www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 18:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 11:30 

Huisgonde a écrit:
Oui tu as raison, dans ma tête, si on se maintient ça doit être en étant 17e minimum.

Les barrages ça doit être excitant hein mais ce serait bien d'éviter.

Ce chiffre me parait tout de même bas. Mais c'est à cause de la dynamique, ça prend pas ça en compte.

oui je pense que ça ne prend en compte ni la dynamique ni les adversaires qu'ils restent à jouer (d'autant plus important en fin de saison ou le fait de jouer un club qui joue gros est bien plus compliqué que d'affronter un club en roue libre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 11:33 

Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:
La probabilité de descendre

C'est surtout la probabilité d'être barragiste (32%). 4% de proba de finir 19ème.

Oui, cela dit, mieux vaut se méfier des probabilités, il reste quatre journées et ce ne serait pas la première fois qu'une équipe a priori distancée et qui semble en perdition nous remonte et nous dépasse entre trois ou quatre matchs. Si Caen perd ses quatre derniers matchs, ça semble improbable mais avec eux tout est possible, Chambly peut tout à fait revenir sur nous.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 11:40 

Il faut aussi attendre le match en retard de Dunkerque, le 28 avril, pour que les prédictions aient plus de sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 11:42 

Dans le Doubs, maintiens-toi !
Sans doute déjà fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 11:46 

[J35] Se faire Doubien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 11:46 

bigdudu a écrit:
Sans doute déjà fait.

Tu peux maintenant avouer que tu souhaites qu'on descende pour voir des matchs à Concarneau :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 11:53 

rix a écrit:
Si Caen perd ses quatre derniers matchs, ça semble improbable mais avec eux tout est possible

C'est ça, improbable statistiquement pour le site, pas si improbable vu notre incroyable demi-saison en cours.

Pour Titideroin, ça prend en compte domicile / exterieur et gros / petit, sans plus de détail.

Pour Guigui, tu as raison de vouloir attendre le match en retard de Dunkerque, toutefois, il est simulé, ce qui explique pourquoi Dunkerque n'a que 29% de risque de "barragisme" ou relégation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 11:58 

the pleurnicheuse a écrit:
bigdudu a écrit:
Sans doute déjà fait.

Tu peux maintenant avouer que tu souhaites qu'on descende pour voir des matchs à Concarneau :banane:

Je préfèrerais que Concarneau monte mais c'est devenu impossible sauf par le biais des barrages, peu probable, et ne souhaite surtout pas un barrage entre Concarneau et Malherbe. Dans ce cas je serais évidemment à 100 % pour Malherbe. Sinon, je ne souhaite pas du tout une descente de Malherbe juste pour les voir jouer une fois dans l'année près de chez moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 12:05 

Xavi Jacob a écrit:
[J35] Se faire Doubien.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 12:15 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 12:22 

Ça sent la branlée....

Titiderouin a écrit:
c'est diffusé les matchs de national ? :cry:

Pour la diffusion des matchs de Nationale, il me semble qu'une chaîne Canal+ (sport?) ait pu, avant les renegociations de contrats, diffuser à l'occasion une affiche de Nationale (le pack tout pourri).Au moins peut-être 1 par semaine...Après, maintenant je sais pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 12:30 

basile a écrit:
Titiderouin a écrit:
c'est diffusé les matchs de national ? :cry:

Pour la diffusion des matchs de Nationale, il me semble qu'une chaîne Canal+ (sport?) ait pu, avant les renegociations de contrats, diffuser à l'occasion une affiche de Nationale (le pack tout pourri).Au moins peut-être 1 par semaine...Après, maintenant je sais pas.

Cette année, c'est une affiche sur C+ Sport à 18h45 et le reste sur FFFTV. Si ça reste comme ça, on pourra quand même suivre un peu dans le pire des cas, mais c'est quand même en dégradé (j'avoue qu'en cas de descente c'est presque ce qui me faisait le plus peur, vu que je suis pas un 18 qui sera au stade quoiqu'il en soit)

Et pour revenir aux simulation de Fabien Torre, si 36% n'est pas si élevé, ça nous place tout de même dans les 3 pires avec Chateauroux, évidemment et Chambly à 97%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 12:49 

Titideroin a écrit:
Huisgonde a écrit:
Oui tu as raison, dans ma tête, si on se maintient ça doit être en étant 17e minimum.

Les barrages ça doit être excitant hein mais ce serait bien d'éviter.

Ce chiffre me parait tout de même bas. Mais c'est à cause de la dynamique, ça prend pas ça en compte.

oui je pense que ça ne prend en compte ni la dynamique ni les adversaires qu'ils restent à jouer (d'autant plus important en fin de saison ou le fait de jouer un club qui joue gros est bien plus compliqué que d'affronter un club en roue libre).

Du coup ça sert pas à grand chose... voir à rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 13:00 

Fivefortyeight a, si j'ai bonne mémoire et bien traduit leur protocole, une coefficient sur, non seulement l'importance de la compétition, mais aussi l'enjeu du match (un ventre mou maintenu qui joue rien contre une équipe qui a besoin de point pour sa dynamique).Dans ce cas, leur affination de quelques % peut donner une idée un poil plus précise.
Mais bon, les chiffres... On est Malherbe, comme je disais dans un post au sujet de paris sur SMC-USLD où j'avais par ailleurs suggéré une sécurisation double chance, et comme on est Malherbe (l'équipe qui défie les stats) en ligue 2 (ligue assez inconstante aux résultats pas toujours aussi attendus qu'une LDC), ces chiffres, en dessous de 20% n'ont aucune pertinence, donnent une idée entre 20 % et 50%, et commencent a être pertinents au-dessus d'1 chance sur 2.

Edit : 24% , outre-atlantique.chez les fanas de SPI, et sabermetrics d'ESPN. https://projects.fivethirtyeight.com/so ... s/ligue-2/

How this works ? https://fivethirtyeight.com/methodology ... ions-work/
Vers la fin, au point "Match rating and importance", on apprend que selon la force de la ligue, des opposants et de l'importance du match pour le classement final (promotion ou maintient, par exemple), des sur et sous estimations sont calculées et appliquées à l'estimation faite via un coeff , une distribution de Poisson etc...La force des ligues est calculées avec la méthode Massey (matrices nombre équipes x Nombre matchs, faites moi signe si vous avez le matos pour et resolues par équation à 20 inconnues pour la L2, même remarque.Je peux vous expliquer pour une poule de C1, c'est pas si compliqué à mettre en oeuvre .je peux vous donner un exel de mon crû, je m'en sers pas.Avec cette méthode qui calcule la force des équipes qui constitue une ligue, il serait possible d'établir, par exemple, une hiérarchie entre toutes les ligues en calculant moyenne, écart type et les classer : une ligue qui aura 2 de moyenne sera plus faible qu'une ligue avec 5.Pas de limites au coefficient d'une équipe il va autant dans le positif que le négatif, la somme des coefs de toutes les équipes de la ligue vaut 0 ).
Tout ça se passe en amont.Après cuisine maison et première estimation brute.

Une équipe avec 50% qui joue sa survie peut donc se voir facilement gratifiée d'un 58% de victoire, comme explique sur leur site.Je peux vous synthétiser une traduction, si vous voulez.Les termes sont souvent les mêmes en français, sur les methodes principales, enfin on comprend un peu quand on est habitué au jargon anglais dans ce domaine.

On passe donc ainsi , après MCMC (Monte-Carlo Markov Chains), d'1/3 avec Fabien Torre à 1/4 chez 548.euh 538 je sais jamais.

Dernière édition par basile le 21 Avr 2021 13:35, édité 11 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 13:01 

Xavi Jacob a écrit:
[J35] Se faire Doubien.

<3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]