Hastings a écrit:
Il suffirait qu'un jour on se fasse piquer une pépite qui n'avait pas encore son contrat pro pour qu'on pleure l'inverse. Si Monzialo avait explosé à la Juve, ou Chesnel à la Fiorentina, qu'aurait on pensé...
Voilà.
Quand un jeune prometteur signe pro et ne confirme pas, "c'est nul, fallait pas le faire signer, on en a trop, le centre de formation sert à rien" blablabla.
Quand un jeune prometteur qu'on a pas signé pro et qui confirme ailleurs, "c'est nul, fallait le faire signer, on se fait piller notre centre de formation" blablabla.
Et même quand un jeune prometteur signe pro et confirme bien que c'est un crack, il finit par quitter le club, "c'est nul, on arrive pas à garder nos jeunes" blablabla.
Enfin, quand un jeune prometteur signe pro et confirme juste pour rester dans le club, "c'est nul, il passe pas de pallier, et en plus c'est un local alors il est adulé que pour ça on lui pardonne tout" blablabla.
Bref, quoiqu'il en soit, au sujet du centre de formation, pour le public, il y aura toujours une erreur quelque part.
Après, je suis bien d'accord qu'à ce jour, on a un effectif pléthorique et que c'est compliqué d'emmener tout ce monde-là à l'entrainement. Le fait que la réserve ne joue pas n'arrange rien. Et quand bien même, les subtilités de chacun peuvent rendre difficile de mettre certains joueurs à s'entraîner avec le groupe réserve (par ex, l'affaire Cady Zery)