www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 165  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 15:31 

Dès Libourne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 15:47 

Il m'avait semblé à l'époque que c'était une connerie de virer Almeida si tôt dans la saison, parce qu'il fallait lui laisser du temps pour installer son style de jeu, parce que ça allait coûter cher au club en indemnités de licenciement, parce que l'effectif était adapté, j'imagine, à ses plans de jeu, parce qu'en changeant d'entraîneur en cours de saison tu prends ce qui reste, celui que les autres n'ont pas voulu et pas celui qui correspond à ce que tu recherchais.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 15:49 

rix a écrit:
Il m'avait semblé à l'époque que c'était une connerie de virer Almeida si tôt dans la saison, parce qu'il fallait lui laisser du temps pour installer son style de jeu, parce que ça allait coûter cher au club en indemnités de licenciement, parce que l'effectif était adapté, j'imagine, à ses plans de jeu, parce qu'en changeant d'entraîneur en cours de saison tu prends ce qui reste, celui que les autres n'ont pas voulu et pas celui qui correspond à ce que tu recherchais.

Non, Almeida était une tanche, du même acabit qu'Hervé Gauthier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 15:54 

the pleurnicheuse a écrit:
rix a écrit:

Non, Almeida était une tanche, du même acabit qu'Hervé Gauthier.

C'est ton opinion. En revanche, ça n'était pas l'opinion des dirigeants qui l'ont recruté pour le virer au bout de quelques semaines.
Je regardais à l'instant son bilan : 6 points en 9 matchs. C'est peu mais j'en souhaite autant à Malherbe pour cette fin de championnat.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 16:59 

Combien va coûter le licenciement de Dupraz ?

Pickeu a indiqué hier que la fédération ne faisait plus de cadeaux, on devrait finalement payer les amendes dès le match de Pau.

J'imagine que Vincent Catherine a encore accordé une avance sur les investissements prévus... Le pognon d'Oaktree ne sert qu'à boucher du déficit depuis un an, on est pas prêt d'avoir une grosse enveloppe pour le mercato...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:20 

Un Pascal, ça va coûter la Pau des fesses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:28 

Guigui a écrit:

Pickeu a indiqué hier que la fédération ne faisait plus de cadeaux, on devrait finalement payer les amendes dès le match de Pau.

J'imagine que Vincent Catherine a encore accordé une avance sur les investissements prévus... Le pognon d'Oaktree ne sert qu'à boucher du déficit depuis un an, on est pas prêt d'avoir une grosse enveloppe pour le mercato...

A part les amendes, le licenciement de Dupraz ne coûte rien de plus au club puisqu'il n'est pas remplacé par de nouvelles personnes venues de l'extérieur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:28 

En fait, à part l’amende de 100k€, le licenciement ne coûtera pas plus cher au SMC puisque de toute façon ils auraient payés les salaires jusqu’en Juin.

Édit : Putain les boules, j’ai eu le même discours que STB.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:30 

fabskywalker a écrit:
En fait, à part l’amende de 100k€, le licenciement ne coûtera pas plus cher au SMC puisque de toute façon ils auraient payés les salaires jusqu’en Juin.

Édit : Putain les boules, j’ai eu le même discours que STB.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:47 

Molko a écrit:
Concernant Dupraz et son impossibilité à faire du long terme ici, c'est lié à sa personnalité et à ses méthodes.
Dans ce qui a motivé son éviction, c'est pas un secret, il y a sa communication. Clairement, si elle n'a pas plu aux dirigeants, elle a encore moins plu aux supporters. C'est un fait, c'est loin d'être nouveau, cette manière de faire ne passe pas ici et ça ne date pas d'hier. Les profils coachs à grande gueule, c'est pas ce que les gens préfèrent, ça ne colle pas à "l'identité" du club, même si Je sais que cette notion peut hérisser.

Pour ma part, ça me dérange pas d'avoir des grandes gueules surtout si les mecs assurent derrière. Le problème de Dupraz, c'est surtout que ses conférences d'après match étaient souvent lunaires et il a pris les supporters pour des cons. On commençait vraiment à se faire détester à cause de lui, c'était jamais de sa faute de toute façon. Bon vent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:56 

Etes-vous sûr que payer les trois salaires jusqu'au 30 juin est suffisant ? Je pense à la prime de 10% de l'ensemble du contrat en cas de CDD non renouvelé, par exemple, mais je suis pas avocat en droit du travail contrairement à basile.

Je ne dis pas que tout ça va nous couter 500 000€ ou 1 million mais sans doute plus que 100 000.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 20:12 

Simply the Best a écrit:
Guigui a écrit:

A part les amendes, le licenciement de Dupraz ne coûte rien de plus au club puisqu'il n'est pas remplacé par de nouvelles personnes venues de l'extérieur.

J'espère quand même que le duo d'entraineurs qui dépanne va recevoir une petite gratification en plus de son salaire habituel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 20:14 

Citation:
Concernant Dupraz et son impossibilité à faire du long terme ici, c'est lié à sa personnalité et à ses méthodes.
Dans ce qui a motivé son éviction, c'est pas un secret, il y a sa communication. Clairement, si elle n'a pas plu aux dirigeants, elle a encore moins plu aux supporters. C'est un fait, c'est loin d'être nouveau, cette manière de faire ne passe pas ici et ça ne date pas d'hier. Les profils coachs à grande gueule, c'est pas ce que les gens préfèrent, ça ne colle pas à "l'identité" du club, même si Je sais que cette notion peut hérisser.

Mouai ... et du bout des lèvres encore. On a gardé 6 ans une brute épaisse comme Dumas qui a collé des supporters au tribunal, chié sur les arbitres, est descendu 2 fois... Le problème de Dupraz, c'est qu'effectivement il a échoué sportivement sans être un enfant du sérail.
Citation:
Pour ma part, même si J'avais bien conscience à son arrivée qu'on n'aurait pas pu espérer nettement mieux, il a juste confirmé ce qu'on disait de lui à son arrivée : il a fait son show en conf de presse, et pour le reste, hormis qu'on s'est distingué par deux épisodes de pas très glorieux (pour lesquels le club a été sanctionné), ça a été très faiblard.

+1.
Citation:
Alors oui, il n'a pas construit son effectif, mais d'un autre côté, c'est quand même le lot de la majorité des coachs et en plus, quand tu acceptes de venir en novembre, en principe, tu t'en doutes un peu. D'autant que là où il est de mauvaise foi, c'est que cet été il a dit je veux six joueurs et il les a eu (Bammou, Mendy, Innocent, Traoré, Court, Molchan et Shamal, même si bon, les deux derniers...) et il l'avait dit. En plus, il termine avec le même système que Almeida, celui justement pour lequel l'effectif avait été construit (à ce qu'il parait).

+1 aussi. Je précise que je ne cherche absolument pas à expliquer que virer Dupraz est une erreur ou une injustice, hein, j'estime qu'il a échoué, et je l'ai déjà écrit ici d'ailleurs. Qu'il fasse son numéro de com' en se dédouanant, je m'en fout, ça ne m'intéresse pas, et tous les coaches font ça désormais, je ne suis ni déçu ni surpris.
Pour le passage en défense impaire en fin de cycle, c'est le moment où j'ai lâché toute illusion concernant Dupraz. Je pensais qu'il allait finir la saison, mais là non, c'est ma limite perso. Cette espèce de fausse idée qui ne marche jamais et qu'ils ressortent systématiquement quand ça va mal, merci bien...
Citation:
En tout cas Moi, les mecs genre Courbis, Dupraz, ils ont beau avoir leur parcours derrière eux, Je préfère les savoir ailleurs qu'à Malherbe.
Et puis bon, Dupraz, il laisse le club menacé en L2, ce qui n'était arrivé qu'une seule fois dans les 40 dernières années, ça me parait difficile de parler de succès (comme Garande a maintenu le club plusieurs fois, ce qui n'était arrivé qu'une seule fois, mais apparemment, c'était pas bien).

Je le re-re-redis, je juge l'ère Dupraz comme un échec, pas de soucis là dessus. Je dis juste que le contexte est à prendre en compte, je ne sais pas si Klopp ou Guardiola seraient montés avec pas un rond, zéro confiance des dirigeants, et des Armougom, Deminguet et ReWerber comme incontournables de l'équipe.
Mais ca reste un échec, oui.

Pour Garande je vais l'écrire une trente deuxième fois, oui c'était super 4 ans, et il a maintenu le club plusieurs fois, dont les deux dernières fois raz du fion avec un final à l'agonie complète (8 points en 15 matchs de mémoire?) en laissant un vestiaire démembré et zéro préparation de la suite. Même sans Sergent et compagnie, en gardant Garande et tout, on repartait d'une feuille blanche. On peut le tourner dans tous les sens, il y avait tout à refaire du sol au plafond. Et lui même dit qu'il aurait du partir à la fin de sa troisième saison (Celle avec Delort ... c'est la 3e ou la 4e ? :| ), c'est pas insultant d'être d'accord avec lui tout de même.

Citation:
On peut toujours discuter de la qualité de l'effectif, mais le débat était généralement de savoir si on avait une grosse équipe sur le papier ou pas. Si on admet que l'effectif est trop limité (ce qui n'a rien d'évident sur le papier) pour jouer la montée, il y a quand même un fossé à se retrouver à jouer le maintien.

Sur le papier oui je pensais qu'on avait ce qu'il faut. Et je pesnais en plus que Dupraz saurait faire avec. Donc oui, échec. Pas de progression collective, pas de progressions individuelles notables, du ronron chiant et inoffensif, pas de caractère, et un abandon du navire à partir de décembre, avec comme tu le dis un club qui se retrouve à jouer le maintien.
Mais si on se penche sur les clubs relegués dernièrement, c'est un peu un classique des clubs qui se sont vus trop beaux après quelques bonnes saisons et qui n'ont as su anticiper la suite ; Sedan, Sochaux, Auxerre, Guingamp, Amiens ... C'est ça notre format de club, faut pas se leurrer. Bref la liste est longue, et c'est compliqué de balancer la faute sur un entraîneur arrivé en cours de naufrage.

Citation:
Et si les actionnaires ont validé son départ dans le contexte, c'est que c'était jugé important.

Tout à fait.

Voila.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 20:29 

Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
Première info, on n'est pas près de revoir Aliou Traore avec le maillot caennais

Ce n'est pas l'unique raison mais il a jeté son maillot à la fin du match contre Châteauroux.

Ça pose surtout question sur l'utilité d'un tel prêt quand on connait les tenants et aboutissants. Rappelons les faits : Il joue chez les U23 de Manchester United, son club le prolonge puis le prête sans option d'achat en Ligue 2 française...
Faut quand-même avouer que ça part mal sur le papier. Comment rendre attrayant pour le joueur un tel challenge ?

Premier scénario : Il est titulaire, bon et Caen monte : Il repart de toute façon à Manchester et ne marque pas de points pour autant pour l'équipe première car je doute que Solskjær en ait quelque chose à carrer du prêt de Traoré en deuxième division française.

Deuxième scénario, ce qui s'est passé : Il est en difficulté, n'arrive pas à s'imposer et finalement sombre dans les écarts de comportement... Bah la conclusion reste exactement la même : de toute façon il repart dans son cocon anglais une fois le championnat terminé...

J'avais dit après sa première apparition en championnat que ce gars avait une vista bien supérieure au reste de l'équipe, et je maintiens qu'il respire un certain talent indéniable. Mais les raisons sont sans doute plus simples et découlent de ce que je viens de développer : il n'a pas le mental pour faire les efforts dans un club de L2 comme le nôtre (il marche sur le terrain), il est encore plus démotivé parce que Dupraz ne lui fait pas de cadeaux (aligné rarement et ces derniers temps en piston), et dernière chose... bah je pense qu'il en a un peu rien à foutre de son prêt à Caen, plus simplement.

On a vu sur 2 x 20min qu'il avait un peu de ballon mais ensuite c'est un gros pschitt ce joueur...Je ne sais pas si le mec a le boulard parce qu'il vient de Manchester mais j'ai bien regarder ses déplacements quand il a eu sa chance le gars joue en marchant..il a 20 piges et n'a rien prouver c'est juste pas possible comme attitude! c'est un pogba d'aliexpress...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 23:56 

kainrijames a écrit:
Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
Première info, on n'est pas près de revoir Aliou Traore avec le maillot caennais

Ce n'est pas l'unique raison mais il a jeté son maillot à la fin du match contre Châteauroux.

Ça pose surtout question sur l'utilité d'un tel prêt quand on connait les tenants et aboutissants. Rappelons les faits : Il joue chez les U23 de Manchester United, son club le prolonge puis le prête sans option d'achat en Ligue 2 française...
Faut quand-même avouer que ça part mal sur le papier. Comment rendre attrayant pour le joueur un tel challenge ?

Premier scénario : Il est titulaire, bon et Caen monte : Il repart de toute façon à Manchester et ne marque pas de points pour autant pour l'équipe première car je doute que Solskjær en ait quelque chose à carrer du prêt de Traoré en deuxième division française.

Deuxième scénario, ce qui s'est passé : Il est en difficulté, n'arrive pas à s'imposer et finalement sombre dans les écarts de comportement... Bah la conclusion reste exactement la même : de toute façon il repart dans son cocon anglais une fois le championnat terminé...

J'avais dit après sa première apparition en championnat que ce gars avait une vista bien supérieure au reste de l'équipe, et je maintiens qu'il respire un certain talent indéniable. Mais les raisons sont sans doute plus simples et découlent de ce que je viens de développer : il n'a pas le mental pour faire les efforts dans un club de L2 comme le nôtre (il marche sur le terrain), il est encore plus démotivé parce que Dupraz ne lui fait pas de cadeaux (aligné rarement et ces derniers temps en piston), et dernière chose... bah je pense qu'il en a un peu rien à foutre de son prêt à Caen, plus simplement.

On a vu sur 2 x 20min qu'il avait un peu de ballon mais ensuite c'est un gros pschitt ce joueur...Je ne sais pas si le mec a le boulard parce qu'il vient de Manchester mais j'ai bien regarder ses déplacements quand il a eu sa chance le gars joue en marchant..il a 20 piges et n'a rien prouver c'est juste pas possible comme attitude! c'est un pogba d'aliexpress...

Si c'est réellement sa façon de penser, avec une telle mentalité il ne va pas aller loin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]