Je ressors mon site préféré
FiveThirtyEight.
Après le nul à Niort, on avait 6 points en 5 matchs, une espérance de 59 points, 21% de chances d'être promu et 2% d'être relégué.
A l'arrivée de Dupraz, on avait toujours 6 points, une espérance tombée à 49 points, 4% de chances d'être promu et 10% d'être relégué.
Aujourd'hui, on a 14 points, une espérance de 51 points, 4% d'être promu, et 5% d'être relégué. Classement attendu: 11e. Pas une énorme progression donc, à mettre en regard avec le classement très modeste des 4 équipes récemment affrontées. Et les deux prochains adversaires sont du même calibre, ce serait donc pas mal d'en profiter pour recoller au milieu de tableau.
Dans l'hypothèse improbable où on parviendrait à maintenir le rythme actuel de 2 points par match et qu'on termine donc avec 64 points, nous aurions de bonnes chances de terminer dans le top 5 (le 5e le plus probable est actuellement le Havre, avec 57 points), mais pas tellement plus. Les trois premiers, Lens, Troyes et Lorient, ont en effet chacun une espérance de 68 points.
Il est intéressant de voir que les 6es des années passées ont terminé respectivement avec 63 points (Lorient 2019, Clermont 2018) et 64 points (Nimes 2017).
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge. Mais en même temps si on doit finir 5e et devant le Havre, tout le monde ici signe non?