www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Mai 2025 19:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 13:52 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:50, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 13:53 

rix a écrit:
moi je préfère la compagnie des dames en général.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 13:57 

:carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:02 

rix a écrit:
M.O.P a écrit:
En attendant, les seuls sous entendus idéologiques lu à propos de cette compétition, c'était ici dans tes posts.
Je trouve justement la situation plutôt apaisée à ce sujet.

[...]

Désolé, mais y voir une surmédiatisation pour faire plaisir aux "féministes", pour c'est juste du trolling.

A l'instant, RTL 12h30 : la journaliste évoque le succès d'audience de l'équipe de France féminine. "10 millions de téléspectateurs pour l'équipe de France féminine hier soir" très bien. Et elle ajoute à la suite "en passant ces messieurs n'ont fait que la moitié de cette audience hier contre l'Andorre".

C'est un exemple parmi 1000 autres. Alors ne dis pas que c'est moi qui mets le débats sur ce sujet. Moi je regrette que certains passent leur temps à opposer les femmes et les hommes, toujours pour nous rabaisser, dévaloriser, criquer.

Si dans le cas contraire un journaliste s'était permis la même réflexion "deux fois plus que ces dames", ça aurait provoqué un tollé, pour la bonne raison qu'il y aurait eu des féministes pour s'en scandaliser. Là, ça va passer totalement inaperçu.

Mais en quoi c'est un problème sérieux ????
Il en faut vraiment peu pour te perturber toi quand même.
En tant qu'homme, je ne me sens pas rabaissé par une comparaison d'audiences, je suis plutôt content que les filles aient enfin trouvé leur public d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:03 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 11:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:04 

rix a écrit:
M.O.P a écrit:
Je suis très content de pouvoir prouver (et dans ce cas grâce entre autre à la médiatisation qui en est faite) à ma fille de 6 ans que le foot n'est pas seulement une histoire de mecs et qu'elle a le droit d'y jouer dans la cour de récréation si elle le souhaite.

Très bien, pas de problème. Moi je n'ai pas attendu le foot à la télé. Je jouais au foot, avec ma fille et mon fils. Il ne m'est jamais venu à l'esprit que ce sport était réservé aux filles. J'avais proposé à ma fille de faire du foot en club. Ça ne lui disait rien. C'est mon fils qui a voulu s'inscrire et finalement ça ne lui a pas convenu non plus.
Désolé je ne me suis pas senti obligé de justifier de la bonne éducation que je donne à mes gosses :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:09 

.

Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 11:14, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:12 

.

Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:28, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:13 

rix a écrit:
Vltra a écrit:
Image

Vous êtes quelques uns a vraiment avoir une mentalité pourrave. On parlait tout à l'heure des cours de récré. Vous n'avez pas évolué. Je comprend pas cette mentalité.

Roooh eh, ça va, fait pas ta meuf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:17 

rix a écrit:
M.O.P a écrit:
rix a écrit:
M.O.P a écrit:
En attendant, les seuls sous entendus idéologiques lu à propos de cette compétition, c'était ici dans tes posts.
Je trouve justement la situation plutôt apaisée à ce sujet.

[...]

Désolé, mais y voir une surmédiatisation pour faire plaisir aux "féministes", pour c'est juste du trolling.

A l'instant, RTL 12h30 : la journaliste évoque le succès d'audience de l'équipe de France féminine. "10 millions de téléspectateurs pour l'équipe de France féminine hier soir" très bien. Et elle ajoute à la suite "en passant ces messieurs n'ont fait que la moitié de cette audience hier contre l'Andorre".

C'est un exemple parmi 1000 autres. Alors ne dis pas que c'est moi qui mets le débats sur ce sujet. Moi je regrette que certains passent leur temps à opposer les femmes et les hommes, toujours pour nous rabaisser, dévaloriser, criquer.

Si dans le cas contraire un journaliste s'était permis la même réflexion "deux fois plus que ces dames", ça aurait provoqué un tollé, pour la bonne raison qu'il y aurait eu des féministes pour s'en scandaliser. Là, ça va passer totalement inaperçu.

Mais en quoi c'est un problème sérieux ????
Il en faut vraiment peu pour te perturber toi quand même.
En tant qu'homme, je ne me sens pas rabaissé par une comparaison d'audiences, je suis plutôt content que les filles aient enfin trouvé leur public d'ailleurs.

Mais c'est incroyable quand même. Ce n'est pas moi qui fait cette comparaison. Quel intérêt ? Elle aurait pu en effet se réjouir (quoique ce n'est pas le rôle d'un journaliste mais ils l'ont pour beaucoup oublié depuis longtemps qu'il fallait adopter une certaine distance vis à vis des faits présentés) de la bonne audience des femmes sans se sentir obligé de préciser "en passant ces messieurs"...
Si pour situer l'audience elle avait précisé "en comparaison le match France-Andorre n'a obtenu que 5 millions de téléspectateur", en sachant que l'audience avait déjà été annoncée la veille, j'aurais mieux compris. Encore que si la précision avait eu un but informatif, il eut été préférable de comparer avec un match du premier tour de l'équipe de France masculine lors du dernier mondial en France.
On est donc d'accord, on s'en branle.
Pourquoi lancer le sujet alors ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:18 

.

Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:22 

Vltra a écrit:
Roooh eh, ça va, fait pas ta meuf.

Avec le Grand Remplacement, de toutes manière, ce sera réglé, les meufs elles retourneront dans leurs cuisines. Comme le dit la chanson de Ismael Jambon "en la cama y la cocina has de saber alegrar a tu marido", c'est tout ce qu'on leur demande.

*ah, la nostalgie de Al Andalus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:26 

.

Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:28, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:35 

.

Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 14:37 

rix a écrit:
M.O.P a écrit:
On est donc d'accord, on s'en branle.
Pourquoi lancer le sujet alors ?

C'est le sujet qui s'impose par sa présence insistante dans l'actualité.
Et si j'aborde le sujet de l'instrumentalisation politique du foot par les féministes (c'est mon opinion j'ai bien compris que tu ne la partageais pas), c'est que le sujet m'importe. J'imagine que toi aussi tu interviens ou tu écris sur des sujets qui t'importent. Nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêts ni les mêmes préoccupations ni les mêmes expériences.
Je faisais part de mon ressenti (part rapport au niveau du spectacle hier soir) et je donnais mon opinion sur le discours médiatique accompagnant cet évènement sportif. Chacun a le droit de ressentir ce qu'il ressent et de penser ce qu'il pense, non ? Et même si c'était interdit, je ne sais pas comment je ferais pour respecter cette interdiction. :
Mais je ne vois toujours pas en quoi le commentaire de la journaliste est une quelconque forme d'instrumentalisation féministe de la compétition...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]