Citation:
Concernant Dupraz et son impossibilité à faire du long terme ici, c'est lié à sa personnalité et à ses méthodes.
Dans ce qui a motivé son éviction, c'est pas un secret, il y a sa communication. Clairement, si elle n'a pas plu aux dirigeants, elle a encore moins plu aux supporters. C'est un fait, c'est loin d'être nouveau, cette manière de faire ne passe pas ici et ça ne date pas d'hier. Les profils coachs à grande gueule, c'est pas ce que les gens préfèrent, ça ne colle pas à "l'identité" du club, même si Je sais que cette notion peut hérisser.
Mouai ... et du bout des lèvres encore. On a gardé 6 ans une brute épaisse comme Dumas qui a collé des supporters au tribunal, chié sur les arbitres, est descendu 2 fois... Le problème de Dupraz, c'est qu'effectivement il a échoué sportivement sans être un enfant du sérail.
Citation:
Pour ma part, même si J'avais bien conscience à son arrivée qu'on n'aurait pas pu espérer nettement mieux, il a juste confirmé ce qu'on disait de lui à son arrivée : il a fait son show en conf de presse, et pour le reste, hormis qu'on s'est distingué par deux épisodes de pas très glorieux (pour lesquels le club a été sanctionné), ça a été très faiblard.
+1.
Citation:
Alors oui, il n'a pas construit son effectif, mais d'un autre côté, c'est quand même le lot de la majorité des coachs et en plus, quand tu acceptes de venir en novembre, en principe, tu t'en doutes un peu. D'autant que là où il est de mauvaise foi, c'est que cet été il a dit je veux six joueurs et il les a eu (Bammou, Mendy, Innocent, Traoré, Court, Molchan et Shamal, même si bon, les deux derniers...) et il l'avait dit. En plus, il termine avec le même système que Almeida, celui justement pour lequel l'effectif avait été construit (à ce qu'il parait).
+1 aussi. Je précise que je ne cherche absolument pas à expliquer que virer Dupraz est une erreur ou une injustice, hein, j'estime qu'il a échoué, et je l'ai déjà écrit ici d'ailleurs. Qu'il fasse son numéro de com' en se dédouanant, je m'en fout, ça ne m'intéresse pas, et tous les coaches font ça désormais, je ne suis ni déçu ni surpris.
Pour le passage en défense impaire en fin de cycle, c'est le moment où j'ai lâché toute illusion concernant Dupraz. Je pensais qu'il allait finir la saison, mais là non, c'est ma limite perso. Cette espèce de fausse idée qui ne marche jamais et qu'ils ressortent systématiquement quand ça va mal, merci bien...
Citation:
En tout cas Moi, les mecs genre Courbis, Dupraz, ils ont beau avoir leur parcours derrière eux, Je préfère les savoir ailleurs qu'à Malherbe.
Et puis bon, Dupraz, il laisse le club menacé en L2, ce qui n'était arrivé qu'une seule fois dans les 40 dernières années, ça me parait difficile de parler de succès (comme Garande a maintenu le club plusieurs fois, ce qui n'était arrivé qu'une seule fois, mais apparemment, c'était pas bien).
Je le re-re-redis, je juge l'ère Dupraz comme un échec, pas de soucis là dessus. Je dis juste que le contexte est à prendre en compte, je ne sais pas si Klopp ou Guardiola seraient montés avec pas un rond, zéro confiance des dirigeants, et des Armougom, Deminguet et ReWerber comme incontournables de l'équipe.
Mais ca reste un échec, oui.
Pour Garande je vais l'écrire une trente deuxième fois, oui c'était super 4 ans, et il a maintenu le club plusieurs fois, dont les deux dernières fois raz du fion avec un final à l'agonie complète (8 points en 15 matchs de mémoire?) en laissant un vestiaire démembré et zéro préparation de la suite. Même sans Sergent et compagnie, en gardant Garande et tout, on repartait d'une feuille blanche. On peut le tourner dans tous les sens, il y avait tout à refaire du sol au plafond. Et lui même dit qu'il aurait du partir à la fin de sa troisième saison (Celle avec Delort ... c'est la 3e ou la 4e ?

), c'est pas insultant d'être d'accord avec lui tout de même.
Citation:
On peut toujours discuter de la qualité de l'effectif, mais le débat était généralement de savoir si on avait une grosse équipe sur le papier ou pas. Si on admet que l'effectif est trop limité (ce qui n'a rien d'évident sur le papier) pour jouer la montée, il y a quand même un fossé à se retrouver à jouer le maintien.
Sur le papier oui je pensais qu'on avait ce qu'il faut. Et je pesnais
en plus que Dupraz saurait faire avec. Donc oui, échec. Pas de progression collective, pas de progressions individuelles notables, du ronron chiant et inoffensif, pas de caractère, et un abandon du navire à partir de décembre, avec comme tu le dis un club qui se retrouve à jouer le maintien.
Mais si on se penche sur les clubs relegués dernièrement, c'est un peu un classique des clubs qui se sont vus trop beaux après quelques bonnes saisons et qui n'ont as su anticiper la suite ; Sedan, Sochaux, Auxerre, Guingamp, Amiens ... C'est ça notre format de club, faut pas se leurrer. Bref la liste est longue, et c'est compliqué de balancer la faute sur un entraîneur arrivé en cours de naufrage.
Citation:
Et si les actionnaires ont validé son départ dans le contexte, c'est que c'était jugé important.
Tout à fait.
Voila.