Igor Matic a écrit:
Ok y a les jeunes, mais bon le seul dont je suis à peu près sûr qu'il va faire une belle carrière pro c'est Lepenant, les autres ben bof on verra. Normal, on ne sort pas des Lemar tous les ans. C'est très con de ne miser que sur eux.
Sur les jeunes, comme pour Vandeputte, je n'arrive pas à être sévère. Les pauvres se retrouvent au front dans une guerre qu'est pas la leur, Adrienne. Si on prend les 22 plus gros temps de jeu de l'année, on a finalement ce groupe:
Riou -
Pean - Innocent
Rivierez - Weber - Yago -
Vandermersch -
ArmougomOniangue - Pi -
Lepenant -
Deminguet -
Beka Beka - Gonçalves - Court - Traore
NSona - Sady Sery - Mendy -
Gioachinni - Jeannot - Bammou
Classés par temps de jeu, les -24 ans formés au club sont aux positions 3, 4, 6, 8, 12, 13, 18 et 19. Six des treize mecs les plus utilisés. C'est énorme.
Ce que je ne trouve pas très normal en revanche c'est les trois -24 ans pas formés au club (CZS, Traoré et Innocent), 17e, 21e et 22e. Un était censé être titulaire indiscutable et gros potentiel de revente, un autre la pépite du poids lourd européen avec qui on allait voir ce qu'on allait voir, et le troisième notre gardien n°2, finalement classé derrière le n°3 (mais devant le n°2 bis engagé exprès, youhou.) C'est franchement moche, et du pognon foutu en l'air comme ce serait criminel si on était en temps de crise. Et c'est la faute à Gilles Sergent qui, avec la franchise qui est la sienne, les auraient engagés aussi, mais plus cher.
Zéro minutes de jeu pour quatre recrues des deux dernières saisons (N'Gom, Molchan, Shamal, Clementia), il paraît que ça n'a rien couté et qu'on ne pouvait pas s'en passer, que c'était des opportunités... Bon... Les salariés foutus dehors seront ravis de l'apprendre.
200 minutes pour M'Bengue, 45 pour Toufiqui.

Zero € aussi.
Finalement nos jeunes se retrouvent à pallier ce genre de recrutements et de fonds de tiroirs foireux. C'est pas vraiment l'esprit club familiale ça.
Bulletin de notes des jeunes du club :Armougom Yoel : Résultats en chute libre après une première moitié d'année de bonne facture. Doit se reprendre ! Le marché du travail arrive !
Dit qu'il n'a pas aimé le passage à 5 en défense. Les parents sont convoqués pour évoquer les difficultés avec le nouveau prof principal.
Vandermersch Hugo :Belle progression régulière, Hugo est réceptif et curieux, ses interventions sont pertinentes et l'attitude en classe exemplaire.
Continue Hugo !
Deminguet Jessy:Une année en dents de scie, Jessy semble avoir du mal à envisager la suite de ses études. Souhaite une grande école, mais à se contenter du minimum, se destine plutôt à une fac Arts du Spectacle à St Etienne ou Nantes.
Gioachinni Nicolas:Des résultats décevants pour Nicolas, trop discret en classe, il se fait remarquer par ses pitreries dans la surface de récréation.
Doit être plus exigeant et régulier s'il veut partir faire des études en Angleterre ! Courage Nicolas !
NSona Kelian :Excellent début d'année où Kélian a peut être trop vécu sur ses acquis. Les premières difficultés de l'année et un manque de sérieux dans le travail ont fait chuter les résultats. Le nouveau professeur principal semble vouloir donner une chance à Kélian de montrer qu'il a compris la leçon et qu'il sera dans le haut de la classe dès l'année prochaine. Encouragements du Conseil.
Beka Beka Alexis :Le début d'année, marqué par une absence de 6 semaines indépendante de sa volonté n'a pas aidé Alexis à s'installer dans le premier tier de la classe. Volontiers taquin, il doit en outre se discipliner.
Potentiel à confirmer l'an prochain.
Lepenant Johann :Après un légitime début d'année discret pour digérer son saut de classe, Johann s'est révélé à l'aise, inventif, curieux, travailleur et régulier.
Un peu intimidé par les meneurs plus agés d'une classe peu encline aux efforts, Johann doit apprendre à travailler pour lui, et ne pas se décourager par les résultats décevants. Félicitations du conseil !
