www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 19:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2021 23:57 

Ils veulent pas supporter un club de 3ème niveau, ils veulent pas avoir honte de ça, face aux copains avec leur maillot floqué Neymar ou M'Bappé, c'est ça qu'il veulent voir à d'Ornano.
Ils aimeront plus le club mi-août pour certains.
L1, L2 ou National, N2, peu m'importe.
C'est bon de gagner, mais c'est bon d'aimer.Quand on voit le résultat , le nombre de points au classement, le constat est là. Faut être un peu bête pour en être surpris.
Les chèvres, c'est ceux qui bêlent en cœur après que le bouc ait bêlé, le long de la barrière.
Heureusement qu'ils sont là pour nous dire qu'on gagne rien depuis l'année dernière.
Je m'en serais pas aperçu.

Ça peut être une solution : il y a pas un secteur pour rattraper l'autre, la faiblesse est collective.
Un secteur faible on le renforce.Bon là, L2 ou N1 , il faudra peut-être tout refaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 00:09 

C 'est très confus tout ça :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 00:54 

Isaac a écrit:
Ah bon. Je sais pas t'es supporter tu aimes ton club, tu aimes tes joueurs, tu les soutiens, tu leur montres de la sympathie. Là y'a aucun amour.
C'est du même niveau qu'un père qui fout torgnole sur torgnole à son gosse qui pisse au lit.

J'ai de l'amour pour ce club, pour les petites mains qui le composent, les fidèles comme Seube ou Hengbart, pour cet écusson, ce maillot... mais cette saison, à une ou deux exceptions près, je suis incapable d'en avoir pour les joueurs qui jouent pour nous.
Et ce n'est pas qu'une question de résultats: les simulations à outrance en début de saison, les débuts d'échauffourées, les déclarations lancinantes et déconnectées à longueur de temps.

Je n'irais pas les insulter parce que ce n'est pas dans mon caractère de faire ça mais j'ai juste envie qu'ils partent et qu'on ne les revoie plus jamais à Caen. Donc je peux comprendre (d'autant plus si c'en est resté à "chèvres").

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 01:14 

Heureusement qu'on a eu une chatte en titane en début saison..ce qui nous permet d’espérer un peu un maintien direct ou les barrages...mais cette équipe est pathétique!

Je n'irais pas les insultés non plus mais jusque là avec le huit clos ils ont été tranquille vu la médiocrité des matchs chaque week end, si les supporters pouvaient aller au stade ils s'en prendraient beaucoup plus dans la gueule que "vous êtes des chèvres",je cautionne pas les insultes mais je peux comprendre l'exaspération après 4 ans de purge!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 09:23 

Huisgonde a écrit:
Et donc, ils devraient leur dire quoi ? "Bien joué" ?

Ne pas y aller, certes. Mais libre à eux de penser les bouger comme ça, ou de les piquer dans leurs orgueils. Au point où on en est.

Tout dépend. L'objectif, c'est de se défouler ou de trouver les mots qui pourraient motiver les joueurs ?
De mon point de vue, il aurait été plus approprié de leur exprimer ce que le club représentait pour eux supporters, leur engagement derrière l'équipe, leurs joies et leurs sacrifices depuis tant d'années, exprimer courtoisement leur déception et leur tristesse quant aux performances actuelles et à leur dire qu'il fallait absolument qu'ils sauvent l'équipe de la relégation, voire qu'ils les croyaient capable d' y parvenir et leur gratitude si ça marchait.
Je ne dis pas que ça aurait eu de l'effet, je ne sais pas pourquoi les joueurs n'y arrivent pas jusqu'à maintenant, mais je suis convaincu que ça aurait été mieux que de les traiter de chèvres.
Après, si à tes yeux il faut prendre les joueurs à partie pour obtenir son brevet de "vrai supporter", personnellement je ne solliciterais pas le label. J'ai du respect pour la passion et l'engagement de ces "vrais supporters", il atténue le jugement négatif que m'inspire leur comportement, mais surement pas au point d'y voir un modèle à suivre. Le respect me semble plus important.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 09:40 

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 09:48 

Apparemment cela a été tendu avec Alexandre Mendy

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... 14593.html

Cela ne sert à rien de les insulter, je peux comprendre l'exaspération de certains mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.
Il faut être derrière les joueurs jusqu'au bout, on n'a pas le choix si on veut espérer s'en sortir.
Ils le savent très bien qu'ils se sont mis dans une situation merdique, et même si certains ne pensent qu'à leur petite personne, à la fin de la saison il y aura peut-être des contrats à négocier ou à aller chercher. Et la ligne "descente en National", ça ferait tâche sur leur CV.

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est l'avenir du club si descente, je parle des finances, est-ce que l'investisseur, Capton et Pickeu restent ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 10:27 

Huisgonde a écrit:
Absolument pas, non, c'est juste deux façons différentes de voir. Je ne suis pas sur non plus de l'effet produit. Je dis juste que je comprends ceux qui agissent ainsi et pensent que ça peut produire quelque chose, après avoir essayé de les brosser dans le sens du poil.
Voilà tout à fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 10:32 

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 10:48 

Isaac a écrit:
Ah bon. Je sais pas t'es supporter tu aimes ton club, tu aimes tes joueurs, tu les soutiens, tu leur montres de la sympathie. Là y'a aucun amour.
C'est du même niveau qu'un père qui fout torgnole sur torgnole à son gosse qui pisse au lit.

C'est exactement le genre d'exemple que je cherchais.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
(...) On fit venir à la prison,
Sans vergogne,
Les parents des mauvais garçons,
Mauvais garçons.
Les trois premiers pères, les trois,
Sans vergogne,
En perdirent tout leur sang-froid,
Tout leur sang-froid.
Comme un seul ils ont déclaré,
Sans vergogne,
Qu'on les avait déshonorée,
Déshonorés.
Comme un seul ont dit " C'est fini,
Sans vergogne,
Fils indigne, je te renie,
Je te renie. "
Le quatrième des parents,
Sans vergogne,
C'était le plus gros, le plus grand,
Le plus grand.
Quand il vint chercher son voleur
Sans vergogne,
On s'attendait à un malheur,
A un malheur.
Mais il n'a pas déclaré, non,
Sans vergogne,
Que l'on avait sali son nom,
Sali son nom.
Dans le silence on l'entendit,
Sans vergogne,
Qui lui disait: " Bonjour, petit,
Bonjour petit. "
On le vit, on le croirait pas,
Sans vergogne,
Lui tendre sa blague à tabac,
Blague à tabac.
Je ne sais pas s'il eut raison,
Sans vergogne,
D'agir d'une telle façon,
Telle façon.
Mais je sais qu'un enfant perdu,
Sans vergogne,
A de la corde de pendu,
De pendu,
A de la chance quand il a,
Sans vergogne,
Un père de ce tonneau-là,
Ce tonneau-là.
Et si les chrétiens du pays,
Sans vergogne,
Jugent que cet homme a failli,
Homme a failli.
Ça laisse à penser que, pour eux,
Sans vergogne,
L'Evangile, c'est de l'hébreu,
C'est de l'hébreu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 11:07 

Graham va encore se plaindre que je m'énerve, mais sérieux, lis ce que j'ai écrit et après tu peux la ramener.

La fameuse carte "vrai supporter", l'équivalent du point Godwin des forums de clubs en crise. Jamais j'ai évoqué le fait que ce soit de meilleurs supporters que quiconque. Plutôt leur apporter sympathie et encouragements ? Ça a été les premiers à le faire, pour le résultat qu'on connait. Reprends l'historique de ces dernières semaines.

Toi tu repètes à l'envi que tu ne t'y interesses plus depuis que ce n'est pas une équipe de Normands, bah très bien, tu ne réagis donc pas avec passion, tu es mesuré, bravo, t'es le meilleur.

"De mon point de vue", j'me tue à expliquer que je ne cautionne pas forcément mais que je comprends, et toi tu comprends là dedans que je pense que c'est une solution, je rêve. C'est facile de juger le cul sur sa chaise hein.

Ces mecs (et filles) là, c'est une partie énorme de leur vie qui s'écroule, presque une raison d'être. Excuse-les d'être potentiellement irrationnels.

Autre point, dans les coupures de presse, il est fait état du MNK : d'une, pas que, et de deux, il y a les mêmes divergences qu'ici au sein du groupe, évidemment. Comme à chaque fois que le club jouait difficilement le maintien (ce qui est arrivé si peu de fois... Personne n'a pourtant trouvé la solution). Les années passent, les générations changent mais les façons de voir restent.

Je me demande bien pourquoi je prends autant de temps à redire ce que j'ai déjà dit, j'ai le pressentiment que ça servira à rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 11:13 

Puisqu'on en est dans les comparaisons douteuses avec un enfant qui pisse au lit (a priori il n'y est pour rien, ça fait une sacrée différence avec nos joueurs tout de même).

Vous vous êtes jamais engueulé avec vos conjoints ? Dit des choses que vous avez regretté ensuite ? Pourtant, vous les aimiez non ?

Bah voilà. Et en plus, c'est encore plus difficile de divorcer avec son club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 11:19 

Je crois que c' est la 1ere fois qu' une défaite de mes couleurs me fait plaisir.... Bon, je ne la ramène pas trop non plus, vu que nous ne sommes pas non plus hyper sereins, mais je préfère tout de même être à notre place qu' à la votre les Bretons!!! Surtout avec le calendrier qui vous attend!!! Allez, serrez bien les fesses!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 11:27 

On aimerait de la L1, pas toi?
Remarque nous on sait ce que c'est...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 11:28 

Huisgonde a écrit:
Graham va encore se plaindre que je m'énerve, mais sérieux, lis ce que j'ai écrit et après tu peux la ramener.

La fameuse carte "vrai supporter", l'équivalent du point Godwin des forums de clubs en crise. Jamais j'ai évoqué le fait que ce soit de meilleurs supporters que quiconque. Plutôt leur apporter sympathie et encouragements ? Ça a été les premiers à le faire, pour le résultat qu'on connait. Reprends l'historique de ces dernières semaines.

Toi tu repètes à l'envi que tu ne t'y interesses plus depuis que ce n'est pas une équipe de Normands, bah très bien, tu ne réagis donc pas avec passion, tu es mesuré, bravo, t'es le meilleur.

"De mon point de vue", j'me tue à expliquer que je ne cautionne pas forcément mais que je comprends, et toi tu comprends là dedans que je pense que c'est une solution, je rêve. C'est facile de juger le cul sur sa chaise hein.

Ces mecs (et filles) là, c'est une partie énorme de leur vie qui s'écroule, presque une raison d'être. Excuse-les d'être potentiellement irrationnels.

Autre point, dans les coupures de presse, il est fait état du MNK : d'une, pas que, et de deux, il y a les mêmes divergences qu'ici au sein du groupe, évidemment. Comme à chaque fois que le club jouait difficilement le maintien (ce qui est arrivé si peu de fois... Personne n'a pourtant trouvé la solution). Les années passent, les générations changent mais les façons de voir restent.

Je me demande bien pourquoi je prends autant de temps à redire ce que j'ai déjà dit, j'ai le pressentiment que ça servira à rien.

En effet, je te trouve irascible. Tu dois avoir tes raisons. La période est difficile pour tout le monde et plus pour certains.
Cela dit, je vois mal quoi ajouter dans ce dialogue de sourds. Mieux vaut en rester là. :wink:
Je me contenterais donc de te souhaiter un très bon dimanche.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]