Simply the Best a écrit:
Même constant que le roi Benco.
GARANDE DEZINGUE le soi-disant BON président FORTIN
Enfin la vérité éclate ...
Pas à ce point là, mais bon. Je trouve que c'est pitoyable pour lui même, aucune remise en question de son "management", les excuses habituelles (pas de budget, pas de moyens, ouin ouin maman alors que moi je fais des exploits), et la petite opération semestrielle de redorage de blason et de "moi m'sieur", au moment où les premiers clubs en difficultés commence à songer au changement de coach.
Et selon les interviews, des versions différentes maintenant. La dernière fois il avait dit droit dans les yeux de Sergent qu'il ne pouvait pas travailler pour ceux qui avait saqué Fortin.
Là on apprend que c'était réglé 8 mois avant. Et qu'au sujet de son constat sur l'état du club, il n'était pas si loin des "putchistes"; tout à remettre à plat!
MAIS CEPENDANT
Citation:
Après, vous ne pouvez pas réussir si vous ne faites pas une bonne analyse de la situation sur le plan général du club et sur le plan sportif.
Donc Fortin, qui dit "depuis toujours" que la place de Malherbe était au milieu de tableau, ne pouvait plus réussir, la preuve, il a fallu des exploits de Garande pour sauver le club. Mauvaise analyse. Deux ans de suite. Et les putchistes qui prétendaient tout rénover du sol au plafond? Bonne analyse en octobre 2017, d'après Garande, au moment où on était 7e donc, mais plantage total quand on termine 17e à la dernière minute du championnat.
Hum hum, allongez vous là Patrice, racontez moi votre enfance mon ami.
Citation:
Sur le plan général, on a vu le résultat quand la seule ligne de conduite était basée sur le fait de démontrer que ce qui avait été fait auparavant n’était pas bon.
Ben ... là aussi ... petit malaise pour tout ceux qui savent lire. En me calant bien dans la reflexion de Garande, argument par argument, au fil de l'interview, j'en arrive à:
Citation:
Sur le plan général, on a vu le résultat quand la seule ligne de conduite était basée sur le fait de faire en 3 mois et au chausse-pied ce qui n'avait pas été fait en deux ans..
Et puis le petit tacle sur Mercadal ...

...
Citation:
Sur le plan sportif, c’est la même chose : un entraîneur novice en Ligue 1 et une analyse erronée sur l’effectif restant, tant sur le plan footbalistique que sur le plan humain, avec en plus un recrutement raté.
J'en connais un autre qui a été novice en L1 à son époque, mais qui a eu la chance de monter avec un groupe construit sur plusieurs saisons. Les novices, Sergent/Mercadal/Courbis descendent avec 34 points. Certes. Fortin/Gravelaine/Caveglia/Garande, font 37 puis 38 avec leur équipe rectifiée année après année, leur réseaux, leur expertise et leurs belles déclarations. Y'a pas non vraiment de quoi faire les beaux. A part d'avoir trouvé 4 plus nuls que toi au lieu de deux, c'est pas brillant.
Quant à l'effectif restant, Feret et Vercoutre en fin de contrat, Da Silva qui souhaitait déjà se barrer la saison d'avant en fin de contrat, Rodelin et Santini qui veulent se barrer, oui effectivement c'est compliqué.