www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 15:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 685, 686, 687, 688, 689, 690, 691 ... 803  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 21:32 

haha l'appelation PES de Liverpool

Tweet: https://twitter.com/LUFC/status/1384220260694315011

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 21:38 

Simply the Best a écrit:
rix a écrit:

Simply the Best a écrit:
Et si un club comme l'OM venait à avoir la bonne idée d'intégrer cette ligue , je ne crois pas que les supporters marseillais supporteraient bien longtemps de prendre des branlées toutes les semaines 8)

Et pourtant, je n'ai jamais vu d'émeutes en Italie pour demander la fin du "Tournoi des six nations", ni les Luxembourgeois boycotter les compétitions européennes au prétexte qu'il n'y a qu'une seule division et qu'ils se prennent un branlée quatre matchs sur cinq.

Excuse moi mais ta comparaison est totalement à côté de la plaque.
Tu fais référence à une compétition d'équipe nationale avec forcément des équipes faibles mais ces compétitions se passent sur un nombre de matchs très faibles dans une année et ne sont pas liés à une volonté de faire du commerce .
Et quand le costa rica accède à la coupe du monde par exemple, je pense qu'ils sont très contents même s'ils perdent tous leurs matchs et ils ne gagnent pas plus d'argent pour ça.

Le tournoi des six nations est lui aussi une compétition fermée. Je ne sais pas pourquoi on y a adjoint les Italiens, mais au regard de leur performances, il me semble évident qu'il n'ont pas leur place et que leur présence plombe la compétition. Pourtant, les rares supporters italiens que je connais, se fichent que l'Italie se prenne des branlées régulièrement, ils sont juste contents d'en être. Et ton exemple du Costa-Rica (ou du Salvador, du Honduras ou ce que tu veux, dans cette zone se qualifient des équipes qui n'ont aucune chance de remporter la compétition) va dans mon sens, c'est le même phénomène. Pour cette raison, je suis convaincu que les supporters de l'OM seraient ravis que leur équipe soit invitée à participer à une compétition fermée regroupant les meilleurs équipes européennes, malgré les mauvais résultats prévisibles.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 21:45 

La où la comparaison s'arrête c'est sur le sport et sa culture propre.
Le supporter revendicatif et pleurnicheur n'existe tout simplement pas dans le rugby, alors que celui du foot est maître ès pleurnicheries, revendications et appels à la sodomie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 22:02 

Non effectivement, le supporter de rugby préfère prendre tout le monde de haut et minimiser les soucis (quand il y a des injures racistes dans le rugby amateur ou parfois dans le rugby pro, on a 1/3 de "Ah, un accueil à l'ancienne" et 2/3 de "Ce sont encore des footeux ça").
Cultures différentes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 22:06 

Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:

Et puis on annonce une super ligue qui rapporterait 6 milliards ... Mais il vient où ce chiffre ? de Médiapro ?
Car j'ai l'impression qu'il y a 2 ou 3 experts comptables qui ont fait des hypothèses foireuses basées sur d'éventuelles retombées TV mais ça repose sur rien.
En tout cas, STB ne paierait pas un centime pour voir ces matchs .

Ce chiffre, il sort de JP Morgan qui confirme très officiellement financer le projet.
Et même si Je ne mettrai pas un centime là-dedans (comme dans l’actuelle C1 d’ailleurs), plus ça va plus Je suis convaincu que leur hold up va fonctionner et qu’ils vont achever de privatiser le foot.
Il y a clairement un public pour ce genre de « produit ». Des footix que ça s’appelle et ils sont vachement nombreux.
Des footix je sais pas mais des fondus de leur club ça se discutent. Combien de supporters sont prêts à se la jouer comme ManU et repartir dans les profondeurs des ligues amateurs ?

Il fait quoi le gars qui a supporté le barca toute sa vie, il devrait rendre son abonnement et devenir supporter de l'espanyol ? Si on te dis demain que le SMC va jouer dans une ligue fermée, tu arrêtes de regarder par principe ?

C'est facile de dire que vous mettrez pas un centime pour regarder des clubs que vous regardez déjà pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 22:06 

rix a écrit:
Le tournoi des six nations est lui aussi une compétition fermée. Je ne sais pas pourquoi on y a adjoint les Italiens, mais au regard de leur performances, il me semble évident qu'il n'ont pas leur place et que leur présence plombe la compétition.

Si tu ne connais pas l'histoire, je te conseille cet article :
https://fflose.com/trophee-europeen-1997-la-vita-e-bella-pour-le-xv-de-france/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 22:11 

Dim a écrit:
Non effectivement, le supporter de rugby préfère prendre tout le monde de haut et minimiser les soucis (quand il y a des injures racistes dans le rugby amateur ou parfois dans le rugby pro, on a 1/3 de "Ah, un accueil à l'ancienne" et 2/3 de "Ce sont encore des footeux ça").
Cultures différentes.

Ca n'enleve rien à ce que je dis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 22:25 

J'ai cliqué par erreur sur la première page du topic, Toulouse jouait Liverpool...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 22:35 

pascalnouma a écrit:
Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:

Et puis on annonce une super ligue qui rapporterait 6 milliards ... Mais il vient où ce chiffre ? de Médiapro ?
Car j'ai l'impression qu'il y a 2 ou 3 experts comptables qui ont fait des hypothèses foireuses basées sur d'éventuelles retombées TV mais ça repose sur rien.
En tout cas, STB ne paierait pas un centime pour voir ces matchs .

Ce chiffre, il sort de JP Morgan qui confirme très officiellement financer le projet.
Et même si Je ne mettrai pas un centime là-dedans (comme dans l’actuelle C1 d’ailleurs), plus ça va plus Je suis convaincu que leur hold up va fonctionner et qu’ils vont achever de privatiser le foot.
Il y a clairement un public pour ce genre de « produit ». Des footix que ça s’appelle et ils sont vachement nombreux.
Des footix je sais pas mais des fondus de leur club ça se discutent. Combien de supporters sont prêts à se la jouer comme ManU et repartir dans les profondeurs des ligues amateurs ?

Il fait quoi le gars qui a supporté le barca toute sa vie, il devrait rendre son abonnement et devenir supporter de l'espanyol ? Si on te dis demain que le SMC va jouer dans une ligue fermée, tu arrêtes de regarder par principe ?

C'est facile de dire que vous mettrez pas un centime pour regarder des clubs que vous regardez déjà pas.

Non mais, c’est pas un truc qui vise les supporters « historiques » des clubs, ceux qui sont abonnés et tout, ça c’est la C1 qui le fait. Les supporters qui sont visés par le plan commercial, ce sont les autres, ceux qui n’ont pas de lien « de territoire » avec le club. Aujourd’hui, les clubs qui partent ont pour la plupart plus de « fans » hors UE que dans leur propre ville. Là où il y a 30 ans c’était presque incongru, aujourd’hui ça ne va pas être rare de croiser partout un mec qui va être fan d’un club étranger comme nous on l’est de Malherbe.

La deuxième chose, c’est que oui, si Malherbe jouait un truc comme ça, Je regarderais pas, mais Je suis pas un bon exemple: Moi ça fait 15 ans que la marchandisation croissante du foot me gonfle et que J’ai décidé de ne pas payer. Je ne veux pas payer pour voir du foot à la télé, Je l’ai jamais fait et Je ne ferai pas et si J’ai réussi depuis 15 ans, Je pense que Je vais réussir à le faire 15 ans de plus. Et ça concerne Malherbe aussi, on peut trouver ça con, sans doute que ça l’est, mais c’est pas ma vision du foot, donc là-dessus, Je me la joue vieux con sans problème. Pour Moi le foot c’était un jeu, c’était un sport, depuis que c’est devenu un spectacle et un produit financier - et ça fait déjà quelques années - c’est sans mon obole (télé, billetterie, merchandising etc), même si J’ai fait des exceptions pour des déplacements.

Et ce que Je dis, c’est que en ce moment, il y a une levée de bouclier contre ce qui n’est rien d’autre que la fin du processus de la privatisation du foot, le truc ultime. Derrière, il leur restera encore la possibilité de changer les règles du jeu - toujours dans l’intérêt du spectacle, évidemment. Mais Je suis persuadé qu’il y aura un public pour se faire tondre, pardon, remplir les objectifs commerciaux.

Et si J’ai dit Footix, c’est parce que les commentaires des mecs favorables à ce projet (côté public) qui ricanent en disant « nan mais nous on va se faire Real-Manchester chaque semaine, restez devant votre Aston Villa-Steaua Bucarest ». Sauf que à l’époque Où le foot n’était pas qu’une question de pognon, Steaua Bucarest, Dynamo de Kiev, Anderlecht etc, c’étaient de vrais gros clubs européens, Nottingham-Malmoë, c’étaient des finales de C1 et croire que le foot a commencé avec les galactiques de Don Perez au Réal, c’est être un Footix.

Mais bref, oui, leur truc ça va marcher.
Mais ça va faire de gros dégâts dans le financement du foot « normal », y compris amateur.
Après, Je crois que l’intérêt des grandes affiches, c’étaient aussi leur rareté. Dire que le système déclinait parce qu’il n’y avait pas assez de grosses affiches, c’est peut-être une erreur. Moi, Je crois plutôt qu’il y avait déjà surdose : d’ailleurs le Final 8 de l’an passé, parce que son format était nettement plus ouvert et moins verrouillé par l’argent (magie des matchs simples) était un des rares trucs intéressants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 22:48 

C'est sûr que leur business model doit pas prendre en compte que les supporters locaux. Mais ça vaut pour l'ensemble de la base des supporters de ces clubs. J'ai par exemple un ancien de mes collègues parisiens qui est un socio du barca, qui se fait des matches là bas dès que possible, je le considère pas comme un footix même s'il ne supporte pas le club de sa ville. Pourquoi il aime tant ce club, je lui ai jamais posé la question, mais si tu lui dis demain d'oublier le club qu'il adore, je suis pas sûr qu'il le fasse.

Ça ne fait que confirmer ce que tu dis, que leur modèle tiendra sûrement la route et que c'est très dommageable pour tous les autres clubs, mais le choix n'est pas si aisé pour tout le monde à mon avis.

Regarde Benco, il est évident qu'il ne pourra pas se passer des matches de l'inter. Je suis sûr qu'il est déjà en train d'étudier comment s'abonner alors que la compétition existe même pas encore.

Sinon pour ma part je regarde déjà quasiment pas la LDC, alors leur superligue, ils peuvent se la mettre où je pense. A part Malherbe le seul club qui pourrait susciter de l'intérêt serait peut être le red star un peu . Je suis relativement serein sur la possibilité de les voir en super ligue. Le choix cornélien n'est pas pour tout de suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 23:12 

Oui j'aime bien l'Inter, mais ce que j'aime bien aussi c'est la lutte infernale entre Inter-Milan-Juve-Roma-Lazio, avec selon les saisons la Fio, Naples, Atalanta, Samp...

Et puis j'aime bien l'équipe nationale italienne aussi.

En LDC je regarde très rarement, et comme je le disais tout à l'heure, les voir ramer en seconde partie de tableau dans une compétition montée de toutes pièces contre des foot qui me sont completement étrangers (Angleterre et Espagne), ça ne m'intéresse à priori pas.

Donc non non, si ca se fait, je serai plus curieux de voir une Série A sans les trois éléphants que de m'enteter à suivre l'Inter là dedans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 23:16 

Benoit Cauet a écrit:
Oui j'aime bien l'Inter, mais ce que j'aime bien aussi c'est la lutte infernale entre Inter-Milan-Juve-Roma-Lazio, avec selon les saisons la Fio, Naples, Atalanta, Samp...

Et puis j'aime bien l'équipe nationale italienne aussi.

En LDC je regarde très rarement, et comme je le disais tout à l'heure, les voir ramer en seconde partie de tableau dans une compétition montée de toutes pièces contre des foot qui me sont completement étrangers (Angleterre et Espagne), ça ne m'intéresse à priori pas.

Donc non non, si ca se fait, je serai plus curieux de voir une Série A sans les trois éléphants que de m'enteter à suivre l'Inter là dedans.
C'était une blague hein ! Je pense que sur ce forum on est quand même largement majoritaires dans le rejet de la superligue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 23:21 

Nom de dieu j'ai vu plus de matches de la Samp cette année que de matches d'Arsenal, ManU, ManC, Chelsea, Liverpool et Tottenham réunis.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 23:22 

Mais je suis quand même assez curieux des mécanismes qui font qu'Isaac ou furynx sont dingues de ce mode de championnat en basket ou que Serhat se lève la nuit pour la même chose en foot américain mais qu'on le rejette quand il s'agit de notre football bien aimé.

Pas de critiques personnelles. Juste les noms qui me viennent des différents topics.

Le sport us ne s'est pas construit sur les mêmes bases simplement mais personne ne songerait à dire que la NBA est un ramassis de gros richards égoïstes alors qu'ils cannibalisent une grande partie des talents mondiaux. Et ça empêche pas des gars d'être fans de cholet en même temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 23:33 

pascalnouma a écrit:
Mais je suis quand même assez curieux des mécanismes qui font qu'Isaac ou furynx sont dingues de ce mode de championnat en basket ou que Serhat se lève la nuit pour la même chose en foot américain mais qu'on le rejette quand il s'agit de notre football bien aimé.

Pas de critiques personnelles. Juste les noms qui me viennent des différents topics.

Le sport us ne s'est pas construit sur les mêmes bases simplement mais personne ne songerait à dire que la NBA est un ramassis de gros richards égoïstes alors qu'ils cannibalisent une grande partie des talents mondiaux. Et ça empêche pas des gars d'être fans de cholet en même temps.
On peut effectivement trouver ça contradictoire.
À la différence que pour le sport US le système a toujours existé de cette manière là de notre vivant, et que c'est comme ça qu'on (je m'inclue volontiers dans le commentaire) l'a découvert et aimé.
Là on propose un changement de philosophie "radical" (mais assez logique au final...) pour du sport en Europe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 685, 686, 687, 688, 689, 690, 691 ... 803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]