous loupe pas ; les non vaccinés et de partout !
Pourtant dans ce cas de figure je suis tolérant envers les avis, mais vous visiblement pas !

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Tom24 a écrit:
basile a écrit:
Seul les Diphtérie Tetanos Poliomyélite sont obligatoires, les autres TRÈS fortement conseillés.

Directeur d'école, je peux te confirmer que ce sont bien 11 vaccins qui sont OBLIGATOIRES, depuis cette rentrée scolaire.
Sinon, je viens de compulser les 4-5 dernières pages de ce topic après quelques semaines sans venir ici, et c'est à pleurer... On a le droit de ne pas se vacciner, c'est clair. On a même le droit de ne pas se faire insulter par le 1er des Français mais on a aussi le droit de réfléchir et d'éviter de dire des conneries grosses comme Philippot. :(

Il ne sont pas demandés. Pas directement en tous cas..
Juste le dernier rappel DPT, pour autoriser les sorties extra-scolaire et peut-être même l'inscription à l'école (qui n'est pas obligatoire non plus, l'IEF -soumise à l'accord de la mairie dont dépend l'école municipale du lieu de residence-permet aux enfants qui peuvent , faire le tour du monde en plis de 80 jours.
Ça représente une infime minorité.L'instruction des enfants est, elle, obligatoire.La présence à l'école est obligatoire une fois un enfant inscrit).
On ne m'a pas demandé 11 vaccins et le carnet de santé. Pas cette rentrée. Mais il y a quelques années une infirmière scolaire a pu vérifier cela sur carnet de santé.
Bref, je l'apprend là.
Sur legifrance, seul le DPT a un caractère obligatoire.Sans vouloir te contredire ils sont plutôt à jour.https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F724
Mais les autres vaccins sont peut-être obligatoires pour une sortie à la campagne, à la piscine, extrascolaire, clubs de sport etc...
Sinon l'enfant ne peut y participer.
Le même schéma que pour le Pass sanitaire et vaccinal : pas obligé, mais t'es coincé pour plein de trucs et pas de bol, c'est souvent le loisir et les activités les plus "temps libre et cool".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Et à propos des lois, elles doivent s'inscrire dans la Constitution.
Une loi peut en suppléer une autre (Constitution>Penal>droit des droits de passages des chemins ruraux).Ou :penal: interdit de sortir masqué MAIS : Loi d'urgence Sanitaire : sortez masqués.
Les lois martiales s'en affranchissent. La loi d'urgence sanitaire prévaut sur une petite loi.Le Vigipirate montait déjà d'un cran..
La loi d'urgence sanitaire s'inscrit le plus possible dans la Constitution, mais pourrait même la supplanter, si un besoin sanitaire l'oblige.
Dans ce cas on peut trop rien dire.C'est une loi aussi puissante qu'une loi martiale, sauf que l'arme c'est le masque, l'hydroalcoolique 70% et le vaccin.
Pays en danger, loi en conséquence. La constitution c'est du décorum. On y reviendra une fois le problème règlé.En l'état, il est pas loin d'être légal de s'en affranchir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Molko a écrit:
Isaac a écrit:
Hastings a écrit:

sauf qu'il y a la Loi Kouchner de 2002 :

"Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment."




Ça aussi c’est faux. La loi de 2002 ne peut pas être invoquée contre une obligation vaccinale qui bien que souhaitable n’existe pas encore.

https://factuel.afp.com/non-une-loi-de-2002-sur-le-consentement-des-patients-ne-permet-pas-deviter-les-vaccins-obligatoires

La santé publique a plus de poids qu'une loi pour des maladies non contagieues.Il en va de l'État de santé de TOUT un pays.
La loi d'urgence sanitaire se base là-dessus.
Z'avez un doigt cassé ? Pas obligé de se soigner.
Vous pouvez contaminer et décimer des centaines, des milliers de personnes? l'État s'en mêle et se charge de rectifier les choses.
Il y a des lois qui se contredisent. Celle qui prévaut est la plus haute en hiérarchie. La Constitution arbitre et est garante de ça. Quand le Conseil Constitutionnel (des vieux , à risques) ferme pas les yeux.


Dernière édition par basile le 08 Jan 2022 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 4337
Localisation: Back in da place!
pascal francois II a écrit:
l exile a écrit:
pascalnouma a écrit:
Parfois je me dis que ce serait peut-être pas plus mal que l'humanité en meure de ce vaccin. La seule faille dans ce raisonnement c'est que ça laisse sur terre que les non vaccinés. Tu parles d'un cheptel de choix pour reconstruire le troupeau...


Effectivement, ça ne ferait pas un aussi bon troupeau.

Oh les chevilles ...
Pascal, je pense que c'est de l'ironie.

Bien sûr que c'est abusif de mettre tout le monde dans le même sac, je peux même avouer qu'en vrai je ne souhaite la mort de personne et j'avais même mis un smiley en fait. Mais à un moment c'est à se taper la tête contre les murs

Mais je me fous de ce que disent les politiques, j'écoute les soignants qui en bavent depuis 2 ans. J'écoute ma tante au CHU qui le dit qu'ils sont fatigués. Alors oui, si on avait pas sacrifié l'hôpital depuis longtemps on en serait peut-être pas là, mais ça n'empêche qu'à l'instant, ça les aiderait que tu te vaccines.

J'écoute mon beau père qui a des putains de douleurs à la hanche et dont l'opération est prévue dans quelques semaines et qui espère très fort que l'opération ne soit pas reportée. Oui, c'est pas la mort, mais quand tu ne peux plus marcher sans boiter, c'est quand-même un poil pénible.

J'écoute ma femme qui vit au quotidien dans une école des situations ubuesques par peur de transmettre une maladie qui pourrait être bénigne si tout le monde était vacciné.

En fait un tas d'arguments qui viennent du terrain en faveur de la vaccination. Et en face quels arguments sérieux as-tu pour ne pas te vacciner ?

La peur des piqûres ? Je ne ferai pas l'affront d'argumenter contre
La peur d'un vaccin mortel ? Celui qu'on vient déjà de donner à des millions des gens ? On mourra tous ensemble, ça va être chouette.
La peur de renoncer à ta liberté de choisir ? Fuck le système, on m'impose rien, je suis libre moi! On appelle ça aussi l'égoïsme.

Autre chose? Pour moi à part si tu as une contre-indication médicale, aucun des ces arguments n'est valable.

En passant mon beau frère et ma belle sœur ne sont pas vaccinés et je vous rassure je ne les pas écartelés à Noël.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Écarteler quelqu'un il doit bien y avoir une loi qui interdit ça de toutes façons.
C'est comme la religion ou la politique (d'ailleurs les anti-vaccins en font une croisade politique, en bonne partie) il suffit de pas trop mettre ça sur la table.
Tu peux être ami avec quelqu'un qui partage pas tes avis.Moi je m'en fiche, du moment que c'est assumé et que tu peux compter sur son avis.Ce sont des gens fiables et avec leurs valeurs.
Même si c'est pas les miennes je préfère ça à un gugusse qui te dis ce que tu veux entendre et pense l'inverse.
Bref, je m'entends plus avec un avis divergeant mais sincère qu'un Judas potentiel.
La sincérité est toujours une valeur appréciée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 9083
Exacte

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 14837
Citation:
La peur de renoncer à ta liberté de choisir ? Fuck le système, on m'impose rien, je suis libre moi! On appelle ça aussi l'égoïsme.


Je ne vois pas en quoi l'hypothèse de l'égoïsme annulerait le droit du choix individuel. Au passage on est en plein dans la culpabilisation et j'ai beaucoup de mal avec ça.

Un argument ? Le manque de recul qui peut questionner les sceptiques.

Et perso j'ai eu mon 3e rappel il y a 15 jours, par contre je refuse ce raisonnement qui ferait porter aux non vaccinés toute la responsabilité de la merde mal gérée mal gérée depuis deux ans.

_________________
Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 17122
Chacun sa merde et Dieu ( pour les croyants ) reconnaîtra les siens


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15546
Localisation: To
Isaac a écrit:
Citation:
La peur de renoncer à ta liberté de choisir ? Fuck le système, on m'impose rien, je suis libre moi! On appelle ça aussi l'égoïsme.


Je ne vois pas en quoi l'hypothèse de l'égoïsme annulerait le droit du choix individuel. Au passage on est en plein dans la culpabilisation et j'ai beaucoup de mal avec ça.

Un argument ? Le manque de recul qui peut questionner les sceptiques.

Et perso j'ai eu mon 3e rappel il y a 15 jours, par contre je refuse ce raisonnement qui ferait porter aux non vaccinés toute la responsabilité de la merde mal gérée mal gérée depuis deux ans.


La ou je te rejoins, c'est le manque de courage politique du moment. Soit la priorité est donnée a la santé publique, et dans ce cas le vaccin doit simplement devenir obligatoire - point barre. Apres tout ce ne sera pas le premier vaccin a l’être. Soit on considere que la priorité est de conserver la liberté du choix individuel (ou je ne sais quel autre mirage) et dans ce cas on ne vient pas dire qu'on va faire en sorte d'"emmerder" les non vaccinés pour les forcer a se vacciner, ou que c'est de leur faute si on en est la.

Moi les non vaccinés j'ai surtout envie de les plaindre car ils ont toutes les chances de tous le choper dans les semaines qui viennent, et ils vont passer un sale moment.

_________________
Paris Drakkars × Wikipédia (archives, lchab) × bsky


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 4337
Localisation: Back in da place!
Je te laisse expliquer aux soignants sous l'eau que l'égoïsme est un argument entendable. Je vous envoie Carole Rousseau si vous voulez, elle leur expliquera que "c'est mon choix". J'espère juste que l'infirmière en face ne lui répondra pas que c'est son choix de ne pas le soigner.

On est d'accord que les non vaccinés ne sont évidemment pas responsables du bordel, mais refuser d'y prendre sa part parce qu'on manque de recul sur un vaccin qu'on injecte à tour de bras depuis 2 ans, désolé, mais j'ai aussi du mal à l'entendre. En l'état actuel des choses, il n'y a pas d'autre solution à part vivre en ermite chez soi jusqu'à ce que ça se calme.

Et la culpabilisation, c'est à peu près tout ce qu'il reste pour envisager les convaincre à ce stade.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cuicui60, Michel d'Ornano, monamipierrot12, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com