www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Etes vous pour ou contre la suppression de l'ISF ?
Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2005 16:26
Pour 19%  19%  [ 5 ]
Contre 67%  67%  [ 18 ]
NSP 15%  15%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 14:56 
dedelasardine a écrit:
Et la TVA vous en pensez quoi ?

:lol:

ça nous rendra pas Idrissou...

ou

dedelasardine a écrit:
Et la TVA vous en pensez quoi ?

:lol:

C'est l'impôt le plus injuste que Patrick Rémy perçoive.

J'ai bon?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 15:00 

Presque, mais tu as oublié: "De toute façon, la TVA c'est magouille et compagnie"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 15:03 
Ah crotte, j'y étais presque!!!

s'il y avait le complémentaire ce serait

"je pense que c'est la faute des immigrés?; un bon coup de Karcher là dedans"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 15:14 

J'ai cru comprendre que Toox était pour la TVA.

ajacques, délateur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 15:15 
Toox il est suisse de toutes manières, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 15:50 

Arthur a écrit:
Marie, ou l'ouverture d'esprit :D

Excuse moi mais sur ce terrain de l'"esprit obtus" je n'ai que des mentors ici.

Y'a quand même eu un paquet de conneries balancées dans ce topic pour que ça ne soit pas à moi que l'on jette la première pierre.

La politique actuelle encourage quand même toute une frange de la population que je n'ai pas plus envie de plaindre que ça.
Le côté "les paaaaaaaaaaaauvres CSP ++++ qui doivent donner la moitié de leur argent pour un système solidaire qu'ils ne cautionnent pas (mais dont ils profitent, au passage, comme tout le monde..NDLR)" me hérisse tout simplement les poils.

J'ai peut-être l'esprit fermé, Arthur and Co, mais moi j'ai les 2 pieds dans la vraie vie, avec les vrais gens, ceux qui gagnent moins d'une brique et craignent les fins de mois. Ne sont pas sûrs de pouvoir changer de frigo, ni de pouvoir faire le plein, ni de pouvoir faire une dernière fois les courses le 25 sans craindre que leur paiement soit refusé. On vit où là? Vous vivez dans quel univers vous autres qui encouragez la suppression de l'ISF? Vous avez grandi auprès de qui? Ou vous passez vos vacances bordel????

Quelque soit leur tendance politique, c'est quand même ce réalisme et cette conscience qui manquent cruellement à ceux qui nous gouvernent.
Les classes moyennes sont asphyxiées, le surendettement n'a jamais atteint ce niveau, et pour moi ce ne sont pas des mesures visant à aider l'entreprenariat (on sait déjà ce que ça a donné...ça n'a jamais autant delocalisé que depuis que la droite Medef est au pouvoir ..ça fait plaisir de voir que ça réussit à l'économie nationale). L'expérience a montré que la haut patronnat utilise sa marge de manoeuvre et la souplesse qu'on lui offre ici-même mais ailleurs.

Ayé, vous m'avez enervée.

Marie, le coude sur le zinc.

Dernière édition par Marie le 25 Oct 2005 16:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 16:03 

Marie, ce n'est pas plus intéressant de le présenter ainsi que de dire "JC, politiquement tu incarnes ce que je vomis" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 16:08 

Excuse moi Arthur d'avoir voulu m'abaisser au niveau des échanges. Et je ne retire pas un poil de ce que j'ai dit. Ca me fait vomir. Je continue ou t'as compris que je ne baisserai pas ma garde?
ça ne me donnait pas envie de discutailler gentiment, les propos de JC, mais de lui foutre ma main dans la gu****.

J'assume ce manque de recul et de diplomatie, mais j'ai un peu de mal avec ce discours qu'il n'est pas possible de tenir quand on vit ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 16:12 

En même temps, moi qui passe pas mal de temps "ici", je ne connais bien qu'un fils à papa éhonté et un planquissime de fonctionnaire, alors... :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 16:17 

Citation:
vous autres qui encouragez la suppression de l'ISF?

En ce qui me concerne le débat n'est pas là, malgré le titre du topic. Moi je parle d'une réforme de l'ISF, qui prendrait en compte la flambée extraordinaire de l'immobilier.

Et Arthur, t'as toujours pas fait ton mea culpa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 16:35 

Marie, Arhur

au rique de vous surprendre je ne fais pas partie de cette classe concernée par l'ISF et je connais personne dans mon entourage qui est concerné par cet impot.
Et a titre personnel, je m'identifie à la classe moyenne de ce pays.

Et si vous trouvez normal de taxer tout le monde comme ca, regardez le résultat : vous avez vu l'état de la dette fiscale en france???? on est un des pays les plus endettés de l'Union Européenne alors qu'on est un des rares pays Européens à taxer sur l'ISF.

Alors vous trouvez peut etre ca super de taxer les riches comme ca en pensant que ca limite le problème de la dette mais au bout d'un moment il faudrait peut être songer a trouver d'autres solutions pour réduire ce déficit, et s'inspirer des techniques qui marchent dans d'autres pays (je pense aux danemark et aux pays scandinaves). On ferai mieux aussi de s'inspirer de certaines techniques Anglaises (je dis bien certaines), car leur économie est une des meilleures de l'UE, même si je n'encourage pas trop la politique de libéralisme a outrance que peut pratiquer Tony Blair.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 16:37 

Marie a écrit:
Arthur and Co (...) Vous vivez dans quel univers vous autres qui encouragez la suppression de l'ISF?

1) Je ne crois pas avoir donné ne serait-ce qu'une seule fois mon opinion politique en ces lieux, et ce quel que soit le sujet abordé.

2) Si préciser un élément objectif fait de quelqu'un un pro-ISF... alors les libéraux viennent de recruter Abidbol ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 18:10 

Citation:
Alors vous trouvez peut etre ca super de taxer les riches comme ca en pensant que ca limite le problème de la dette.

Ah bah tiens, il est nouveau cet argument, j'avais pas encore entendu. Je ne pense pas que l'ISF fut créé dans la perspective de réduire la dette de l'état. C'est le gouvernement Rocard qui institua l'ISF or comme le montre ce rapport du Senat, la dette de l'état était bien moindre à l'époque par rapport à aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 18:23 
Citation:
alors les libéraux viennent de recruter Abidbol !

ça fait depuis le TCE qu'il est sorti du bois quand même....

Sinon, il y en a plus qu'assez de penser que la vérité, dans chaque débat se situe à équidistance des pensées qui s'opposent.
Des fois des gens ont raison et des gens ont tort point.
Si un mec se radine en disant que Hitler avait des bons côtés on va débattre 107 ans pour arriver à une vérité qui serait entre les deux.
NON!

Marie a raison, c'est gerbant, il faut le dire. Les salaires des patrons du CAC 40 flambent, leurs parachutes aussi, là l'ISF et il faudrait trouver un discours entre les deux. Quoi, dis moi que c'est pas vrai?
Dis moi que le capital ne circule pas en vase clos, dis moi qu'on ne perd pas du pouvoir d'achat....La main invisible d'Adam Smith elle est dans notre gueule, point, et les patrons nous l'agitent devant...Alors, quand l'état, les politiques, censés nous protéger font le jeu de la main dan snos gueule voilà ce que ça donne...et on n'a pas le droit de gerber? de crier? on doit trouver une vérité médiane? Mais jamais...rendez vous compte qu'un fonctionnaire de police a écrit, prennant ma déposition "en entrant dans le théâtre municipal je n'avais pas de mauvaises intentions, hormis celle de défendre ma cause"

L'état defend la cause du MEDEF, si on l'ouvre, c'est une mauvaise intention...
J'en ai marre, la droite me fait gerber, les cons s'en sucent me font gerber, ne pas avoir le droit de dire ça va me faire gerber et tout va bien, la main invisible travaille pour moi...mon cul oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2005 18:28 

Citation:
il faudrait peut être songer a trouver d'autres solutions pour réduire ce déficit, et s'inspirer des techniques qui marchent dans d'autres pays (je pense aux danemark et aux pays scandinaves).

De quelles techniques parles-tu?

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]