www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 12:16 

Ils se font un peu à moitié entuber...quoique avec la hausse des prix, l'inflation, pour le prix d'une Laguna on a une Clio.(ou une 405 une 208).
Le couple en photo a l'air souriant.Si OakTree leur propose un placement à haut rendement (donc risqué/arnaque) avec la valeur de l'action...
En tout cas je comprend que l'action SMC sera vendue 60% du prix d'achat.Sans OakTree ils auraient du remettre la main au porte monnaie à hauteur de la proportion de participation.Repartir les poches pleines c'est mieux que devoir donner (1% de 20 millions c'est 20 000 euros...) tous les ans pour un budget déficitaire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 13:50 

Cher amis,
Vous vous focalisez sur l'histoire de ces petits actionnaires mais cette décote de 40% a forcément été demandée à TOUS les actionnaires...
Cela signifie que les actionnaires du smc 10 (comme mon ami Gilles Sergent) qui avait investi 1 million d'euro ont été obligés de vendre leurs parts à ce fonds rapace 600 000 euros :shock:

D'ailleurs, grâce à cette information on peut facilement connaître la valeur actuelle du SMC :

13 actionnaires * 600 000 euros = 7 800 000 euros pour 80% du club

Soit 9 750 000 euros pour 100 % des parts

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 14:34 

Ce qui correspond à peu près à la valeur annoncée dans un lien plus haut.
À moins que les 10 millions reflètent les 60% de la valeur du total des actions.(16,5 m environ)
Lors de la.capitalisation du club en SASP, une valeur avait été définie, mais actuellement on peut déduire que la valeur du club a baissé (un gros déficit lancinant sur des saisons futures forcerait un actionaire à brader ses parts: la peur combler un trou tous les ans ou perdre un peu à la vente et être tranquille au lieu de perdre la valeur de l'action en 10/ans de renflouements, par exemple...).
Acheter moins cher le fond fait une belle affaire. Sois sport STB, le dauphin du "neuneu" realise un beau coup, reconnais le.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 15:28 

bigdudu a écrit:
Ils ont quand même dû profiter des petits fours et du champagne pendant quelques années.

Enfin un qui suit. En effet, le coût des prestations dont a bénéficié l'actionnaire de la première heure dépasse très largement la valeur originale de l'action !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 15:34 

Ce qui est étonnant, c'est qu'en 2000, au moment de la création de la SASP, le club sort de 3 saisons en D2 (pas folichon donc), dans un contexte où il y a moins d'argent dans le foot. Le budget du club cette année là doit être 40-45 millions de francs (7 millions d'euros), et Rothen part à Troyes pour +-5 millions de francs.

Aujourd'hui, le budget est le triple, et l'indemnité pour le transfert d'un Deminguet serait surement au moins le triple de Rothen aussi. Mais le club ne vaudrait plus que 60% de sa valeur de cette époque là?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 15:49 

Oui il y a un truc qui cloche...
Les transferts sont plus gros et les déficits aussi.
Les actionnaires épongeant un éventuel déficit de façon annuelle, cela baisse le coût de la part d'actionnariat, car les dividendes sont négatives.Les 40% représentent l'amortissement des sommes allongées pour éponger les frais des charges.(5 millions , on parlait de 3 ou 4 x plus pour la saison prochaine...enfin ça ressemble à prendre aux actionnaires l'argent ré injecté dans les caisses pour payer les charges du club qui rendent le bilan comptable déficitaire.Facile, Malin.)
Il y a aussi d'autres explications peut être, et même sûrement.

Dernière édition par basile le 24 Aoû 2020 15:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 15:50 

J'avais le même raisonnement qu'Hastings oui, cette baisse de 40% est sans doute obligatoire vu le contexte et les pertes financières du club, mais elle n'est pas vraiment logique.

Pour le champagne je vous suis moins, à part boire un coup lors de l'assemblée des actionnaires (y'en a une par an déjà ?), Je ne vois pas à quel moment les consos sont incluses ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 15:54 

Les actionnaires sont invités à chaque match en loge, ce qui est bien normal d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 15:57 

Ah, c'est sûr ça ? Car le couple en question dit qu'il paie son abonnement, il ne voit donc pas le match en loge. Ils ont donc en contrepartie un accès gratuit aux salons chaque année ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 16:01 

tite-live a écrit:
Pour le champagne je vous suis moins, à part boire un coup lors de l'assemblée des actionnaires (y'en a une par an déjà ?), Je ne vois pas à quel moment les consos sont incluses ?
Comme toi je ne comprends pas, vu qu'ils payent leur abonnement. Ne reste que la place de parking... une chose est sure je paierais pas 8000 francs pour en avoir une même à durée indéterminée.

Moriarty a écrit:
Les actionnaires sont invités à chaque match en loge, ce qui est bien normal d'ailleurs.
Soyons précis, c'est en salon d'après-match, pas en loge, et les actionnaires doivent payer une cotisation anuelle pour avoir accès à ce service.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 16:02 

Oui voilà.
Donc pour vous, le champagne et les petits-fours sont inclus dans l'abonnement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 16:35 

N’empêche que dans ce club sur les vingt dernières années, c’est plutôt à des gens comme ce couple que J’ai envie de dire merci, plus qu’à Fortin, Sergent and Co.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 16:39 

Molko a écrit:
N’empêche que dans ce club sur les vingt dernières années, c’est plutôt à des gens comme ce couple que J’ai envie de dire merci, plus qu’à Fortin, Sergent and Co.

Tu rigoles, ils se sont goinfrés de petits fours les salauds. Pourquoi tu crois qu'on a été obligé de vendre Guerreiro et Lemar des clopinettes ? Tout passait dans le budget Loison !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 16:49 

Guigui a écrit:
tite-live a écrit:
Comme toi je ne comprends pas, vu qu'ils payent leur abonnement. Ne reste que la place de parking... une chose est sure je paierais pas 8000 francs pour en avoir une même à durée indéterminée.

Moriarty a écrit:
Soyons précis, c'est en salon d'après-match, pas en loge, et les actionnaires doivent payer une cotisation anuelle pour avoir accès à ce service.

STB a fait la même erreur que toi cher Guigui.
Mais en relisant l'article ce n'est pas 8 000 francs que ce couple a déboursé mais bel et bien l'équivalent de 8 000 euros .
En fait, à l'époque la part "minimum" pour intégrer le club des 50 était de 50 000 francs (donc à peu près l'équivalent de 8000 euros).

De plus, ce couple est abonné en tribune réservée pour 3 places puisque le monsieur est assez "imposant" donc ça fait environ un budget de 1 500 euros par an...

Donc effectivement on peut aisément dire que ce couple est vraiment passionné et ne compte pas ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 16:50 

:18cher:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]