Il est juste dans son petit exercice habituel de réécriture de l'histoire, laisse tomber.
En fait l'article que j'évoque est particulièrement intéressant puisque Gravelaine dit à peu près tout dedans, et que ça va exactement dans le sens que je défends depuis ... bientôt 3 ans, tant sur ce qui a été fait et bien fait, que sur ce qui a été complètement laissé de côté en espérant que ça passe. Gravelaine dit
"On arrive à la croisée des chemins",
"on ne pourra pas faire des miracles tous les ans" ,
'Il faudra investir sur le sportif pur".
C'est Xavier Gravelaine qui parle, hein, pas Benco du forum.
On peut aussi repenser à l'interview de Garande, où il parle des mercatos ratés et de la nécessité de tout remettre à plat.
Ou à l'interview de Feret, dans laquelle rien n'allait plus à Malherbe et où tout le monde en avait plein le cul.
Mais non,
"On ne comprend rien Cauet. Hin hin hin c'est le complot de l'autre incapable!"Ces trois interviews, j'y souscris totalement, puisque c'est exactement ce que j'ai commencé à dire (un peu souvent il paraît) après un n-ième non-match à Lorient, en avril 2017.
EN AVRIL 2017 Benoit Cauet, le 2 avril 2017 a écrit:
Ah putain mais quelle équipe de merde cette saison... Vivement cet été qu'on rafraîchisse tout ça parceque c'est vraiment infect à regarder. Etre aussi laborieux que ça après 30 journées et 15 jours de repos, c'est pas possible. Il n'y a aucune routine de jeu en place, on fait n'imp de A à Z. Ils ont intérêt à se bouger le fion et à assurer la 17e place, si jamais on tombe en barrage, étant donné petit un notre maîtrise des bases du jeu, et petit deux notre force de caractère face à l'adversité, je ne nous donne pas une chance, contre qui que ce soit en face.
Et quelques heures plus tard, il a écrit:
Voila, exactement comme Guigui. On est une équipe qui ne sait pas jouer comme on lui demande de le faire. C'est terrible. J'ai pas osé écrire qu'il ne faudrait pas hésiter à remplacer les 2/3 de l'effectif (c'est même pas le problème des joueurs eux même en fait, c'est simplement que depuis l'an dernier on ne joue pas, on ne fait rien, ils sont incompatibles entre eux on dirait. Début avril et on cherche encore un schéma, c'est quand même dingue), mais là clairement faut y aller franco, on est pas sur de la petite retouche, y'a rien.
Le placement défensif du bloc sous Franck Dumas passerait pour du Mourinho à côté de ce qu'on fait cette année.
Mais non, l'autre larbin est persuadé qu'à partir du moment où on ne chie pas sur Sergent en ricanant, et qu'on n'avale pas ses "scoops" de pauvre traître planqué et apeuré, c'est qu'on est contre Gravelaine, Fortin et toute la clique, et un affreux pro-Sergent ébloui par je ne sais quoi.
Le truc triste dans l'histoire, c'est que son petit exercice de com' fonctionne sur des Totor, Udinese et quelques autres guignols de ce format, qui m'ont l'air pas loin de croire que la veille du départ de Fortin on aurait collé une taule à Liverpool sans problème, tellement Sergent nous a fait tomber de haut. C'est triste, mais c'est le but de la com' après tout.