bigdudu a écrit:
S'ils ne sont pas trop cons à droite et avec 2 candidats à l'extrême-droite ils ont un boulevard pour Macron-Pécresse au second tour. Si c'est Ciotti, donc 3 candidats d'extrême-droite, je ne vois pas qui sera contre Macron au second tour. Une petite chance pour la gauche ou écolo ? Dans tous les cas, je ne vois hélas que Pécresse pour avoir une chance face à Macron.
Macron -Pécresse c'est impossible ...
Ils ont le même électorat donc c'est soit l'un soit l'autre.
Mais à moins que Macron tue un enfant , je vois mal Pécresse lui "piquer" son électorat.
Donc comme vous avez tous un peu de mal avec l'analyse politique, voici ce qui va se passer :
Hypothèse 1 (la plus probable) :
Macron - Le Pen :Pas de surprise . Un socle fort des 2 côtés . 23 / 25 % pour Macron et + ou - 20% pour le Pen.
Niveau suffisant pour se qualifier.
Hypothèse 2 : (grosse côte mais loin d'être impossible )
Macron - JadotSTB encore une fois voit TOUT avant tout le monde et alors que personne n'en parle, je pense que ce scénario est possible.
Et voici comment cela va se passer ?
1er étape : Jadot sous-estimé dans les sondages car les jeunes bobos écolos ne s'intéressent pas encore à l'élection monte progressivement dans les sondages en Janvier / Février vers les 10%.
2ème étape : Hidalgo la Fortin du PS se retire pour lui pour éviter d'être ridicule .
Jadot se retrouve alors vers 13 ou 14 % et les thèmes écolos poussés par les médias gauchistes bien-pensants se retrouvent de plus en plus dans l'actualité.
3ème étape : Il reste 3 ou 4 semaines avant le 1er tour .
Jadot est largement le mieux placé à gauche . Mélenchon stagne à 7 ou 8 % et le PC est à son niveau c'est à dire 2%.
Certains des électeurs de ces candidats se disent "Putain on na va pas se taper encore un duel Macron / Le Pen" donc ils décident de rejoindre Jadot même s'ils ne sont pas totalement en phase avec Jadot.
Jadot arrive à 18 ou 19%.
4ème étape :
Zemmour a été jusqu'au bout et plombe Le Pen qui fait moins de 18%.
Jadot est qualifié !
5ème étape :
La droite entière vote Macron au 2ème pour éviter le péril vert.
Jadot est pulvérisé.
>>> Voilà STB vous a révélé ce qu'il va se passer tout comme il avait prédit la victoire de Macron en 2017 alors que tous les bien-pensants de ce forum ricanaient face à ce pronostic.