www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Mai 2025 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1653, 1654, 1655, 1656, 1657, 1658, 1659 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2021 15:59 

Ne pas écrire ici d'alternative ne veut pas dire ne pas en avoir.
Simplement que ce serait sans doute encore plus long que la moyenne de tes posts.

J'ai une vision très claire de ce vers quoi Je souhaiterais tendre et c'est surtout quelque chose de réfléchi pas à partir de ce que Moi Je voudrai dans l'absolu, mais à partir d'éléments qui font à mon sens aujourd'hui blocages dans la conduite des politiques publiques : il y a à mon sens plein de petits trucs qui compliquent les choses, mais parce que c'est trop technique, pas assez politique ou vu comme insignifiant, ça passe sous les radars médiatiques.

Les calendriers électoraux sont décorrélés des calendriers budgétaires : ça a l'air de rien, mais ça compte beaucoup, il n'est pas possible que l'AN élue "grâce" au président et qui soutient le gvt soit également chargé de son contrôle, la navette parlementaire entraine des longueurs plus possibles, constituer une équipe, un cabinet, ça prend un temps, certains mandats ont un "temps utile" qui est trop réduit, l'évaluation des politiques publiques n'est plus au bon niveau, l'AN est devenue une simple chambre d'enregistrement, rien ne contraint un ministre à publier des décrets d'application, les lois sont mal écrites et on ne les laisse plus produire leurs effets, etc.

Les propositions, elles existent, aucun problème là-dessus. Mais là où Je ne saisis pas ce que tu dis, c'est que Je ne dis pas "c'est nul", Je dis juste "ne pas confondre le concept de république" et "Vème République" : Je vois pas bien où est le problème ni même comment on peut contredire ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2021 16:11 

Bien sur que dans un cadre républicain, les modes peuvent varier.
Mais on ne peut contenter tout le monde.Seulement la majorité. Ce qui est mieux qu'une minorité qui impose. (Ce qui, avec un système élitiste, peut se faire même en démocratie).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 15:59 

Ciotti Pécresse, ça devait valoir une belle cote. Même simplet ne s’est pas mouillé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 17:56 

S'ils ne sont pas trop cons à droite et avec 2 candidats à l'extrême-droite ils ont un boulevard pour Macron-Pécresse au second tour. Si c'est Ciotti, donc 3 candidats d'extrême-droite, je ne vois pas qui sera contre Macron au second tour. Une petite chance pour la gauche ou écolo ? Dans tous les cas, je ne vois hélas que Pécresse pour avoir une chance face à Macron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 18:27 

Juvin, il devrait pas être au boulot, au lieu de faire le kéké à la télé ?
Il est payé à quoi faire celui là ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 18:40 

Abidbol a écrit:
Ciotti Pécresse, ça devait valoir une belle cote. Même simplet ne s’est pas mouillé.

C'était mon pronostic :lol:
Aucune surprise ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 18:42 

bigdudu a écrit:
S'ils ne sont pas trop cons à droite et avec 2 candidats à l'extrême-droite ils ont un boulevard pour Macron-Pécresse au second tour. Si c'est Ciotti, donc 3 candidats d'extrême-droite, je ne vois pas qui sera contre Macron au second tour. Une petite chance pour la gauche ou écolo ? Dans tous les cas, je ne vois hélas que Pécresse pour avoir une chance face à Macron.
Ça va être moche en tout cas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 19:04 

bigdudu a écrit:

Macron -Pécresse c'est impossible ...
Ils ont le même électorat donc c'est soit l'un soit l'autre.
Mais à moins que Macron tue un enfant , je vois mal Pécresse lui "piquer" son électorat.

Donc comme vous avez tous un peu de mal avec l'analyse politique, voici ce qui va se passer :

Hypothèse 1 (la plus probable) :

Macron - Le Pen :
Pas de surprise . Un socle fort des 2 côtés . 23 / 25 % pour Macron et + ou - 20% pour le Pen.
Niveau suffisant pour se qualifier.

Hypothèse 2 : (grosse côte mais loin d'être impossible )

Macron - Jadot

STB encore une fois voit TOUT avant tout le monde et alors que personne n'en parle, je pense que ce scénario est possible.
Et voici comment cela va se passer ?

1er étape : Jadot sous-estimé dans les sondages car les jeunes bobos écolos ne s'intéressent pas encore à l'élection monte progressivement dans les sondages en Janvier / Février vers les 10%.

2ème étape : Hidalgo la Fortin du PS se retire pour lui pour éviter d'être ridicule .
Jadot se retrouve alors vers 13 ou 14 % et les thèmes écolos poussés par les médias gauchistes bien-pensants se retrouvent de plus en plus dans l'actualité.

3ème étape : Il reste 3 ou 4 semaines avant le 1er tour .
Jadot est largement le mieux placé à gauche . Mélenchon stagne à 7 ou 8 % et le PC est à son niveau c'est à dire 2%.
Certains des électeurs de ces candidats se disent "Putain on na va pas se taper encore un duel Macron / Le Pen" donc ils décident de rejoindre Jadot même s'ils ne sont pas totalement en phase avec Jadot.
Jadot arrive à 18 ou 19%.

4ème étape :
Zemmour a été jusqu'au bout et plombe Le Pen qui fait moins de 18%.
Jadot est qualifié !

5ème étape :
La droite entière vote Macron au 2ème pour éviter le péril vert.
Jadot est pulvérisé.

>>> Voilà STB vous a révélé ce qu'il va se passer tout comme il avait prédit la victoire de Macron en 2017 alors que tous les bien-pensants de ce forum ricanaient face à ce pronostic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 19:09 

Je pense aussi que ce scénario n'est pas impossible. Mais si Zemmour ne peut pas être candidat (manque de parrainages ou autre) ou baisse trop dans les intentions de vote, Le Pen peut effectivement être encore au second tour et se prendre une seconde dérouillée malgré une forte abstention. Dans tous les cas de figure je ne vois que Pécresse qui pourrait empêcher Macron de rempiler pour 5 ans.
Ce que je crains cependant c'est que Le Pen, comparée à l'outrance de Zemmour, ne semble pas si dangereuse que ça aux yeux de beaucoup qui se laisseraient tenter par un " pourquoi pas essayer " pendant que de nombreux autres à gauche surtout s'en laveraient les mains en votant blanc ou en s'abstenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 19:59 

Très hypothétique l'hypothèse n°2, STB.
Hidalgo, un Mitterrand en jupon avec le parcours et le socle d'un Chirac ( à ceci près qu'elle préfère peloter le cul d'une joueuse de Rugby ou d'une vieille tata que la croupe d'une vache), ne risque pas de se retirer... Pas avec les J.O. qui se profilent. Ou à cause de , qui sait, sa médiatisation à cette occasion , qu'elle a déjà planifiée et ne s'en cache pas, lui donnera, 2 ans avant la campagne 2027, une aura qu'Hamon ou même Montebourg en barboteuse petit bateau n'aura pas.Bernard Cazeneuve aura à ce moment là l'air du sage à la force tranquille, humain et pragmatique dans son bilan et , jusque là, pas de casseroles.Pas de mandat, pas de vagues.
Il y aura toujours un mec pour te fournir la lorgnette pour ta vision à long terme, STB.Même su l'hypothèse n°1 est en ce moment la plus limpide comme dans du cristal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 20:04 

Hildago n'ira pas jusqu'au bout. C'est certain.
La seule interrogation est de savoir quand elle le fera ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 00:53 

bigdudu a écrit:
Le Pen peut effectivement être encore au second tour et se prendre une seconde dérouillée malgré une forte abstention. Dans tous les cas de figure je ne vois que Pécresse qui pourrait empêcher Macron de rempiler pour 5 ans.

Je ne crois vraiment pas que Le Pen se prendra une dérouillé au second tour.
L'électorat Zemmour votera Le Pen, l'électorat Ciotti votera Le Pen même si Pécresse gagne la primaire.
Et je ne suis pas sur que Macron récupère autant de voix à gauche qu'en 2017.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 01:30 

Jisait a écrit:
L'électorat Zemmour votera Le Pen, l'électorat Ciotti votera Le Pen même si Pécresse gagne la primaire.

C'est le scénario que je vois aussi, moi le premier je m'abstiendrai au second tour. Je l'ai fait une fois, mais si les électeurs recommencent leurs conneries à un moment ils auront ce qu'ils méritent.

Mais ça reste soumis à la non présence de Zemmour au 1er tour pour moi. S'il est là, ça risque quand même de foutre le bordel à droite et pas sûr que le Pen soit au second tour. Ça va être compliqué de faire des pronos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 08:09 

Pour moi la principale inconnue sera le nombre de candidats à gauche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 09:48 

pascalnouma a écrit:
Jisait a écrit:

C'est le scénario que je vois aussi, moi le premier je m'abstiendrai au second tour. Je l'ai fait une fois, mais si les électeurs recommencent leurs conneries à un moment ils auront ce qu'ils méritent.

+1

J'avais voté Macron au 2nd tour y'a 5 ans, cette fois il ira bien se faire foutre quoi qu'il arrive !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1653, 1654, 1655, 1656, 1657, 1658, 1659 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]