Simply the Best a écrit:
Moriarty a écrit:
Ne cherche pas Simply, la DREES dépend également de mon ministère.
Elle n'a jamais écrit une énormité pareille.
Si elle a bien publié des stats montrant qu'il y a plus de vaccinés hospitalisés mais ultra majoritaires dans la population, c'est tout le contraire en réa.
Les non-vaccinés y sont presque partout ultra majoritaires.
La chance des non-vaccinés et de nous tous, c'est qu'Omicron est en train de supplanter Delta.
Comme il y a nettement moins de formes graves, l'espoir renaît.
C'est bien ce que je pensais . C'est pour ça pour je demandais le lien.
Technique assez facile de balancer ce type "d'infos" sachant que personne (ou presque) ne va vouloir vérifier.
Et puis , il n'y a qu'à écouter les chefs des réanimations régulièrement interviewés dans les journaux ou à la TV.
De Paris, à Bordeaux, Nancy , Nice , Marseille , Caen etc ... Toujours les mêmes chiffres au pire 70% ou au "mieux" 90% des patients en réa. sont des non vaccinés ou des gens ayant dépassés les 6 mois .
Donc à moins de croire que tous ces médecins sont vendus , je ne vois pas comment on peut sortir de tels mensonges.
Allez je suis sympa je vais t’aider comme tu es incapable de faire des recherches par toi-même et que tu gobes tous les mensonges du gouvernement :
http://twitter.com/EChabriere/status/14 ... 9606518788Sur le % de décès par statut vaccinal et sur le taux de non-vaccinés hospitalisés du covid :
http://data.drees.solidarites-sante.gou ... s/accueil/C'est un site officiel du ministère de la santé : tu vas en bas dans "jeu de données les plus populaires" puis tu choisis :
"Covid-19 : résultats nationaux issus des appariements entre SI-VIC, SI-DEP et VAC-SI"
Ça regroupe 3 types de données :
SI-VIC (hospitalisation), SI-DEP (dépistage) et VAC-SI (vaccination).
Tu vas dans la partie tableau, puis filtre par date décroissant. À chaque jour tu as les stats répartis sur 9 statuts vaccinal (8 statut pour les vaccinés et 1 statut pour les non vaccinés.)
Si on prend l’exemple du 12 décembre (les chiffres des autres jours sont semblables) :
Regarde dans la partie DC pour les non vaccinés tu as 37.71. Si tu additionnes le nombre de décès de personnes vaccinés tu as plus de 84 décès. Donc 37,7/(37,7+84) = 30,9% des décès covid qui sont des non-vaccinés. En gros sur 10 décès covid 7 étaient vaccinés c'est quand même très loin de certaines communications du gouvernement
Et comme tu peux le voir sur la droite du tableau (dans le tableau dans la partie "effectif" non vacciné), il n'y a pas 6M de non-vaccinés mais 15M. On a donc 22% des Français (sachant que ce chiffre de non-vacciné va sérieusement augmenter au 15 janvier puisque comme tu l’évoquais précédemment à ce stade plus de 20M de français ont fait 2 doses mais n’ont pas fait de 3ème dose) qui représentent 30% des décès covid, ça veut donc dire que le vaccin a une légère efficacité mais loin très loin de ce qui avait été annoncé. Ces chiffres sont aussi à mettre en parallèle des myocardies, AVC, qui augmentent depuis la vaccination de masse. Sur la contamination j'en parle même pas, plus de 90% des tests positifs sont des vaccinés, si ça vous intéresse je peux vous ressortir les propos de Véran indiquant qu'en vaccinant massivement on réduirait drastiquement les contaminations, c'est l'exact inverse qui se passe. Plus un pays à un taux de vaccination élevé plus il y a de cas. Pire les vaccinés sont en proportion davantage positifs que les non-vaccinés...
Je rappelle que l'efficacité d'une troisième dose Pfizer déclinerait à 45% après seulement 2 mois, selon l'agence sanitaire britannique et que le délais des rappels a été raccourci à 4 mois pour le moment.