BobMelon a écrit:
Je posé la question car Auxerre a (d'aprés les journaleux) proposé 75 000 € net par moi à Marcos. On peut donc penser que le SMC avait proposé 50 ou 60 donc un coût sur trois ans de : 1 400 000 + 60 000 * 36 + les charges sociales soit : 3 560 000 + les charges.
Avec ce budget, on peut recruter un mec en fin de contrat à un salaire de + de 100 000 € par mois sur trois ans, et je parle même pas de la revente au bout de 2 ans.
Donc combien coûte Caçapa ou Muller
Alors si on s'amuse à continuer dans cette direction (on a tous un supporter brestois caché au fond de nous), on va voir si on peut s'aligner. Je m'explique :
Si on reprend le calcul de BobMelon, on en est à 3 560 000 euros. On ne prend pas Pieroni qui nous coûterait environ 1,5 millions en transfert et environ 70 000 euros par mois sur 3 ans par exemple (au passage je préfère qu'on ne recrute pas un autre attaquant au profit d'un bon défenseur qui semble indispensable)
Soit 3 560 000 + 1 500 000 + 70 000*36 = 7 580 000
On divise ça par 36 et on obtient 210 555 euros (sans les charges et là il faudra se faire violence). Je pense qu'avec 210 000 euros, on est déjà sûrement dans la fourchette supérieure (2,5 millions par an).
Mais on peut continuer, si on ne le fait signer que pour 2 ans, ça nous fait 7 580 000/24 = 315 833 euros par mois, auxquels on ajoute une clause libératoire en cas de relégation et avec tout ça, ça le fait très largement (environ 3,8 millions par an lorsqu'on sait que Lyon ne peut pas payer le salaire de Cassano de 5 millions par an).
Mais bon, je sais que tout ça n'est que pure fantasmagorie, ces calculs ne prennent pas tout en compte, les dirigeants préféreront faire signer 3 joueurs moyens plutôt qu'un bon ; Caçapa, quant à lui préférera partir pour le Qatar (même si cela signifie la fin de sa carrière au haut niveau sans espoir (ou infime) de retour).
J'espère que nos dirigeants se sont au moins penchés deux minutes sur son dossier sinon ce serait une vraie faute professionnelle.
Pour Marcos, je suis quand même très impatient de le voir jouer et j'espère sincèrement que ce n'est pas le nouveau Cris.
De toute façon, je préfère 40 000 fois qu'on fasse signer un joueur comme Nivet qui va tout donner pour son nouveau club qu'un type qui vient en France que dans l'espoir de percer en Europe et de se faire remarquer par un grand club.