www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 03:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20677 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 984, 985, 986, 987, 988, 989, 990 ... 1379  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 10:43 

Je n'ai pas tout lu, mais pas une fois il ne se remet en question aussi ?

S'il ne trouve pas de clubs aujourd'hui ce n'est peut être pas un hasard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 11:09 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 29 Oct 2019 15:36, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 11:40 

rix a écrit:
globule_smc a écrit:

C'est vrai qu'il n'y aucune remise en question. Mais son bilan à la tête du SMC est plutôt bon, non ?

Ça dépend sur quoi tu juges.
Sur les résultats bruts, oui 5 saisons en ligue 1, mais je rejoins Clément sur les deux miracles consécutifs contre Paris.

Sur le jeu, non c’était degueulasse, notamment ses deux dernières saisons, et sa communication était catastrophique, comme sa sortie dans la presse où il allumait tous ses joueurs un par un.

En tout cas, s’il ne retrouve rien, c’est peut être que sa réputation de coach n’est pas si bonne que ça, sinon il aurait sûrement retrouvé un poste même en ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 12:10 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 12:21 

Même si tous les clubs avaient d'excellents entraîneurs, il y aurait toujours des équipes mal classées pour lesquelles ce classement incomberait à l'entraîneur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 12:31 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 16:02 

globule_smc a écrit:

Je ne vois pas en quoi dire qu 'il a fait des "erreurs " ou des " fautes " dans la presse l 'aiderait à trouver du boulot
Les présidents de clubs veulent ds winners, des mecs sûrs de leur fait, pas des gars qui exposent leurs " failles "
Puis de toute façon on est pas dans l 'intimité des bureaux des présidents, alors peut - être que la question lui a été posée
Pourquoi un coach comme Frédéric Hantz ( qui a bonne presse ? ) n 'a pas de club ?
Lui aussi n 'a pas assez battu sa coulpe ? :|
Ca ne répond à aucune logique, sinon Mercadal ( qui vient de faire une saison horrible et grandguignolesque ) n 'aurait pas retrouvé un club aussi facilement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 16:08 

Ce Garande est vraiment un "anti-Garande jusqu'à la détestation".

Citation:
J’avais décidé de partir dès le mois d’octobre. J’avais rencontré le président Fortin pour le lui annoncer à ce moment-là. Il aurait fallu qu’on remette tout à plat pour que je reste. En gros, je n’avais pas aimé la campagne de recrutement parce qu’on m’avait imposé des joueurs.

Ha tiens? Tirer les leçons du premier maintien dégueulasse, retoucher l'équipe et nottament régler le cas des parasites inaptes au foot, et attaquer un vrai changement en profondeur de la stratégie sportive du club (recrutement, jeunes... et staff selon moi...), en gardant ta colonne vertébrale de mecs de L1 (Vercoutre, Da Silva, Feret, Rodelin, Santini), c'eut été une bonne idée? Ha bon? Moi qui disais ça au pif sous les vivas des experts. (oups pardon, j'arrête...)

Niveau recrutement c'était pas si mal; Djiku, Guilbert, Aït Benasser. Mais la demi-mesure là dedans, c'est peut être d'avoir gardé un coach en fin de cycle au club, qui venait de sentir passer le vent du boulet, et qui a vite commencé par rejeter la faute sur les joueurs, en se braquant contre lui les derniers types qu'il n'avait pas blacklisté avant, non?

Parceque là si je comprends bien, il a annoncé dès octobre qu'il ne prolongerai pas parceque rien n'a été mis à plat (il ne dit pas exactement ça; mais il dit qu'il faudra tout remettre à plat la saison suivante pour qu'il reste... ce qui a été fait d'une certaine manière, mais là aussi il dit que c'était une connerie. Faudrait savoir non?). Bon. On va imaginer une annonce à Fortin le 28 octobre, après le dernier match disputé ce mois là, t'as 5 défaites, dont une seule contre un concurrent potentiel au maintien (Angers àl'époque) ... et 6 victoires ... tu es 7e de Ligue1. Et tu as passé un tour de CdL à Lorient qui carburait bien en L2 à ce moment là, de mémoire.

C'était quoi le soucis alors? Sportivement t'es dans les jalons des meilleures saisons de l'histoire du club, Fortin/Gravelaine font du bon boulot et tout le monde en es d'accord, et rien ne va à ce point là pour le coach?

C'est étonnant.

J'ai bien une petite idée de où pourrait se situer le problème, mais bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 16:52 

Même constant que le roi Benco.

GARANDE DEZINGUE le soi-disant BON président FORTIN :D :D :D

Enfin la vérité éclate ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 16:53 

En tous cas c'est rigolo de se replonger dans les déclarations des protagonistes fin octobre 2017... parceque y'a quasiment rien qui colle. C'est magique.

Garande, le manager, nous dit aujourd'hui: Il (Fabrice Clément) a dit que le club s’était maintenu par des miracles lors de mes deux dernières saisons. Ce n’était pas des miracles mais des exploits. Ils sont arrivés par le travail et le management des hommes.

Fortin, le gestionnaire, nous disait le 30 octobre 2017: J’ai toujours dit qu’un club comme Caen, avec son budget, dans ce championnat, devait trouver une place proche du milieu de tableau en maintenant une situation financière satisfaisante, comme c’est le cas aujourd’hui.

Ok. Donc y'en a effectivement bien au moins un des deux qui s'est bien foutu de notre gueule depuis l'début. Au moins un. Hum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 17:38 

En fait, l'un et l'autre ne sont pas si incompatibles que ça.

Fortin pouvait raisonnablement penser qu'on devait se maintenir dans une position proche de milieu de tableau, quand dans le même temps, dans le cadre d'une saison ratée, le maintien à la dernière journée contre Paris relève de l'exploit (exploit sur un match permettant de sauver ladite saison).

Bon, j'sais pas trop à quoi ça sert de remuer la merde. Ce qui est sur, c'est qu'à posteriori, on peut finalement regretter le travail de Garande malgré tout ce qu'on a pu dire contre lui et Fortin. Le constat est forcément là.

Quant à savoir si avec Garande on se serait maintenu l'année dernière, ça, c'est de la voyance, on ne le saura jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 17:41 

Simply the Best a écrit:
Même constant que le roi Benco.

GARANDE DEZINGUE le soi-disant BON président FORTIN :D :D :D

Enfin la vérité éclate ...

Pas à ce point là, mais bon. Je trouve que c'est pitoyable pour lui même, aucune remise en question de son "management", les excuses habituelles (pas de budget, pas de moyens, ouin ouin maman alors que moi je fais des exploits), et la petite opération semestrielle de redorage de blason et de "moi m'sieur", au moment où les premiers clubs en difficultés commence à songer au changement de coach.

Et selon les interviews, des versions différentes maintenant. La dernière fois il avait dit droit dans les yeux de Sergent qu'il ne pouvait pas travailler pour ceux qui avait saqué Fortin.

Là on apprend que c'était réglé 8 mois avant. Et qu'au sujet de son constat sur l'état du club, il n'était pas si loin des "putchistes"; tout à remettre à plat!

MAIS CEPENDANT

Citation:
Après, vous ne pouvez pas réussir si vous ne faites pas une bonne analyse de la situation sur le plan général du club et sur le plan sportif.

Donc Fortin, qui dit "depuis toujours" que la place de Malherbe était au milieu de tableau, ne pouvait plus réussir, la preuve, il a fallu des exploits de Garande pour sauver le club. Mauvaise analyse. Deux ans de suite. Et les putchistes qui prétendaient tout rénover du sol au plafond? Bonne analyse en octobre 2017, d'après Garande, au moment où on était 7e donc, mais plantage total quand on termine 17e à la dernière minute du championnat.

Hum hum, allongez vous là Patrice, racontez moi votre enfance mon ami.

Citation:
Sur le plan général, on a vu le résultat quand la seule ligne de conduite était basée sur le fait de démontrer que ce qui avait été fait auparavant n’était pas bon.

Ben ... là aussi ... petit malaise pour tout ceux qui savent lire. En me calant bien dans la reflexion de Garande, argument par argument, au fil de l'interview, j'en arrive à:

Citation:
Sur le plan général, on a vu le résultat quand la seule ligne de conduite était basée sur le fait de faire en 3 mois et au chausse-pied ce qui n'avait pas été fait en deux ans..

Et puis le petit tacle sur Mercadal ... :? ...

Citation:
Sur le plan sportif, c’est la même chose : un entraîneur novice en Ligue 1 et une analyse erronée sur l’effectif restant, tant sur le plan footbalistique que sur le plan humain, avec en plus un recrutement raté.

J'en connais un autre qui a été novice en L1 à son époque, mais qui a eu la chance de monter avec un groupe construit sur plusieurs saisons. Les novices, Sergent/Mercadal/Courbis descendent avec 34 points. Certes. Fortin/Gravelaine/Caveglia/Garande, font 37 puis 38 avec leur équipe rectifiée année après année, leur réseaux, leur expertise et leurs belles déclarations. Y'a pas non vraiment de quoi faire les beaux. A part d'avoir trouvé 4 plus nuls que toi au lieu de deux, c'est pas brillant.
Quant à l'effectif restant, Feret et Vercoutre en fin de contrat, Da Silva qui souhaitait déjà se barrer la saison d'avant en fin de contrat, Rodelin et Santini qui veulent se barrer, oui effectivement c'est compliqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 17:44 

Benoit Cauet a écrit:
A part d'avoir trouvé 4 plus nuls que toi au lieu de deux, c'est pas brillant.

4 au lieu d'un seul pour l'année dernière.

Tu as raison, ce n'est pas beaucoup plus brillant, mais ça suffisait. C'est ce qu'on demandait à un club comme nous. En trouver au moins 2 sinon 3 plus nuls que nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 17:48 

Huisgonde a écrit:
En fait, l'un et l'autre ne sont pas si incompatibles que ça.

Fortin pouvait raisonnablement penser qu'on devait se maintenir dans une position proche de milieu de tableau, quand dans le même temps, dans le cadre d'une saison ratée, le maintien à la dernière journée contre Paris relève de l'exploit (exploit sur un match permettant de sauver ladite saison).

Bon, j'sais pas trop à quoi ça sert de remuer la merde. Ce qui est sur, c'est qu'à posteriori, on peut finalement regretter le travail de Garande malgré tout ce qu'on a pu dire contre lui et Fortin. Le constat est forcément là.

Quant à savoir si avec Garande on se serait maintenu l'année dernière, ça, c'est de la voyance, on ne le saura jamais.

+1. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'article, à part tenter de faire briller Garande à l'approche de la prochaine valse des entraîneurs. Du coup je trouve ça fort minable.

Regretter le travail de Garande, oui et non. C'est incomparable en fait. Il avait ses points forts, bien sûr, c'est pas non plus une burne totale. Mais il a aussi eu des avantages; il prend l'équipe après l'avoir cotoyée pendant deux saisons, rien que ça déjà, c'est énorme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2019 19:21 

Garande qui balance que le couple Gravelaine/Fortin lui a IMPOSE des joueurs ...
C'est une BOMBE qui accrédite le fait que les autres actionnaires ne pouvaient plus tolérer plus longtemps que ce duo gère le club sans rendre des comptes à quiconque...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20677 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 984, 985, 986, 987, 988, 989, 990 ... 1379  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]