www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 10:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 14:19 

Titideroin a écrit:

j'aimerai bien une source sur ce taux de 75% et si possible autre que "au CHU de Caen y a que des non-vaccinés en réa". Les chiffres de la DREES depuis 2 mois sur le territoire national indiquent que 2/3 des décès et des réas étaient/sont des vaccinés, ce qui n'est pas de nature à remettre en cause complètement l'efficacité du vaccin puisque les vaccinés sont 3 fois plus nombreux mais qui va quand même à l'encontre du discours très présents chez certains "c'est à cause des non-vaccinés que l'hôpital est sous l'eau".

Source ? Lien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 14:20 

:shock: Pas facile de te déchiffrer Basile!

Et non la liberté des uns ne s'arrête pas la ou commence celle des autres! C'est une vision sectaire et égoïste de la liberté qu'on t'a foutu dans le crâne à l'école. En fait la liberté des uns commence là ou commence celle des autres, ce qui est très différent et oui un brin utopique. On est tous libre ou personne ne l'est. La liberté ne peux exister quand dans l'égalité. Et perso en tant qu'anarchiste je milite avant tout pour l'égalité qui est le fondement même de la liberté.
Enfin bref, quelque soit nos biais cognitifs et nos idéologies propres on trouvera toujours que c'est l'autres qui ne pense qu'a sa gueule et nous le super humain qui veut le bien de l'humanité. donc on tourne en rond.
Mon opinion est que les décisions prisent pour "lutter" contre le virus sont sous-optimum d'un point de vue sanitaire et scientifique car avant tout régit par des considérations politiques et économiques. Cela souvent dans l'intérêt d'une minorité au détriment du peuple et avec l'aval d'un peuple naïf, utilisé comme des "outils" de propagande et créant des tas de mini-sphères fascistes basées sur la discrimination et le contrôle des uns des autres.
Bref, il faut prendre cette pandémie au sérieux, mais on peut s’inquiéter de la gestion opportuniste de la crise d'un gouvernement qui manque de cohésion et de transparence, ainsi que des conséquences futures des mesures prises au profit d'une minorité pour des raisons économique et politique. Dans un système autre, la crise serait peut-être déjà passée et avec moins de dégâts collatéraux. Les ennemis restent l'état et le capitalisme bien plus que la COVID, enfin, à mon avis bien sûr.

Dernière édition par BobMelon le 03 Jan 2022 14:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 14:23 

Simply the Best a écrit:
Titideroin a écrit:

j'aimerai bien une source sur ce taux de 75% et si possible autre que "au CHU de Caen y a que des non-vaccinés en réa". Les chiffres de la DREES depuis 2 mois sur le territoire national indiquent que 2/3 des décès et des réas étaient/sont des vaccinés, ce qui n'est pas de nature à remettre en cause complètement l'efficacité du vaccin puisque les vaccinés sont 3 fois plus nombreux mais qui va quand même à l'encontre du discours très présents chez certains "c'est à cause des non-vaccinés que l'hôpital est sous l'eau".

Source ? Lien ?

Bha la DREES, c'est écrit!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 14:26 

BobMelon a écrit:
Simply the Best a écrit:
Titideroin a écrit:

Source ? Lien ?

j'attends le lien ... Il y a des centaines de fichiers sur leur site ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 14:33 

Simply the Best a écrit:
BobMelon a écrit:
Simply the Best a écrit:
Titideroin a écrit:

Source ? Lien ?

j'attends le lien ... Il y a des centaines de fichiers sur leur site ...

Ne cherche pas Simply, la DREES dépend également de mon ministère.
Elle n'a jamais écrit une énormité pareille.
Si elle a bien publié des stats montrant qu'il y a plus de vaccinés hospitalisés mais ultra majoritaires dans la population, c'est tout le contraire en réa.
Les non-vaccinés y sont presque partout ultra majoritaires.
La chance des non-vaccinés et de nous tous, c'est qu'Omicron est en train de supplanter Delta.
Comme il y a nettement moins de formes graves, l'espoir renaît.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 14:41 

Pour les sources, les témoignages des soignants et chefs de services qu’on trouve à longueur de PQR me suffisent pour considérer la situation.
Car les chiffres brut y compris du ministère ne répondent pas à la question.
Par exemple si tu as 35 ans vacciné boosté, tu fais un accident de moto et que tu as le covid, t’es en réanimation à cause de ton accident et pas à cause du covid, mais tu feras parti des vaccinés en réa qui ont le covid.

Autre point : « puisque les vaccinés sont 3 fois plus nombreux »...
Bah non. Quand sur 10 personnes de plus de 12 ans t’en a 1 pas vacciné et 9 de vaccinés. Les non vaccinés ne sont pas 3 fois plus nombreux mais un peu plus. (Je laisse les matheux à bouton faire le calcul)

Bref tout ça pour dire que répondre à une interrogation légitime : prendre en compte en premier lieu les libertés individuelles ou la santé publique (pour caricaturer), le recours à des statistiques est stérile.
A une question politique et philosophique, réponse politique et philosophique. Pas besoin de se réfugier derrière le petit doigt à Guillaume Rozier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 15:10 

Moriarty a écrit:
Si elle a bien publié des stats montrant qu'il y a plus de vaccinés hospitalisés mais ultra majoritaires dans la population, c'est tout le contraire en réa.
La chance des non-vaccinés et de nous tous, c'est qu'Omicron est en train de supplanter Delta.

C'est bien ce que je pensais . C'est pour ça pour je demandais le lien.
Technique assez facile de balancer ce type "d'infos" sachant que personne (ou presque) ne va vouloir vérifier.

Et puis , il n'y a qu'à écouter les chefs des réanimations régulièrement interviewés dans les journaux ou à la TV.
De Paris, à Bordeaux, Nancy , Nice , Marseille , Caen etc ... Toujours les mêmes chiffres au pire 70% ou au "mieux" 90% des patients en réa. sont des non vaccinés ou des gens ayant dépassés les 6 mois .
Donc à moins de croire que tous ces médecins sont vendus , je ne vois pas comment on peut sortir de tels mensonges.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 15:11 

basile a écrit:
Les vaccinés "jeunes" en bonne santé sans comorbidités morts ou en réa , ils doivent pas encombrer les couloirs.

Ben non, puisqu'ils sont morts ou en réa. Manquerait plus qu'on les laisse dans les couloirs. :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 15:52 

Simply the Best a écrit:
Moriarty a écrit:

C'est bien ce que je pensais . C'est pour ça pour je demandais le lien.
Technique assez facile de balancer ce type "d'infos" sachant que personne (ou presque) ne va vouloir vérifier.

Et puis , il n'y a qu'à écouter les chefs des réanimations régulièrement interviewés dans les journaux ou à la TV.
De Paris, à Bordeaux, Nancy , Nice , Marseille , Caen etc ... Toujours les mêmes chiffres au pire 70% ou au "mieux" 90% des patients en réa. sont des non vaccinés ou des gens ayant dépassés les 6 mois .
Donc à moins de croire que tous ces médecins sont vendus , je ne vois pas comment on peut sortir de tels mensonges.

Allez je suis sympa je vais t’aider comme tu es incapable de faire des recherches par toi-même et que tu gobes tous les mensonges du gouvernement :

http://twitter.com/EChabriere/status/14 ... 9606518788

Sur le % de décès par statut vaccinal et sur le taux de non-vaccinés hospitalisés du covid :

http://data.drees.solidarites-sante.gou ... s/accueil/

C'est un site officiel du ministère de la santé : tu vas en bas dans "jeu de données les plus populaires" puis tu choisis :

"Covid-19 : résultats nationaux issus des appariements entre SI-VIC, SI-DEP et VAC-SI"

Ça regroupe 3 types de données :
SI-VIC (hospitalisation), SI-DEP (dépistage) et VAC-SI (vaccination).

Tu vas dans la partie tableau, puis filtre par date décroissant. À chaque jour tu as les stats répartis sur 9 statuts vaccinal (8 statut pour les vaccinés et 1 statut pour les non vaccinés.)
Si on prend l’exemple du 12 décembre (les chiffres des autres jours sont semblables) :
Regarde dans la partie DC pour les non vaccinés tu as 37.71. Si tu additionnes le nombre de décès de personnes vaccinés tu as plus de 84 décès. Donc 37,7/(37,7+84) = 30,9% des décès covid qui sont des non-vaccinés. En gros sur 10 décès covid 7 étaient vaccinés c'est quand même très loin de certaines communications du gouvernement

Et comme tu peux le voir sur la droite du tableau (dans le tableau dans la partie "effectif" non vacciné), il n'y a pas 6M de non-vaccinés mais 15M. On a donc 22% des Français (sachant que ce chiffre de non-vacciné va sérieusement augmenter au 15 janvier puisque comme tu l’évoquais précédemment à ce stade plus de 20M de français ont fait 2 doses mais n’ont pas fait de 3ème dose) qui représentent 30% des décès covid, ça veut donc dire que le vaccin a une légère efficacité mais loin très loin de ce qui avait été annoncé. Ces chiffres sont aussi à mettre en parallèle des myocardies, AVC, qui augmentent depuis la vaccination de masse. Sur la contamination j'en parle même pas, plus de 90% des tests positifs sont des vaccinés, si ça vous intéresse je peux vous ressortir les propos de Véran indiquant qu'en vaccinant massivement on réduirait drastiquement les contaminations, c'est l'exact inverse qui se passe. Plus un pays à un taux de vaccination élevé plus il y a de cas. Pire les vaccinés sont en proportion davantage positifs que les non-vaccinés...
Je rappelle que l'efficacité d'une troisième dose Pfizer déclinerait à 45% après seulement 2 mois, selon l'agence sanitaire britannique et que le délais des rappels a été raccourci à 4 mois pour le moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 16:49 

Je cherche toujours le taux de vaccinnés mort/en réa ayant des comorbidités immuni-depression etc...
Ça doit pas être 10%.
Le profil de santé des 3/10 patient morts, mais vaccinés ? Mmhh oh oui il devait être excellent en majeure partie...jeunes et vigoureux.(du calme Albert).

On peut aussi comprendre qu'une fois vacciné, M ou Mme Lambda est moins vigilant-e sur les gestes barrières. Donc infection.

Le Zouk est notre seul médicament, c'est comme ça ! :-(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 16:57 

C’est amusant cette journée du 12.
Sur les 15 320 962 non vaccinés, 123 sont entrés en soins critiques.
Sur les 52 086 279 vaccinés, 108 sont entrés en soins critiques.
Soit un ratio de 0,8041 pour 100 000 concernant les NV et de 0,2083 pour 100 000 concernant les V.
Si maintenant on applique les mêmes taux à l’ensemble de la population, on aurait si la population était entièrement NV : 542 entrées en soins critiques contre 140 si l’ensemble de la population était vacciné.

C’est bizarre mais j’ai l’impression que l’hôpital tiendrait mieux le coup avec 140 entrées en soins critiques par jour plutôt que 542. Mais je peux me tromper.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 17:03 

Comme toujours, complètement d’accord avec Abi, en particulier sur son message de la page précédente.
Avec une petite précision, le mec qui a un accident, il va bien en réa, mais en réanimation chirurgicale, là où les Covid vont en réanimation médicale.

Cette nuance, importante, peut parfois expliquer les différences entre certains chiffres ne faisant la différence. Toutefois, a priori, toutes les sources officielles et contrôlables concordent avec les témoignages de terrain : les non vaccinés sont surreprésentés dans les services de réa (comme il n’y a aucune flambée d’effets secondaires graves après les vaccins).

Édit : et Je rajoute qu’il serait bon de dépolitiser le débat. On peut s’opposer au gouvernement et se faire vacciner comme ne pas systématiquement prendre toute source venant de l’Etat comme une manipulation du président.

Dernière édition par Molko le 03 Jan 2022 17:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 17:03 

T'es bien gentil de répondre Abi.
Désespérant de mauvaise foi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 17:08 

Abidbol a écrit:
C’est amusant cette journée du 12.
Sur les 15 320 962 non vaccinés, 123 sont entrés en soins critiques.
Sur les 52 086 279 vaccinés, 108 sont entrés en soins critiques.
Soit un ratio de 0,8041 pour 100 000 concernant les NV et de 0,2083 pour 100 000 concernant les V.
Si maintenant on applique les mêmes taux à l’ensemble de la population, on aurait si la population était entièrement NV : 542 entrées en soins critiques contre 140 si l’ensemble de la population était vacciné.

C’est bizarre mais j’ai l’impression que l’hôpital tiendrait mieux le coup avec 140 entrées en soins critiques par jour plutôt que 542. Mais je peux même tromper.

Sauf qu'il s'agit des entrées en soins critiques liées au covid et que ça n'a aucun sens si tu n'abordes pas à côté la surreprésentation des vaccinés toutes causes confondues (hors covid) dans les réanimations suite à la vaccination. Grâce à la vaccination on devrait, légitiment, s'attendre à avoir une mortalité en baisse en 2021 par rapport à 2020 (sans vaccin et même parfois sans masque) or il n'y en a aucune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 17:12 

Titideroin a écrit:
la surreprésentation des vaccinés toutes causes confondues (hors covid) dans les réanimations suite à la vaccination.

Mais ça sort d’où ce truc ? Pourquoi personne de sérieux n’en parle ? Quelles sont les sources ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]