Citation:
Superbe cette video.
Il me rappelle un interimaire que m'avait envoyé Adecco en décembre, un véritable traine savatte doublé d'un monumental abruti. Le genre "je voulais etre pilote de chasse mais fallait etre fort en math alors du coup comme les profs c'est tous des cons je me suis barré de l'école à 16 ans pour suivre une formation que j'ai arrété parcequ'il fallait se lever à 7h du matin et depuis je cherche un cdi dans n'importe quelle branche mais s'il y'avait moyen d'avoir pas trop de responsabilités, un bon salaire et le cul sur une chaise ca m'arrangerait parcequ'en boite les nanas aiment pas trop les mecs qu'ont les mains sales et un smic."
Le bourvil débarque dans le dépot, vient me voir, "C'est vous le responsable?" Oui que je lui dis, avant de commencer à lui expliquer ce qu'on attendait de lui. Le jeanjean me coupe la parole et me sort avec son plus beau sourire de cretin "Hé! Metalleux?" Ok... t'as pas l'air rare mon grand, je sens que tu vas faire carriere toi... J'enchaine sur le plan de transport, en me disant qu'un abruti de son genre ferai une superbe diversion pour les routiers qu'arretent pas de gueuler parcequ'on est à la bourre. Il s'en branle, il est en train d'étudier les dépot dans ses moindres détails. "C'est un rack ca non?" "Oui, c'est un rack." "Ah ouai, c'est cool!".
Finalement, je le colle sur le chantier hors normes (les caisses de champagne, les pieces de voiture, les barils creuvés de 20 litres de peinture blanche, les rouleaux de moquette, une horreur les hors normes je vous dis), avec mes agents les plus bourrins, sous les ordres de David Terminator, mon "chef de tri HN-et autres opérations spéciales de merde" (c'est son titre, il y tient).
10 minutes plus tard, David enclenche le mode Jean Yanne et vient me voir: "C'est quoi ce guignol?"
"C'est Pierre Richard, notre futur chef quai."
(Quand Terminator pas content, Terminator aimer blague pour détendre zygomatiques)
Bref, j'ai du lui expliquer que finalement on allait se débrouiller sans lui, désolé pour le dérangement tout ca pouf pouf pouf.
Depuis, quand je demande des renforts chez Adecco, je précise "et pas un Pierre Richard s'il vous plait."
Benoit Cauet, Mémoires de Meuse, Livre VII, chapitre 31, "Mes plus beaux Adeccos".