Hastings a écrit:
Tant qu'on en est a chercher un gars a qui faire porter le chapeau de notre debut de saison moisi ...
Pour lever toute ambiguïté, ce n'est pas tout à fait mon propos. Je m'en fout de savoir s'il y en a un plus responsable que les autres, Si Zady Fin de Sery est plus décevant que Moulin. C'est juste qu'une fois encore on se prend en pleine gueule le delta entre la belle histoire vendue et ce qu'on voit sur le terrain. Et ça fait des années qu'on se fout de notre gueule comme ça, et, à mon sens, c'est 100% le problème
des directions successives (pas de jaloux, Dim, un grand sac avec les deux dernières années Fortin/Gravelaine, Sergent, Clément, et Capton/Pickeu. Hop.)
J'arriverai toujours à trouver des circonstances atténuantes aux entraîneurs, Moulin, Dupraz, tous. Bon Almeida c'est plus compliqué, faut avouer. Comme le dit Molko, une équipe peut ne pas fonctionner, ça arrive. 6 ans de suite, faut se poser des questions, mais ça peut arriver aussi. Ca ne m'empêchera jamais de rester malherbiste.
Par contre le coup du renouveau tous les 6 mois et du travail bien fait, faut arrêter pitié. On le voit que c'est de la merde complètement à l'arrache, depuis Gravelaine et son "équipe renouvelé sur deux saisons, avec en prime la préparation de l'avenir avec Peeters, Repas et Staviski, c'est bon quoi. Un mois après on cramait 3M€ de la saison suivante pour trouver de quoi renforcer notre soit disant point fort. Et on a terminé avec la pire attaque du championnat, seule équipe à ne pas marquer 30 buts dans la saison. Ha c'est notre point fort, accrochez vous ça va secouer !
4 ans après, on prépare la même enculerie, mais une division en dessous. C'est beau.
Dans le lot, je ne sauve que Garande, pour diverses raisons, et Dupraz, malgré son costume de diable incarné, au moins avec lui c'était clair et net pour tout le monde. Dirigeants, supporters, journalistes et joueurs, tout le monde était au parfum (sauf cette fontaine de Jeannot, mais le pauvre vieux n'est jamais en condition de jouer, et les rares fois où il l'est, il est nul. On en avait un comme ça à l'AS Mathieu, le pauvre trainait une tronche et un strabisme à jouer dans un film de Guy Ritchie ; joueurs arrêtés, tu lui faisais une passe dans les pieds, il ratait le ballon. Ben il râlait parcequ'il jouait pas. Et à l'apéro tu l'écoutais, il t'expliquait que Gattuso était quand même vachement limité comme joueur. Moi je m'en tapais, je suis plutôt Inter que Milan, mais quand même, ça faisait mal aux oreilles.)
Et donc là cette année, après nous avoir présenté tous les nouveaux copains trop sympas d'Oaktree, le mercato le plus réussi de la décennie, le coup de balai salvateur dans les finances et l'équipage du club, le staff le plus incroyable à Malherbe depuis ... foulala au moins, on se retrouve avec 4 pauvres victoires, l'entraîneur le plus expulsé de France, une élimination lamentable en Coupe, une attaque de merde, une défense passoire, des matches sans point presse à la fin, et des amicaux dans le plus grand des secrets. C'est l'URSS, avec WAM et Orelsan pour beurrer la tartine.
Mais non non, il n'y pas de crise. Ca bosse, ça bosse, qu'il dit.