www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 15:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1664, 1665, 1666, 1667, 1668, 1669, 1670 ... 1966  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 10:37 

NickP a écrit:
basile a écrit:
M.O.P a écrit:
Comme je disais dans le topic du match, faut pas oublier Toulouse et donc Bordeaux dans la lutte pour le maintien.

Ils peuvent finir 18 ou 19èmes.Ils ne sont pas sauvés et marquent peu de points, leur calendrier peut-e^tre compliqué à ce niveau de compétition.

Faut arrêter les délires là... la seule possibilité pour que Toulouse soit barragiste, serait que Caen ET Monaco prennent 6 points sur les 2 derniers matches. Pareil pour Bordeaux en plus d'un gap de 10 buts à combler.
On a connu plus palpitant comme chalenge.
Sûrement, mais je ne vois pas Toulouse prendre de points d'ici la fin de saison pour autant, et jusqu'à preuve du contraire (à priori samedi donc, ou pas) 38 points ne suffisent pas à être maintenu.
Effectivement Bordeaux a sa différence de but pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 10:40 

M.O.P a écrit:
Bordeaux a sa différence de but pour lui.

chose qui peut se régler à la derniere journée :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 10:54 

NickP a écrit:
basile a écrit:
M.O.P a écrit:
Comme je disais dans le topic du match, faut pas oublier Toulouse et donc Bordeaux dans la lutte pour le maintien.

Ils peuvent finir 18 ou 19èmes.Ils ne sont pas sauvés et marquent peu de points, leur calendrier peut-e^tre compliqué à ce niveau de compétition.

Faut arrêter les délires là... la seule possibilité pour que Toulouse soit barragiste, serait que Caen ET Monaco prennent 6 points sur les 2 derniers matches. Pareil pour Bordeaux en plus d'un gap de 10 buts à combler.
On a connu plus palpitant comme chalenge.

Et encore, si Monaco prend 6 points, c'est qu'ils ont battu Amiens la semaine prochaine qui aggraverait donc encore probablement sa différence de but. Donc il faudrait aussi qu'Amiens mette une branlée à Guingamp au dernier match pour passer Toulouse. Ça fait beaucoup de si.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 11:14 

Perso, le but de Dijon me fait bien peur, on est quasi barragiste au pire à la dernière minute et tout est relancé sur leur but...

J'sais pas, j'le sens pas ce genre de connerie. L'enflammade, tout ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 11:46 

Nan mais globalement ça devient compliqué d'avoir des certitudes sur les 2 dernières journées, ya plus rien de rationnel.

Si ça se trouve samedi on est au fond du trou a devoir espérer un faux pas de Dijon à la 38ème pour ne pas descendre directement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 11:52 

Wala

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 12:20 

M.O.P a écrit:
Nan mais globalement ça devient compliqué d'avoir des certitudes sur les 2 dernières journées, ya plus rien de rationnel.

Si ça se trouve samedi on est au fond du trou a devoir espérer un faux pas de Dijon à la 38ème pour ne pas descendre directement...

Ça voudrait dire que Dijon aura gagné au parc chose que je ne peux pas imaginer. Le dernier challenge des Parisiens c'est de rester invaincu à la maison. Et perdre contre Dijon le soir de la remise du titre ça fera vraiment mauvais genre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 13:19 

bigdudu a écrit:
Ça me semble plus facle de prendre 3 ponts que 2.

Je viens de calculer avec mes données sur la saison (pas les 6 derniers matchs donc).
Caen prend 2/pts sur les 2 derniers matchs : cote à 13.(7,5%)
Caen prend 3/pts sur les 2 derniers matchs: cote à 4,5 (22,44%).
Je peux même avancer, pour ceux que ça interesse , que Caen a 6 fois plus de chances de prendre ses 3 pts éventuels contre Bordeaux que contre Lyon.
La combinaison la plus probable :Lyon gagne et nul contre les G. De B. cote de 3,75.(26,5%)
Pour avoir les probabilités, il faut simplement effectuer l'inverse de la cote.(à ce propos vous n'aurez jamais dans le commerce des paris de telles cotes, elles ne prennent pas en comptent la marge de défraiement de l'opérateur et de la ponction ARJEL si typique à la France.).
La moins probable, Caen gagne à Lyon ET contre bordeaux, cote arrondie à 42.(2,4%)
Mais je vais me pencher sur les matchs à surveiller avec la forme la plus récente des clubs.
Merci Huisgonde de suivre, c'est grâce à lui que vous avez les bons pourcentages.

Dernière édition par basile le 13 Mai 2019 16:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 13:25 

basile a écrit:
Caen prend 3/pts sur les 2 derniers matchs: cote à 161.(cote très basse car la probabilité de gagner à Lyon est très faible, et comme les probabilités des événements independants se multiplient).

N'importe quoi Einstein. 3 pts sur les deux derniers matches, c'est proba de VD + proba de DV, pas multiplié.

Tu dis que le moins probable est une côte à 42 alors que tu as là une côte à 161.

Mais pourquoi j'essaie de le suivre, en fait ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 13:55 

cuicui60 a écrit:
M.O.P a écrit:

Ça voudrait dire que Dijon aura gagné au parc chose que je ne peux pas imaginer. Le dernier challenge des Parisiens c'est de rester invaincu à la maison. Et perdre contre Dijon le soir de la remise du titre ça fera vraiment mauvais genre

Surtout si on se rappel de la banderole des supporters après la défaite contre Mu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 14:34 

Il y a quand même une vraie possibilité que tout se joue à la diff de but, c'est con de pas avoir fait mieux contre Reims, évitons le carton a Lyon se serait déjà pas mal, même si je suis prêt a parier sur une victoire Caennaise, juste pour le fun.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 14:56 

Je suis curieux de voir quelle défense va aligner le PSG, ils ont énormement d'absents en derriere.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 15:49 

Huisgonde a écrit:
basile a écrit:
Caen prend 3/pts sur les 2 derniers matchs: cote à 161.(cote très basse car la probabilité de gagner à Lyon est très faible, et comme les probabilités des événements independants se multiplient).

N'importe quoi Einstein. 3 pts sur les deux derniers matches, c'est proba de VD + proba de DV, pas multiplié.

Tu dis que le moins probable est une côte à 42 alors que tu as là une côte à 161.

Mais pourquoi j'essaie de le suivre, en fait ?

C'est bien tu suis déjà....
Une cote très basse sur une proba très basse, c'est une énormité, en effet.
Ça m'apprendra à faire ça en mangeant mon steack.
Tu as raison c'est les probas croisées des 2 derniers matchs que je dois multiplier:
Je fais comme un combi de toutes les combinaisons possibles-9- avec 2/matchs c'est-à-dire 11-1N-12-N1-NN-N2-21-2N-22 là je multiplie les probas,
mais ensuite il faut additionner les 2 probas possible de faire 3 points avec les 2/matchs(comme tu dis victoire et défaite)..
On trouve aussi selon 2 situations de faire 1 ,3 ou 4 points.Et ce sont ces pourcentages qu'on doit additionner..
Je trouvais les chiffres stratosphériques, mais face à un steack on se pose moins de questions.
La bonne nouvelle j'ai commencé avec la forme sur les 4 derniers matchs H/A sur soccerstats et Malherbe est bien parti et gagne des chances de faire 3 points, à la virgule pres presque autant que 1 point...les 6 points ne paraissent plus chimériques et les 4 points pas si loins.
Nice explose Monaco, Dijon prend 3 points...Amiens s'en sort bien.
Comme je dis depuis des semaines voire des mois, le maintient est plus que probable, les barrages quasi sûrs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 17:10 

basile a écrit:
bigdudu a écrit:
Ça me semble plus facle de prendre 3 ponts que 2.

Je viens de calculer avec mes données sur la saison (pas les 6 derniers matchs donc).
Caen prend 2/pts sur les 2 derniers matchs : cote à 13.(7,5%)
Caen prend 3/pts sur les 2 derniers matchs: cote à 4,5 (22,44%).
Je peux même avancer, pour ceux que ça interesse , que Caen a 6 fois plus de chances de prendre ses 3 pts éventuels contre Bordeaux que contre Lyon.
La combinaison la plus probable :Lyon gagne et nul contre les G. De B. cote de 3,75.(26,5%)
Pour avoir les probabilités, il faut simplement effectuer l'inverse de la cote.(à ce propos vous n'aurez jamais dans le commerce des paris de telles cotes, elles ne prennent pas en comptent la marge de défraiement de l'opérateur et de la ponction ARJEL si typique à la France.).
La moins probable, Caen gagne à Lyon ET contre bordeaux, cote arrondie à 42.(2,4%)
Mais je vais me pencher sur les matchs à surveiller avec la forme la plus récente des clubs.
Merci Huisgonde de suivre, c'est grâce à lui que vous avez les bons pourcentages.

Avec les 4 derniers matchs de Caen domicile extérieur:
31% de chance que Malherbe ai 4 points, le nul avec Lyon étant probable et la victoire sur Bordeaux aussi.En fait 2 scénarios à égalité quasiment Malherbe fait nul à Lyon et gagne contre les Girondins, ou Caen gagne à Lyon et contre Bordeaux.Avec la forme sur les 4 derniers matchs, Caen a plus de 2/chances sur 3 d'avoir au moins 3/pts...

Si on fait la moyenne avec la saison 2018-2019 (Caen prend 1 pt 33,7% de chances) et la forme des 4/derniers matchs, qui reflète la baraka actuelle, on a 24,9% de chances d'avoir d'avoir 1/point et 24,6% d'en avoir 3. Derrière, 19% de chances de prendre 4 points.
Donc Caen est en forme et on a plus de chances encore d'eviter les barrages pour se maintenir...
En faisant une moyenne entre les probas obtenues sur la saison et la forme des 4 derniers matchs H/A de Toulouse, Monaco, Amiens, Dijon et Guingamp, seul Nice confirme grâce à sa forme son ascendant sur son adversaire, les autres matchs ont le point commun d'accroitre la probabilité de nuls(même si en pratiques les dernières journées les matchs sont plus ouverts et voient plus de buts), ce qui fait que peeu de nos concurents directs obtiendront le maximum de points, du moins on peut le prédire.
En répétant les 9 combinaisons possibles et calculant ainsi les probas d'obtenir les points pour chaque equipe relégable vous aurez les probabilités de leur avenir.
J'ai pris mes propres chiffres, mais vous pouvez prendre les cotes FDJ et, avec la formule (1/C1+1/CN+1/C2)-1=marge de l'operateur de pari=D
Et P(1)=((1)/(C1x(1+D))
P(N)= ((1)/(CNx(1+D))
P(2)=((1)/(C2x(1+D))
Vous aurez les vraies probabilités, car vous tomberez pas sur 100% en inversant les cotes à la FDJ(d'ailleurs on passe pour un 1N2 de matchs de L1/à D=5 ou 6 mais un marché grosse cote comme score exact vous aurez D= 25% à 35%, en moins de retours sur mise.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2019 17:40 

Exemple: la FdJ cote OL-SMC 1,25/6,25/10,8
Je pense que SMC-GB sera coté de façon banale 2,3/3,2/3,2.
On a donc des probas de 76/15/9 (j'ai sur la daison sensiblement les mêmes cotes.) pour OL-SMC et 40/30/30 pour SMC-GB.
On fait comme si on faisait un système double triple chance on combine toutes les possibilités sur 2 matchs.
On multiplie les probabilités non pas en pourcentages mais en entiers naturels. (50%=0,5 par exemple).
On note bien pour chaque combinaison le nombre de points.
11=0,76*0,4=0,304 donc 30% de chances pour 3 pts.
De la même manière :
1N 0,76*0,3=0,228 donc 22,8% pour 1 point.
12= 22,8% 0 points.
Si vous aimez l'eurovision mettez ABBA ou Marie Myriam.
N1=0,15*0,4=6% pour 4 pts.
NN 4,5% 2 pts
N2 4,5% 1 pt
21 3,6% 6 pts
2N 2,7% 4 pts
22 2,7% 3 pts.
Vérifiez que vous obteniez bien un total de 100...pour 100.
Et donc on a 1 possibilité d'avoir 0 point, 2 pour 1/point, 1 pour 2 points, 2 pour 3 et 4 points, 5 points sont impossibles en 2/matchs et 1 possibilité d'ontenir 6 points.
Et donc là on additionne pour amalgamer par points
0 pt=22,8%
1 pt= 22,8+4,5=27,3%
2 pt= 4,5%
3pts= 30,4+2,7= 33,1%
4 pts= 6+2,7=8,7%
6 pts =3,6%
Les bookmakers voient Caen prendre 3 points avec 33,1% ou 27,3% de chances d'avoir 1 point.
Je suis plus optimiste, sachant que Courbis a transformé l'équipe et n'est plus la même que celle qui a joué toute la saison.
En bonus la double chance Caen-Nul à Lyon:
1/6,25+1/10,8=0,25 % de chances..Cote 4(mais la FDJ donnera environ 3,75).
Si le match se jouerait en prolongations, on calcule le rapport de force:76/9=8,44
On ajoute 1=9,44
On divise la proba du nul par 9,44
15/9,44=1,59
Do'nc sur les 15% de nul Caen prend 2 reste 13 pour Lyon.
On a 89% Lyon et 11% Caen.
En réalité la formule prend en compte un tiers de temps en plus à jouer plus la moitié du rapport de force au penalty, si les goals sont de niveau égal.Mais c'est simple et rapide à calculer ainsi.

Dernière édition par basile le 13 Mai 2019 17:56, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1664, 1665, 1666, 1667, 1668, 1669, 1670 ... 1966  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]