Notes OF :
PÉAN (5/10) : Riou suspendu, le Cherbourgeois disputait tout de même son 9e match de L2 de la saison, une sacrée surprise vu son statut supposé l’été dernier. Il a commencé son match en arrêtant un penalty faiblard de Weissbeck (7’), qui a fait croire qu’il pourrait sauver une maison en feu. Réactif face à Bedia (47’), mais coupable d’une faute grossière sur le buteur sochalien, à l’origine du deuxième penalty fatal (64’). Une belle triple parade entre la 85’et la 86’, pour rien. Il ne méritait pas cette sentence.
VANDERMERSCH (5) : moins sollicité que Yago, mais vraiment rien de transcendant. Le seul quasiment à forcer Prévot à une parade (74’), malgré tout.
RIVIEREZ (4) : Fabrice Vandeputte semble avoir décidé de stabiliser sa charnière la plus expérimentée pour cette fin de saison sous haute pression, mais celle-ci est toujours aussi peu rassurante. Le capitaine n’a pas commis d’erreur fatale, mais a montré de nombreux signes de fébrilité.
WEBER (3) : dans les un contre un, l’ancien Brestois est toujours à la limite, et sur l’action du 2e penalty qui coule son équipe, son contrôle raté coûte très cher. Bref, une nouvelle erreur qui pèse lourd dans la balance.
YAGO (6) : le Burkinabé a enchaîné son troisième match comme latéral gauche, un poste où il devrait finir la saison vu la faiblesse de la concurrence. Face au remuant Ambri, il n’a pas rigolé mais son énergie et sa combativité ont fait du bien. Toujours brouillon dans son apport offensif. Rageant.
ONIANGUÉ (4) : Beka Beka légèrement touché et forfait, il avait encore été aligné au milieu, à un poste où son impact est devenu nébuleux, mais un cran plus haut cette fois, comme relayeur droit. Son influence y est restée très limitée. Remplacé par JEANNOT (80’), qui n’a pas eu le temps d’exister.
DEMINGUET (5) : buteur et meilleur Caennais contre Dunkerque, le Lexovien a remis du cœur à l’ouvrage et s’est projeté jusque dans la surface. Il a manqué de réussite, comme sur ce ballon contré (12’), ou de justesse. Et a presque disparu de la circulation en deuxième période.
PI (6) : titulaire pour la troisième fois de rang, il profitait d’un petit regain de forme et de l’installation du milieu à trois pour s’incruster. Sentinelle du 4-3-3, il a plutôt bien compensé et montré de la justesse, sauf sur ses corners. Remplacé poste pour poste par TRAORE (62’), qui s’est fait bouger.
NSONA (4) : à Troyes, il avait été relancé et plutôt intéressant en exploitant les espaces. Ce samedi, il a semblé avoir des jambes, mais on l’a finalement peu vu, car trop peu servi aussi en première période. Plus à l’intérieur ensuite, il a un peu plus existé, mais sans jamais faire la différence.
MBALA (3) : On aurait cru que Gioacchini ou Jeannot serait choisi, le coach avait préféré redonner sa confiance à l’avant-centre de 20 ans issu de l’équipe réserve, comme à Troyes. Dos au but, quelques déviations, mais globalement ça reste bien trop juste. Et sevré de ballons. Remplacé par MENDY (69’), qui a apporté davantage, mais toujours pas assez pour marquer un but…
ZADY SERY (3) : le coach avait retenté le coup de Troyes, en alignant le même trio offensif. L’Ivoirien avait donc été confirmé malgré deux dernières prestations insipides, ce qui peut surprendre quand même. Dans l’effort défensif, il s’est exécuté, mais cela n’avait rien de naturel, et il a fait preuve d’une maladresse coupable sur le penalty concédé (6’). Offensivement, deux ou trois percussions, mais vraiment pas grand-chose de folichon à l’arrivée, une nouvelle fois. Remplacé par GIOACCHINI (62’), transparent ou presque.
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|