www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Mai 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 388  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2007 23:32 

http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=page ... _radio_pi9[emission]=10

Bah par contre aprés faut chercher :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2007 23:40 

merki :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 00:02 
Site Admin

En tout cas il ne faut plus dire "recruter un joueur sur cassette" mais "recruter un joueur sur DVD"

Dans 10 on recrutera sur BluRay...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 00:11 

Le H a écrit:
En tout cas il ne faut plus dire "recruter un joueur sur cassette" mais "recruter un joueur sur DVD"

Dans 10 on recrutera sur BluRay...

The blue ray, it's now man !! :D

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 00:14 

Non non, à Auxerre c'est dans dix ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 01:53 

BobMelon a écrit:
Je posé la question car Auxerre a (d'aprés les journaleux) proposé 75 000 € net par moi à Marcos. On peut donc penser que le SMC avait proposé 50 ou 60 donc un coût sur trois ans de : 1 400 000 + 60 000 * 36 + les charges sociales soit : 3 560 000 + les charges.

Avec ce budget, on peut recruter un mec en fin de contrat à un salaire de + de 100 000 € par mois sur trois ans, et je parle même pas de la revente au bout de 2 ans.

Donc combien coûte Caçapa ou Muller

Alors si on s'amuse à continuer dans cette direction (on a tous un supporter brestois caché au fond de nous), on va voir si on peut s'aligner. Je m'explique :
Si on reprend le calcul de BobMelon, on en est à 3 560 000 euros. On ne prend pas Pieroni qui nous coûterait environ 1,5 millions en transfert et environ 70 000 euros par mois sur 3 ans par exemple (au passage je préfère qu'on ne recrute pas un autre attaquant au profit d'un bon défenseur qui semble indispensable)
Soit 3 560 000 + 1 500 000 + 70 000*36 = 7 580 000
On divise ça par 36 et on obtient 210 555 euros (sans les charges et là il faudra se faire violence). Je pense qu'avec 210 000 euros, on est déjà sûrement dans la fourchette supérieure (2,5 millions par an).

Mais on peut continuer, si on ne le fait signer que pour 2 ans, ça nous fait 7 580 000/24 = 315 833 euros par mois, auxquels on ajoute une clause libératoire en cas de relégation et avec tout ça, ça le fait très largement (environ 3,8 millions par an lorsqu'on sait que Lyon ne peut pas payer le salaire de Cassano de 5 millions par an).
Mais bon, je sais que tout ça n'est que pure fantasmagorie, ces calculs ne prennent pas tout en compte, les dirigeants préféreront faire signer 3 joueurs moyens plutôt qu'un bon ; Caçapa, quant à lui préférera partir pour le Qatar (même si cela signifie la fin de sa carrière au haut niveau sans espoir (ou infime) de retour).
J'espère que nos dirigeants se sont au moins penchés deux minutes sur son dossier sinon ce serait une vraie faute professionnelle.

Pour Marcos, je suis quand même très impatient de le voir jouer et j'espère sincèrement que ce n'est pas le nouveau Cris.
De toute façon, je préfère 40 000 fois qu'on fasse signer un joueur comme Nivet qui va tout donner pour son nouveau club qu'un type qui vient en France que dans l'espoir de percer en Europe et de se faire remarquer par un grand club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 02:01 

Amrith a écrit:
De toute façon, je préfère 40 000 fois qu'on fasse signer un joueur comme Nivet qui va tout donner pour son nouveau club qu'un type qui vient en France que dans l'espoir de percer en Europe et de se faire remarquer par un grand club.

Il n'y aurait personne en France si tout le monde refusait les joueurs qui cherchent un club tremplin. L'économie de la L1 fait que nos meilleurs joueurs vont dans les trois gros championnats (et même des moyens qui vont en Angleterre pour avoir des salaires de folie dans des clubs pas franchement meilleurs que les trois/quarts de la L1) sans que les clubs français puissent vraiment s'y opposer.
Surtout pour un club comme Caen qui est également un tremplin vers le haut niveau pour mal d'ados franciliens (les normands comme Toudic sont quand même plus attaché au club, Mazure étant sans doute l'exception).
Pour le reste, je suis bien d'accord, un gars comme Nivet a l'air d'avoir une vrai motivation par rapport au club et à ses objectifs, avec les trois de contacts entre lui et le staff caennais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 02:58 

David Watts a écrit:
Amrith a écrit:

Il n'y aurait personne en France si tout le monde refusait les joueurs qui cherchent un club tremplin. L'économie de la L1 fait que nos meilleurs joueurs vont dans les trois gros championnats (et même des moyens qui vont en Angleterre pour avoir des salaires de folie dans des clubs pas franchement meilleurs que les trois/quarts de la L1) sans que les clubs français puissent vraiment s'y opposer.
Surtout pour un club comme Caen qui est également un tremplin vers le haut niveau pour mal d'ados franciliens (les normands comme Toudic sont quand même plus attaché au club, Mazure étant sans doute l'exception).
Pour le reste, je suis bien d'accord, un gars comme Nivet a l'air d'avoir une vrai motivation par rapport au club et à ses objectifs, avec les trois de contacts entre lui et le staff caennais.

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste souligner le gros risque qu'on aurait pris en déboursant entre 1,4 et 2,2 millions (ce n'est pas rien tout de même) pour un joueur qui n'a encore rien prouvé et qu'absolument personne ne connaissait il y a deux semaines. Alors qu'à mon avis on peut trouver une valeur sûre (française ou étrangère) dans cette fourchette de prix. Je rappelle qu’on n’a pas vraiment le droit à l'erreur, on n'est ni Lyon, ni Marseille qui peuvent se permettre de miser sur un joueur qui ne donnera peut-être rien car derrière on n'aura pas grand-chose pour pallier à une déconvenue. On va sans doute déjà miser sur Eluchans, deux paris pour un même mercato pour une équipe qui monte, ça fait beaucoup.

Concernant le sale coup de dernière minute d'Auxerre, je n'y crois pas. On ne va pas me faire croire qu'une équipe comme Auxerre voyant que Caen s'intéressait à ce joueur, s'est décidée en moins d'une semaine de le recruter. Il y a forcément un travail en amont qui a été effectué, le joueur a dû être supervisé.
Je vois bien le président de Lieira annoncé la venue de Marcos machin à Caen juste pour faire cracher à Auxerre plus de fric car ça me paraît quand même bizarre qu'on passe de 1,4 à 2,2 millions. Sans parler du fait que ce président criait à qui veut l'entendre (comme par hasard, c'est de lui que vient la fuite) qu'il était obligé de laisser partir son joueur alors que le montant de la clause n'était pas atteint, ça n'a aucun sens. Dans cette histoire, Caen a fait office de dindon de la farce et je pense qu'il n'a jamais été question que le brésilien vienne. D'un autre côté, Auxerre s'est sans doute bien fait entuber sur ce coup (d'au moins 200 000 euros à mon avis car quel est l'intêret de mettre 200 000 en plus alors que la clause était à 2 millions, on a dû leur dire que Caen était monté à ce niveau) et ça me console.

Et puis pas de quoi désespérer, c'est le jeu des transferts ! On a réussi une bonne opération en faisant signer Nivet qui était demandé par plusieurs clubs ; on se fait avoir sur Marcos machin, on ne peut pas toujours gagner, on n'est pas Chelsea.
Sinon des nouvelles d'Eluchans ? Il ne devrait pas déjà avoir signé ? Ça serait marrant que Le Mans nous le fauche sous le nez.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 05:29 

Beach B a écrit:
dontonio a écrit:
oui trouve le ton passage ou il est dit que Fortin est un "demi dieu".

Tu peux aller page 115 ou tu decouvriras un PF et un Kash (ok c'est Kash, mais c'est quand meme un etre humain, il a droit à la parole autant que les autres ) commencer à se pignoler sur la jambe de notre ami Jeff.

ET gamin ,c'est quoi ton problême ?
Moi j'ai confiance en nos dirigeants ,s t'aimes pas , tu te barres,point...
Je ne vois pas le mal, et je me pignole pas, moi j'ai ce qu'il faut à la maison; alors garde tes refléxion à deux balles, merci...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 05:35 

pascal francois a écrit:

et je me pignole pas

Pas crédible !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 07:44 

pascal francois a écrit:
Beach B a écrit:
dontonio a écrit:
oui trouve le ton passage ou il est dit que Fortin est un "demi dieu".

Tu peux aller page 115 ou tu decouvriras un PF et un Kash (ok c'est Kash, mais c'est quand meme un etre humain, il a droit à la parole autant que les autres ) commencer à se pignoler sur la jambe de notre ami Jeff.

ET gamin ,c'est quoi ton problême ?
Moi j'ai confiance en nos dirigeants ,s t'aimes pas , tu te barres,point...
Je ne vois pas le mal, et je me pignole pas, moi j'ai ce qu'il faut à la maison; alors garde tes refléxion à deux balles, merci...

Ok Garçon :!:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 08:41 

Amrith a écrit:
David Watts a écrit:
Amrith a écrit:

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste souligner le gros risque qu'on aurait pris en déboursant entre 1,4 et 2,2 millions (ce n'est pas rien tout de même) pour un joueur qui n'a encore rien prouvé et qu'absolument personne ne connaissait il y a deux semaines.

D'accord sur le principe, mais un joueur confirmé en ligue 1, tu le touche pas a ce prix la, de plus defenseur central, donc d'autant plus difficile pour les petits club comme nous !!

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 08:57 

yans14 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je voulais juste souligner le gros risque qu'on aurait pris en déboursant entre 1,4 et 2,2 millions (ce n'est pas rien tout de même) pour un joueur qui n'a encore rien prouvé et qu'absolument personne ne connaissait il y a deux semaines.

Il a prouvé qu'il avait une sacré langue de prostiputes !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 08:59 
Site Admin

Ca me fais rire (jaune), on parle salaire de joueur... Il faudrait donner 200.000€ par mois net, heureusement les charges baissent, etc...

Mais où on va ? On trouve ca normal de donner toujours plus à ces gars là et après on chiale, on fatalise. Du genre "de toute façon on n'y peux rien, c'est la mondialisation, c'est le capitalisme"

Moi franchement ca me fais chier de voir tous les clubs de foot donner des salaires mirobolant à des mecs qui n'ont même plus "l'amour du maillot", même si dans d'autres sports et dans bien d'autres domaines c'est la même chose.

Le pékin moyen il est augmenté de 2% à peine par an et il se bouffe pleine gueule les réformes à la con... Le mec qui gagnent 100.000 balles par mois il se voit augmenter de 5 à 10% par an et profite des réformes.

Ne vous méprenez pas, le footeux français tout juste talentueux continuera d'aller à l'étranger tant que "économiquement ca reste plus avantageux". De là à dire qu'il y a encore des progrès à faire du côté de l'économie française du genre "vivement le bouclier fiscal que les joueurs reviennent et que l'on gagne des coupes d'Europe", non merci. Pourquoi toujours s'aligner sur ce qu'il y a de plus injuste dans ce monde?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2007 09:04 
Site Admin

"Caen reste donc en quête d'un défenseur central. « Nous avons activé une 2e piste, toujours étrangère. L'avantage, c'est que nous traiterons avec un manager que nous connaissons mieux."

Caen.maville.com

==> Ca élimine la piste Boucansaud ? ==> Ouf !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 388  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]