Molko a écrit:
C'était plutôt assez moche, il n'y a pas eu de progression, mais on voit bien cette année que c'est clairement pas si évident.
L'état du club et du vestiaire n'est pas le même non plus entre le premier jour de L1 de Garande et le premier jour de Ligue 1 de Mercadal. Garande c'était très bien les 4 premières années. Ca à fait son temps, et c'est juste ça qui n'a pas été acté à temps par la Très Sainte et Très Connaisseuse Direction, qui s'est aussi faite botter le cul pour ça. C'est un peu ce que dit Théault dans son interview d'ailleurs.
Après c'est une nouveauté pour personne, y'a des profils d'entraîneurs; est ce que Garande à le profil à séduire un président qui change d'entraîneur en cours de saison? Pompier de service à la Courbis/Dupraz capable de s'adapter n'importe où et de monter en trois semaines des équipes un peu solides/efficaces avec rien de choisi par lui même, pour l'instant ce n'est pas du tout certain, ses deux dernières saisons montrent même qu'il n'a pas su s'adapter à des équipes mal boutiquées d'entrée (les fausses bonnes idées neuves genre son 3-5-2 dégueulasse, la non intégration des jeunes, ses joueurs blacklistés par grappe de 5...)
Moi je maintiens qu'on reverra Garande quand un club de L2 viendra le chercher à tête reposée pour un projet ambitieux. Le mieux que j'imagine pour lui, c'est un club prêt à se refaire la cerise après quelques années bien dégueulasses, genre Nancy ou Valenciennes, où on serait ok pour lui laisser du temps pour monter son groupe et où il aurait quelques moyens.
Mais le revoir direct en L1, je serais très très étonné. Si Basile pouvait nous donner une estimation d'ailleurs, pour compléter mon message et enrichir notre discussion.
Tiens est ce qu'on sait si Tanchot va survivre à la nouvelle saison
"autoroute à 110 sur la file de droite" du HAC ? En plus le Président parle anglais.