basile a écrit:
bigdudu a écrit:
Ça me semble plus facle de prendre 3 ponts que 2.
Je viens de calculer avec mes données sur la saison (pas les 6 derniers matchs donc).
Caen prend 2/pts sur les 2 derniers matchs : cote à 13.(7,5%)
Caen prend 3/pts sur les 2 derniers matchs: cote à 4,5 (22,44%).
Je peux même avancer, pour ceux que ça interesse , que Caen a 6 fois plus de chances de prendre ses 3 pts éventuels contre Bordeaux que contre Lyon.
La combinaison la plus probable :Lyon gagne et nul contre les G. De B. cote de 3,75.(26,5%)
Pour avoir les probabilités, il faut simplement effectuer l'inverse de la cote.(à ce propos vous n'aurez jamais dans le commerce des paris de telles cotes, elles ne prennent pas en comptent la marge de défraiement de l'opérateur et de la ponction ARJEL si typique à la France.).
La moins probable, Caen gagne à Lyon ET contre bordeaux, cote arrondie à 42.(2,4%)
Mais je vais me pencher sur les matchs à surveiller avec la forme la plus récente des clubs.
Merci Huisgonde de suivre, c'est grâce à lui que vous avez les bons pourcentages.
Avec les 4 derniers matchs de Caen domicile extérieur:
31% de chance que Malherbe ai 4 points, le nul avec Lyon étant probable et la victoire sur Bordeaux aussi.En fait 2 scénarios à égalité quasiment Malherbe fait nul à Lyon et gagne contre les Girondins, ou Caen gagne à Lyon et contre Bordeaux.Avec la forme sur les 4 derniers matchs, Caen a plus de 2/chances sur 3 d'avoir au moins 3/pts...
Si on fait la moyenne avec la saison 2018-2019 (Caen prend 1 pt 33,7% de chances) et la forme des 4/derniers matchs, qui reflète la baraka actuelle, on a 24,9% de chances d'avoir d'avoir 1/point et 24,6% d'en avoir 3. Derrière, 19% de chances de prendre 4 points.
Donc Caen est en forme et on a plus de chances encore d'eviter les barrages pour se maintenir...
En faisant une moyenne entre les probas obtenues sur la saison et la forme des 4 derniers matchs H/A de Toulouse, Monaco, Amiens, Dijon et Guingamp, seul Nice confirme grâce à sa forme son ascendant sur son adversaire, les autres matchs ont le point commun d'accroitre la probabilité de nuls(même si en pratiques les dernières journées les matchs sont plus ouverts et voient plus de buts), ce qui fait que peeu de nos concurents directs obtiendront le maximum de points, du moins on peut le prédire.
En répétant les 9 combinaisons possibles et calculant ainsi les probas d'obtenir les points pour chaque equipe relégable vous aurez les probabilités de leur avenir.
J'ai pris mes propres chiffres, mais vous pouvez prendre les cotes FDJ et, avec la formule (1/C1+1/CN+1/C2)-1=marge de l'operateur de pari=D
Et P(1)=((1)/(C1x(1+D))
P(N)= ((1)/(CNx(1+D))
P(2)=((1)/(C2x(1+D))
Vous aurez les vraies probabilités, car vous tomberez pas sur 100% en inversant les cotes à la FDJ(d'ailleurs on passe pour un 1N2 de matchs de L1/à D=5 ou 6 mais un marché grosse cote comme score exact vous aurez D= 25% à 35%, en moins de retours sur mise.)