www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juil 2025 13:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2021 22:43 

banal a écrit:
NickP a écrit:
Ben oui gros malin, en te vaccinant tu réduis l'ampleur du syndrome développé si tu choppes le virus. Un risque beaucoup plus faible de faire un covid grave, et tes symptomes étant moins forts tu réduis la diffusion du virus par rapport à quelqu'un qui crache ses poumons. Ca ne veut pas dire que la contagion est impossible, mais la circulation est réduite.

Les records de cas montrent plutôt le contraire, non ?
Quelqu'un qui crache ses poumons va, de lui même, rester au chaud à la maison. Le vacciné asymptomatique va plus facilement laisser ses petits microbes trainer partout.

En effet, 80 % des cas positifs sont vaccinés. J'ai même l'impression que le pass sanitaire accentue la circulation du virus, certains se sentant protégés à tort :

https://twitter.com/EChabriere/status/1 ... 8599284736

En même temps avec un PM qui t'annonce ce genre de choses :

https://twitter.com/LorentzMathias/stat ... 6712584197

En quoi est-ce sanitaire d'autoriser des vaccinés non testés et donc potentiellement positif à prendre un train et dans le même temps d'interdire un non vacciné testé négatif de monter dans le train ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2021 22:03 

Pour le protéger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 01:29 

Sinon on peut débattre pendant longtemps sur les chiffres mais derrière il y a le terrain. On peut me sortir les chiffres qu'on veut, ceux qui ont raison ce sont ceux qui écopent tous les jours. A partir de là il n'y a même plus de débat à avoir.

Covid-19. La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital #Coronavirus #Hôpital #Santé @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... f69f727f74

Même si je ne suis pas d'accord j'accable pas titideroin qui a fait 2 doses et qui se pose des questions sans ressortir à outrance le fonds antivax. Au moins s'il fait le covid, il ira probablement pas aux urgences. Il est à mon avis légitime de se poser la question des multiples doses, des vaccinations des enfants... Mais si on en est là c'est pour compenser ceux qui ne sont pas vaccinés du tout. Et pour ceux là je n'ai aucune compréhension.

Et si on écoutait FdM, on enverrait aussi des nombreuses doses en Afrique pour éviter l'apparition de nouveaux variants. Parce que eux s'ils ne se vaccinent pas, ce n'est pas par choix. Ne pas se vacciner, c'est leur cracher à la figure. C'est pas à Vire qu'il faut se présenter, vise l'Elysée.

Au lieu de ça on entend les jérémiades de nos pauvres petits blancs favorisés qui ont peur pour leur petite gueule et crient au fascisme. Ça me désole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 01:29 

.

Dernière édition par pascalnouma le 31 Déc 2021 01:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 01:30 

.

Dernière édition par pascalnouma le 31 Déc 2021 01:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 01:30 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 01:32 

Désolé pour les messages multiples, problème tapatalk

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 01:43 

pascalnouma a écrit:
Sinon on peut débattre pendant longtemps sur les chiffres mais derrière il y a le terrain. On peut me sortir les chiffres qu'on veut, ceux qui ont raison ce sont ceux qui écopent tous les jours. A partir de là il n'y a même plus de débat à avoir.

Covid-19. La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital #Coronavirus #Hôpital #Santé @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... f69f727f74

Même si je ne suis pas d'accord j'accable pas titideroin qui a fait 2 doses et qui se pose des questions sans ressortir à outrance le fonds antivax. Au moins s'il fait le covid, il ira probablement pas aux urgences. Il est à mon avis légitime de se poser la question des multiples doses, des vaccinations des enfants... Mais si on en est là c'est pour compenser ceux qui ne sont pas vaccinés du tout. Et pour ceux là je n'ai aucune compréhension.

Et si on écoutait FdM, on enverrait aussi des nombreuses doses en Afrique pour éviter l'apparition de nouveaux variants. Parce que eux s'ils ne se vaccinent pas, ce n'est pas par choix. Ne pas se vacciner, c'est leur cracher à la figure. C'est pas à Vire qu'il faut se présenter, vise l'Elysée.

Au lieu de ça on entend les jérémiades de nos pauvres petits blancs favorisés qui ont peur pour leur petite gueule et crient au fascisme. Ça me désole.
J'aurais pas beaucoup mieux dit, totalement en phase, quoique peut-etre plus virulent envers titideroin qui fait se poser les mauvaises questions, avec les conclusions qui vont avec, c'est assez dommage finalement, car on ne peut pas débattre sur des ressentis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 01:44 

Ah tiens j'ai aussi eu le problème Tapatalk

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 02:11 

https://mobile.twitter.com/JulieOudet/s ... _&ref_url=

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 02:12 

Qui peut lire ça et encore se regarder dans la glace après avoir refusé le vaccin ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 11:30 

Au hasard : « Gnagnagna on sait pas ce qu’il y a dedans [le vaccin] » : oui alors primo on en reparle quand vous cesserez de bouffer et fumer n’importe quoi ; secundo si si, on sait ce qu’il y a dedans et c’est pour ça que l’immense majorité des médecins s’est ruée vers la vaccination...''
Dans mon journal ce matin : " Sur 22 lits de réanimation au CHU de Caen, 12 sont occupés par des personnes atteintes du Covid. 10 ne sont pas vaccinées. Un état de fait que les soignants ont du mal à comprendre. Et 4 non vaccinées en unité de surveillance continue."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 14:09 

Ma tante y travaille et le disait la même chose à Noël

Ils étaient déjà en souffrance avant le covid et ils se prennent 2 ans de galère. Ils en ont marre et supportent de moins en moins les non vaccinés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 14:19 

Cette crise majeure aura eu au moins le mérite de faire un " tri " parmi nos connaissances et nos relations
La vraie nature des gens se révèle et elle n 'est pas toujours jolie ...
Un mal pour un bien finalement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2021 14:24 

Assez d'accord avec 18, être antivax est un puissant révélateur d'égoïsme doublé de bêtise, et j'ai ainsi pu trier également. Et en effet pour quelques personnes je ne l'ai pas vu venir, il y a eu de la déception.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]