Hastings a écrit:
Je pensais financièrement. Vu leur âge et leurs qualités techniques, si l'un des deux s'impose en équipe première, le club s'y retrouvera financièrement tôt ou tard. Caleb Sery avait notamment fait des débuts assez remarqués en Ligue 2, et n'a pas brillé que face à nous. C'est un recrutement de jeunes à potentiel, comme le fait Angers typiquement (ou Lille et Monaco avec plus de moyens), qui peut rapporter gros.
Sur le plan de l'équilibre de l'effectif par contre, c'est vrai que les besoins ne sautaient pas aux yeux. Toufiqui est un milieu axial qui viendra donc en concurrence avec Deminguet/Sankoh/Goncalves/Avounou... Quand à Caleb Zady Sery, il jouait piston gauche à Ajaccio. A voir ce que compte en faire Rui Almeida: à la place d'Armougom à gauche? voir de Goncalves à droite? ou attaquant axial? ou bien dans un nouveau système du type 4231?
Ok. C'est bien ce que j'avais compris.

Je suis assez d'accord pour voir ça comme ça, parceque même si je ne suis pas un fan hardcore d'Armougom, mettre le paquet sur un couloir gauche maintenant, c'est un peu ... étonnant. Mais bon.
Ils doivent avoir un réseau à la Toubache-Ter qui leur a expliqué qu'avec les droits TV de l'an prochain, Amavi qui est constamment nul, et Monaco qui achète 20 joueurs par quadrimestre, on peut avoir un gros client à pigeonner sur ce poste très bientôt.
Mais c'est étonnant parceque si tu le prends à ce prix là, c'est pour le faire jouer, donc effectivement c'est soit il prend la place d'Armougom, soit on part sur un truc à la Garande avec Armougom ou Zady Sery dans le couloir droit et Gonçalves plus haut et plus dans l'axe, soit on change tout.
Du point de vue du rapport prix/apport immédiat, c'est quand même gonflé. Vu le niveau du couloir droit, de la charnière, du milieu, et de l'attaque. Je prends même ça comme un aveu clair et net; on ne joue pas la montée cette année. Clairement pas. Almeida fait faire leurs gammes à nos jeunes pros, Eudeline alimente le groupe en espérant faire des coups, rendez vous en septembre 2020!
Si c'est ça moi ça me va très bien, on fera entre 6e et 11e, mais on peut avoir une vraie base solide pour l'an prochain, avec une quinzaine de joueurs au niveau de la division où l'on évoluera. Ce qui n'est plus arrivé depuis... pfoulala...