www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Mai 2025 18:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3127, 3128, 3129, 3130, 3131, 3132, 3133 ... 3832  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 13:35 

https://www.goal.com/fr/amp/news/mercato-red-star-said-arab-tres-courtise/gl8veixqq4ys1holg86y47nei?__twitter_impression=true

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 13:51 

Ils sont forts ces Arab.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 14:09 

:mrgreen:
Ce serait en tout cas une très bonne recrue. A part Zady Sery, ce profil de joueur capable d'éliminer nous manque clairement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 14:20 

bigdudu a écrit:
Ou faire revenir Yannick Carreau.

À un poste honoraire?
En cas de coup de coeur, il faudra agir avant qu'on nous le pique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 14:51 

amaury14 a écrit:

Un bon coup si le club parvient à le recruter. C'est typiquement le profil qui manque dans l'effectif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 15:51 

S'il est aussi bon que ça, ce serait étonnant qu'aucun club de L1 ne s'interresse à lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 15:52 

Aleph a écrit:
amaury14 a écrit:

Un bon coup si le club parvient à le recruter. C'est typiquement le profil qui manque dans l'effectif.

Mmm ...
Nsona ? Joseph ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 16:01 

di meco le boucher a écrit:
18cher a écrit:
Wallace a écrit:
Toubache dit que le frangin Gueddar (gardien de la réserve) devrait partir également.

Ils vont faire comme les Toufiqui eux !
Enfin quand tu vois la " réussite " des Toufiqui ...

Il est gardien des 19 et vue le monde devant ce serait pas étonnant. Après c’est le stéréotype du jeune footballeur... il ne passe par le portillon mais par le portail avec son boulard.

Je voulais surtout souligner que les Toufiqui et les Gueddar sont natifs de Caen, ont fait une grande partie de leurs classes à Malherbe et pourtant, aucun
ne va sans doute signer son premier pro ici
Cocasse ...
Ca interroge sur la force de l ' institution ( mot apparu ces derniers temps, avec Adn et projet )
Bon, Azzedine est revenu mais c 'est bien l 'exception

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 16:42 

18cher a écrit:
Aleph a écrit:
amaury14 a écrit:

Mmm ...
Nsona ? Joseph ?

Nsona je ne l'ai pas vu assez jouer en pro pour me prononcer mais Joseph est un joueur qui mise tout sur sa vitesse sans grande intelligence de jeu.

Arab est fin techniquement, capable d'éliminer dans les petits espaces et avec une intelligence de jeu au dessus de la moyenne. Jamais avare d'efforts, il redescend souvent pour récupérer les ballons.

Toutefois, je te rejoins si tu voulais exprimer la dichotomie dont fait preuve Malherbe entre sa volonté de former des joueurs avec un grand nombre de contrats pros et le fait de faire venir des jeunes joueurs en post-formation.

Le problème est peut être du côté de la direction malherbiste qui fait signer des contrats pro à tour de bras à des joueurs qui n'ont pas le niveau. C'est la droite ligne qu'avait dessiné Fortin en investissant dans les structures du club (centre de formation, terrains d'entrainement...). Aujourd'hui le club se doit de protéger ses actifs joueurs dès le plus jeune âge en pariant que sur 10 contrats pro, au moins 1 explose et rentabilise le business.

C'est un peu ce qu'exprimait Cauet quand il faisait le comparatif entre Angers et Caen. Le SCO, dépourvu de structures de formation, a décidé de miser sur le capital humain, ce qui a plutôt bien fonctionné et permis au club de se constituer un sacré trésor de guerre lié aux ventes des joueurs. Ils vont pouvoir peu à peu rattraper leur retard sur la formation en se dotant de structures et même continuer à recruter de futurs talents (c.f. Bernardoni avec une offre autour de 7,5 millions !).

On verra la saison prochaine si les jeunes pousses malherbistes arrivent à éclore mais je pense que pour ça il faudra avant tout recruter des joueurs expérimentés pour les encadrer.

Après, rien n'empêche de saisir une opportunité tel qu'Arab qui est en fin de contrat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 16:55 

Guigui a écrit:
Un gamin de 15 ans qui part du 7ème centre de formation de France pour rejoindre le 34ème (d'après le dernier classement), c'est là qu'on voit que Malherbe a totalement perdu le peu de stature qu'il lui restait.

Pour compléter ce que dit Aleph , Angers est 32 ème centre de formation ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 21:53 

Sinon, le pb de masse salariale, on peut regarder dans le rétro, mais c'est cette saison que c'est problématique. 36 joueurs sous contrat, c'est un poil beaucoup, Je pense. La saison passée, ce serait aussi intéressant de regarder combien de joueurs différents ont joué. Il me semble que dès l'automne, on avait déjà fait jouer plus de joueurs différents que la majorité des autres saisons sur leur totalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2020 16:21 

Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1268509137903763461

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2020 16:26 

J'ai l'impression que tout le monde recrute sauf nous.. Enfin bon, on a 36 joueurs sous contrat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2020 16:29 

Je pense qu'on ne recrutera pas avant le passage DNCG et/ou la recapitalisation du club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2020 16:39 

Moriarty a écrit:
Je pense qu'on ne recrutera pas avant le passage DNCG et/ou la recapitalisation du club.

Je pense aussi et c'est logique. J'ai quand même bien peur qu'on prenne encore du retard dans le mercato :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3127, 3128, 3129, 3130, 3131, 3132, 3133 ... 3832  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]