www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 12:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1119, 1120, 1121, 1122, 1123, 1124, 1125 ... 1379  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 19:09 

https://actu.fr/normandie/caen_14118/ex ... 61212.html

Quel gardien et il en imposait, je me souviens quand j'allais voir les échauffements sur les terrains annexes. Il me paraissait immense du haut de mes 13 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2021 19:55 

https://www.lemonde.fr/football/article/2021/10/18/mort-du-footballeur-emiliano-sala-un-homme-soupconne-d-avoir-organise-le-vol-juge-a-cardiff_6098785_1616938.html

si c'est un article abonnés, je le copie colle :

Un homme soupçonné d’avoir organisé le vol ayant transporté le footballeur Emiliano Sala, mort dans le crash de l’avion dans la Manche en 2019, est jugé, lundi 18 octobre, dans un tribunal de Cardiff, au pays de Galles. David Henderson, 66 ans, a reconnu une partie des accusations dont il fait l’objet, notamment la manière imprudente ou négligente avec laquelle il a agi, susceptible d’avoir mis en danger l’avion dans lequel M. Sala voyageait. Il est aussi accusé d’avoir tenté de transporter un passager sans autorisation valable. Il a plaidé coupable de cette dernière charge, qui ne sera donc pas débattue lors du procès.

Le petit avion privé, à bord duquel se trouvaient le joueur argentin de 28 ans et le pilote David Ibbotson, s’était abîmé dans la Manche le 21 janvier 2019. L’attaquant du FC Nantes rejoignait le club de Cardiff City, où il venait d’être transféré pour 17 millions d’euros.
Lire aussi Mort d’Emiliano Sala : le pilote a perdu le contrôle et manœuvré à une vitesse trop rapide, selon les enquêteurs britanniques
Le corps du joueur, dont la disparition avait ému le monde du football, avait été retrouvé dans la carcasse de l’appareil, plus de deux semaines après l’accident, à 67 mètres de profondeur. Le corps du pilote de 59 ans n’a pas été retrouvé.
Vitesse trop élevée

Dans son rapport définitif publié en mars 2020, le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a estimé que le pilote a perdu le contrôle de l’appareil, un Piper PA-46 Malibu, lors d’une manœuvre effectuée à une vitesse trop élevée, « probablement » destinée à éviter le mauvais temps pour pouvoir voler à vue. L’avion était lancé à une vitesse de 270 miles par heure (435 km/h) au moment de l’impact avec l’eau, selon l’AAIB, excluant tout espoir de survie.

Les enquêteurs estiment aussi que le pilote, a « probablement » été intoxiqué au monoxyde de carbone par le système d’échappement du moteur. Les enquêteurs ont également souligné que le vol n’a pas été effectué dans des conditions conformes aux règles qui s’appliquent pour les vols commerciaux. Le pilote a navigué à vue, de nuit, dans des conditions météo difficiles alors qu’il n’avait pas la licence pour piloter ce type d’avion ni pour voler de nuit, ont-ils relevé.

Le vol était affrété par le pilote britannique David Henderson, à la demande de l’intermédiaire Willie McKay et de son fils Mark, l’agent mandaté par Nantes pour mener à bien le transfert de Sala.

« Oh là là, qu’est-ce que j’ai peur ! »

Le club de Cardiff avait assuré avoir proposé un vol commercial au joueur, qui l’avait décliné. Avant d’emprunter le petit avion privé, Emiliano Sala s’était inquiété de l’état de l’appareil. « Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff », avait dit Emiliano Sala dans un message vocal envoyé à des proches par le biais de la messagerie WhatsApp. « Oh là là, qu’est-ce que j’ai peur ! », avait-il confié.

David Henderson avait plaidé non coupable d’infractions à la législation sur la navigation aérienne lors d’une précédente comparution, en octobre 2020, devant le tribunal de Cardiff. A l’issue de cette audience, cet homme originaire du Yorkshire de l’Est (nord de l’Angleterre) avait été libéré sous caution dans l’attente de son procès.
La dépouille d’Emiliano Sala avait été rapatriée en février 2019 en Argentine. Parents, amis, émissaires de Nantes, Bordeaux et Cardiff, habitants… Ils étaient des centaines à être venus s’incliner, pleurer, poser une main sur le cercueil du footballeur à Progreso, le village argentin de 3 000 habitants qui l’avait vu grandir.

En France, les hommages s’étaient aussi multipliés après l’annonce de la disparition du footballeur. Vahid Halilhodzic, alors entraîneur du FC Nantes, avait confié à propos du sportif avoir « rarement vu quelqu’un d’aussi attachant, humble, modeste. Mais sur le terrain, c’était un guerrier ».

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2021 20:08 

Ce n'est pas un article abonné.
Merci tout de même Natza :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2021 22:38 

Nouveau but de Kyeremeh avec Annecy ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2021 10:25 

Ça date d'hier mais je pose ça là (sans mauvais jeu de mot).

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2021 22:09 

Châteauroux s'impose 2-0 au Red Star avec des buts d'Adama Mbengue et Yannick Mbone.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2021 00:15 

Martin - Webmaster a écrit:
Châteauroux s'impose 2-0 au Red Star avec des buts d'Adama Mbengue et Yannick Mbone.

J'y étais. :mrgreen:
Match solide pour les 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2021 18:33 

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ?
https://fb.watch/97KhUJepn9/

Benjamin Nivet et Steve Elana sont là

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2021 12:17 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2021 09:06 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2021 11:43 

Qu'est-ce que Je déteste cette expression "faire vivre XXX salariés"... Alors non chère Marie-Eve, les salariés ils vivent de leur travail, pas de la générosité du boss.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2021 11:46 

Molko a écrit:
Qu'est-ce que Je déteste cette expression "faire vivre XXX salariés"... Alors non chère Marie-Eve, les salariés ils vivent de leur travail, pas de la générosité du boss.

Plussain. Ou éventuellement, quand il s'agit d'une entreprise partie de rien avec 0 salariés et qui arrive à 700. Mais là, ce n'est qu'un changement de proprio. Si Clément n'avait pas racheté les McDo de l'agglo caennaise, quelqu'un d'autre l'aurait fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2021 11:57 

Je ne sais toujours pas quoi penser du passage de Clément à la tête du club
De la transition, sans doute
Guère plus
L 'impression qu 'il était là sans vraiment l 'avoir voulu
Ou alors il cachait vraiment son jeu :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2021 12:01 

18cher a écrit:
L 'impression qu 'il était là sans vraiment l 'avoir voulu

Oula non c'est l'inverse. Il a demandé à Capton et Catherine de rester président après le rachat par les américains. La volonté d'être président du SMC il l'avait et pas qu'un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2021 12:49 

Ah oui, c'est vrai, il avait été très déçu de ne pas être conservé à la tête du club...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1119, 1120, 1121, 1122, 1123, 1124, 1125 ... 1379  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]