https://www.bfmtv.com/societe/16percent ... 45488.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je trouve ça proprement hallucinant !!
Je comprends bien le Landry, bon il me faut quand même un en cas entre 2, mais il faut prendre un moment, c'est assez simple même si je suis pas toujours d'accord.(je vois les grosses ficelles derrière, généraliser un point particulier et vice versa à travers un filtre d'idées, point commun de tout partisan).l exile a écrit :Je ne pense pas, je comprends bien le landry, alors que basile arrive à être incompréhensible sur une courte phrase.rix a écrit :Le Landry, ça ressemble quand même à du Basile. Après l'avoir lu, ou essayé, on se demande : que voulait dire l'auteur ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément".
Bref, tu pourrais faire un effort, à moins que le concept soit de ne pas être compris.
De négationnistes.basile a écrit :Dont 10% de revisionnistes, 23%/chez les jeunes.
(Les jeunes en revolte sont un bon terreau pour les complotistes de tous poils)
Oui, mais pas surprenant puisque selon les témoignages de nombreux enseignants, il y a des établissements en France où on n'ose plus l'enseigner en raison de l'opposition virulente de certains élèves pour des raisons politico-religieuses. Comme il est probable que les autres élèves de ces établissements pour la plupart n'en parleront pas en famille et qu'ils ne sont pas branchés sur Arte toute la journée (d'ailleurs les jeunes ont déserté le télévision, la radio et ne lisent plus la presse), si l'école ne leur en parle pas, il est finalement logique qu'ils ne sachent pas ce qui s'est produit.backbiter a écrit :16% des Français disent "ne pas avoir entendu parler" de la Shoah
https://www.bfmtv.com/societe/16percent ... 45488.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je trouve ça proprement hallucinant !!![]()
D'ailleurs, le terme est contesté par des juifs laïcs qui considèrent que c'est un terme religieux et c'est pourquoi en général je fais l'effort de parler "d'extermination des juifs d'Europe". Et malheureusement, les médias l'ont adopté, perméables qu'ils sont toujours aux offensives des minorités agissantes, par manque de courage ou de réflexion. De la même manière on a eu le droit à la généralisation de termes militants comme "islamophobie", "féminicides", etc.bigdudu a écrit :J'aimerais bien savoir en quels termes la question a été posée car des élèves peuvent très bien avoir étudié la déportation et l'extermination des juifs dans les camps sans que le terme Shoah n'ait été utilisé. Quand j'etais jeune, ce terme nous était inconnu mais pas ce qu'il recouvre. En CM2, je ne suis pas sûr que j'utilisais ce terme alors que nous en parlions et lisions même de larges extraits du journal d'Anne Frank. Au collège et lycée le terme est sans doute systématiquement utilisé en revanche. FdM ?

Merci de ta réponse.bigdudu a écrit :Pas du tout. Mes parents étaient gaullistes, surtout mon père depuis juin 40. Je ne suis pas communiste, ma femme non plus et Florent non plus même s'il s'en sent proche évidemment. On ne lui a pas demandé sa carte du parti, il a été pris pour ses qualités journalistiques. Mais tu ne postules pas pour entrer à l'Huma si tu as des convictions en contradiction avec la ligne éditoriale.