www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Sep 2025 14:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33703 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1949, 1950, 1951, 1952, 1953, 1954, 1955 ... 2247  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 11:36 

Sans me faire l'avocat du diable, Sergent a peut-être trop dépensé mais quelle est la part de ces dépenses qui est liée à la non-anticipation de Fortin de la fin d'un cycle (âge des joueurs, fin de contrat…) ?
Guigui, tu es objectif, je suis perdu, aide-moi à résoudre ce mystère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 12:24 

Attention Segarko, tu tombes dans l'anti-Fortinisme primaire.

Laisse moi faire quand tu as une remarque de ce genre là, tu risque fort de te retrouver avec le costard du Dieudonné du forum avec ton comportement insultant et révisionniste.

Rappel des faits: Le club était sain, la gouvernance impec' , l'équipe performante, le staff incroyable, le recrutement idéal, on allait recruter facilement 7 titulaires de L1, et des mechants jaloux ambitieux ont tout ruiné par le truchement d'un infâme et sordide complot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 13:41 

Guigui a écrit:
Pas mieux. Je suis fasciné par les multi-millionnaires au charisme d’huître. Comment font-ils...

Peut-être que:
Papa et/ou maman avait des ronds et des barres dans la famille, ils ont eu un rejeton avec des gènes de comptable de compèt' avec lunettes, attaché case et il se contente de faire fructifier la fortune familiale avec l'éclat d'un expert-comptable avec les tuyaux des copains.

Dernière édition par basile le 12 Mar 2020 14:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 13:56 

Benoit Cauet a écrit:
Attention Segarko, tu tombes dans l'anti-Fortinisme primaire.

Laisse moi faire quand tu as une remarque de ce genre là, tu risque fort de te retrouver avec le costard du Dieudonné du forum avec ton comportement insultant et révisionniste.

Rappel des faits: Le club était sain, la gouvernance impec' , l'équipe performante, le staff incroyable, le recrutement idéal, on allait recruter facilement 7 titulaires de L1, et des mechants jaloux ambitieux ont tout ruiné par le truchement d'un infâme et sordide complot.

Dis moi mon petit cauet, comme tu es proche de notre ami sergent, est ce que tu peux lui demander ou est ce qu il a décroché son diplôme de contrôleur de gestion stp. Car saluons la performance d avoir réussi le passage à un déficit hors transfert de 8 à 13 millions d euros sachant que : l augmentation des droits tv de 2 millions vient limiter la casse et que les charges exceptionnelles intègrent des indemnités de licenciement qui auraient pu être assimilées à de la masse salariale. Maintenant que tous les bijoux de famille ont été vendus pour limiter la casse, bon courage à Clement pour la suite. CHAPEAU L ARTISTE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 14:02 

Tu vois ce que t'évite un peu Segarko ? Mimisuce le CE1. Nan franchement fais gaffe à ce que tu écris. Je ne serai pas toujours là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 14:26 

Benoit Cauet a écrit:
Tu vois ce que t'évite un peu Segarko ? Mimisuce le CE1. Nan franchement fais gaffe à ce que tu écris. Je ne serai pas toujours là.

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 14:49 

Il est content.

Edit : Le fantasme d'aller ramper à Guingamp certainement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 15:53 

:lol:

Ah ah ah ah

Je suis bien avancé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 16:43 

Une réponse sérieuse alors. L'anticipation des fins de contrats (Vercoutre, Da Silva, Feret), la fin de prêt d'Aït Benasser, et le départ prévisible de Santini, tout avait été évoqué par Gravelaine dans une interview ; le plan était de "monter" les Repas, Peeters et compagnie au niveau. :?

Le 21 décembre 2017 : Cet été, on est reparti sur un cycle de 3 ans concernant le recrutement, et c’était prévu bien avant la fin de saison dernière. On fera certainement un autre bloc important l’année prochaine. Dans les clubs comme le nôtre, tous les trois ans, il faut remettre du gaz. On essaye de réaliser des coups en fonction de nos moyens, mais dans une logique de construction : on est déjà en train de penser à N+1 ou N+2, quand on prend des gamins comme Repas, Mbengue, Peeters ou Djiku. C’est une première pierre posée

:|

Bon c'était complètement foireux et ça c'est très vite vu, mais l'idée était là. Encore une fois je n'invente rien, je lis.

D'après les prix annoncés, sans compter M'Bengue, ça fait quand même 4.5M€ pour préparer la fin de cycle. "Dans les clubs comme le nôtre", comme le disait Le Boss, c'est loin d'être négligeable. On ne peut pas dire qu'ils n'ont rien fait.
Le problème c'est qu'ils ont lancé une pièce en l'air, que sur les 4 t'en a un seul qui a le niveau L1 (et on se souvient, Djiku, il vient de Bastia, qu'est sur la table d'équarissage à ce moment là, et le grand copain Labrune a expliqué que c'est lui qui a contacté Fortin pour que... hein ... le club bien structuré tout ça...oui oui oui...), que ton équipe ne tourne déjà pas fort et que donner du temps de jeu dans ces conditions là, ben c'est jamais fait. (En temps normal c'est déjà chaud, avec le bison qu'on avait comme entraîneur à l'époque, Tintin.)

Et en fin de saison ? Bye bye les grognards et le prêté qui t'as tenu le milieu de terrain à lui tout seul, il nous reste sur les bras les espoirs qui n'ont ni touché un ballon depuis un an ni encore moins progressé, la cours des miracles qu'on avait fabriqué à coups de scouting expert (avec les Kouakou, Jeff Louis, Sané, Stavitski), et quelques joueurs de foot au milieu qui en ont raz la casquette et une bien belle envie d'aller voir ailleurs.

T'as plus qu'à racheter un 11 titulaire en fait.

Et ça c'est complètement indépendant de Sergent et de sa clique, à moins de me démontrer le contraire, mais en deux ans à part "hein hein hein le complot", j'ai pas lu un seul argument sur la préparation de la fin de cycle. Je concède à mes contradicteurs qu'avec Fortin et la franchise qui est la sienne on aurait certainement pas eu les Bammou, Baysse ou Beauvue, ça oui, très bien, mais bizarrement quelque chose me dit qu'on aurait pas non plus recruté Haaland et Lautaro non plus, et qu'on repartait pour une bonne galère quoiqu'il arrive.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 16:48 

De là à aller oser commencer de penser que la grogne de ceux qui financent tout ça puisse, à un moment donné, se trouver en partie un minimum compréhensible, voire même inévitable, il y a bien entendu un gouffre que je ne franchis pas.

Non non non.

Ce sont des comploteurs.

Ils ont fait ça pour faire de la pub à leur boîte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 17:54 

Mon Benoit cauet sergent
Toi tu t es encore regardé dans la glace en écrivant !!!
Je te rappelle ce que je t ai déjà dit.
C est trop compliqué à lire et à comprendre.
D autre part, même en essayant de faire les efforts, c est tellement malhonnête comme analyse (tu oublies la moitié des choses ...) qu on décroche au bout du 3ème mot.
Bref, l absence d humilite et de compétence de ton analyse est bien a l l'image de la gestion du club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 18:07 

Il n y a que toi, ouin ouin, qui ne comprend pas ce que Cauet écrit.
Tu ne comprends pas quoi en faite ?
Il t'apporte des arguments valides basés sur des articles lus, des faits, et toi tu n'apportes rien. De plus, il n'a jamais dit être fan de Sergent. Il fait un constat entre deux époques.
C'est quoi ton problème en faite ? Tu es vraiment con, ou tu le fais exprès ? Quoique les deux peuvent être possibles. Mais une chose est sûre, c'est que ta mauvaise foi est vraiment insupportable.
Si tu répondais de façon argumentée, alors pourquoi pas. Mais toi tu n'apportes rien. Si du vent ! Seulement te moquer de Cauet en continuant à critiquer Sergent, ou plutôt ton ancien employeur (je parle de l'institution malherbe avant que tu dises que Sergent ne t'a jamais employé, quoique théoriquement, si, il était aussi ton employeur).
Ca c'est être professionnel ! J'admire ! (j'espère que tu comprends l'ironie au moins)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 21:58 

Il est juste dans son petit exercice habituel de réécriture de l'histoire, laisse tomber.

En fait l'article que j'évoque est particulièrement intéressant puisque Gravelaine dit à peu près tout dedans, et que ça va exactement dans le sens que je défends depuis ... bientôt 3 ans, tant sur ce qui a été fait et bien fait, que sur ce qui a été complètement laissé de côté en espérant que ça passe. Gravelaine dit "On arrive à la croisée des chemins", "on ne pourra pas faire des miracles tous les ans" , 'Il faudra investir sur le sportif pur".

C'est Xavier Gravelaine qui parle, hein, pas Benco du forum.

On peut aussi repenser à l'interview de Garande, où il parle des mercatos ratés et de la nécessité de tout remettre à plat.
Ou à l'interview de Feret, dans laquelle rien n'allait plus à Malherbe et où tout le monde en avait plein le cul.

Mais non, "On ne comprend rien Cauet. Hin hin hin c'est le complot de l'autre incapable!"

Ces trois interviews, j'y souscris totalement, puisque c'est exactement ce que j'ai commencé à dire (un peu souvent il paraît) après un n-ième non-match à Lorient, en avril 2017. EN AVRIL 2017

Benoit Cauet, le 2 avril 2017 a écrit:
Ah putain mais quelle équipe de merde cette saison... Vivement cet été qu'on rafraîchisse tout ça parceque c'est vraiment infect à regarder. Etre aussi laborieux que ça après 30 journées et 15 jours de repos, c'est pas possible. Il n'y a aucune routine de jeu en place, on fait n'imp de A à Z. Ils ont intérêt à se bouger le fion et à assurer la 17e place, si jamais on tombe en barrage, étant donné petit un notre maîtrise des bases du jeu, et petit deux notre force de caractère face à l'adversité, je ne nous donne pas une chance, contre qui que ce soit en face.

Et quelques heures plus tard, il a écrit:
Voila, exactement comme Guigui. On est une équipe qui ne sait pas jouer comme on lui demande de le faire. C'est terrible. J'ai pas osé écrire qu'il ne faudrait pas hésiter à remplacer les 2/3 de l'effectif (c'est même pas le problème des joueurs eux même en fait, c'est simplement que depuis l'an dernier on ne joue pas, on ne fait rien, ils sont incompatibles entre eux on dirait. Début avril et on cherche encore un schéma, c'est quand même dingue), mais là clairement faut y aller franco, on est pas sur de la petite retouche, y'a rien.
Le placement défensif du bloc sous Franck Dumas passerait pour du Mourinho à côté de ce qu'on fait cette année.

Mais non, l'autre larbin est persuadé qu'à partir du moment où on ne chie pas sur Sergent en ricanant, et qu'on n'avale pas ses "scoops" de pauvre traître planqué et apeuré, c'est qu'on est contre Gravelaine, Fortin et toute la clique, et un affreux pro-Sergent ébloui par je ne sais quoi.

Le truc triste dans l'histoire, c'est que son petit exercice de com' fonctionne sur des Totor, Udinese et quelques autres guignols de ce format, qui m'ont l'air pas loin de croire que la veille du départ de Fortin on aurait collé une taule à Liverpool sans problème, tellement Sergent nous a fait tomber de haut. C'est triste, mais c'est le but de la com' après tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2020 22:10 

Benoit Cauet a écrit:
Mais non, l'autre larbin est persuadé qu'à partir du moment où on ne chie pas sur Sergent en ricanant, et qu'on n'avale pas ses "scoops" de pauvre traître planqué et apeuré, c'est qu'on est contre Gravelaine, Fortin et toute la clique, et un affreux pro-Sergent ébloui par je ne sais quoi.

Le truc triste dans l'histoire, c'est que son petit exercice de com' fonctionne sur des Totor, Udinese et quelques autres guignols de ce format, qui m'ont l'air pas loin de croire que la veille du départ de Fortin on aurait collé une taule à Liverpool sans problème, tellement Sergent nous a fait tomber de haut. C'est triste, mais c'est le but de la com' après tout.

En même temps ça devient de plus en plus la norme le "non-débat".
T'es pour, j'suis contre, on se la colle!

Expliquer à quelqu'un que tu n'aimes pas telle chose mais que tu reconnais ces points forts par exemple, c'est devenu quasiment mission impossible. Tu devrais le savoir, le forum est rempli de ce genre de discussions interminables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2020 21:19 

Bravo Guigui pour le détournement du sommaire de L'Equipe du soir. Gaël vient de me montrer ça quand je lui ai dit que je me demandais ce que L'Equipe allait pouvoir raconter pendant 2 mois. Il te salue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33703 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1949, 1950, 1951, 1952, 1953, 1954, 1955 ... 2247  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]