Le droit de vote des femmes que tu cites n'est, prenons un exemple, pas menacé.
C'est un système mis en place par des humains dont tu parles.Personne d'autre ne l'a imposé.
C'est un système qui existe seulement au fin fond du cerveau humain.
Quelque soit le système il y aura toujours ceux qui en profiteront c'est une constante des civilisations de l'humanité, à part quelques petites exceptions sur des populations peu nombreuses, dont rien ne garantit qu'elles ne guerroient pas contre d'autres petites populations.
Se favoriser ainsi que ses proches est une tentation bien trop forte sur la durée. Mais cette durée est aussi essentielle pour la prise de connaissance des dossiers et l'application des décisions.
En fait c'est la face sombre de l'humanité que tu n'aimes pas, rassures toi tu n'est pas le seul, mais combien de fois cela a t il été combattu sans succès.
Je l'ai déjà écrit ici, il y aura toujours un plus malin pour mentir et arriver à ses fins en bernant son monde.7,5 Milliards d'individus il y en aura toujours pour emmerder le monde.
7,4 Milliards sur lequel ce "satan " de Macron ou n'importe quel autre président français n'aura strictement aucun pouvoir, d'ailleurs.(Chine, Inde etc..USA, Russie dont les fakenews sont goulument reprises par les GJ du niveau les bergers allemands boches pissent de l'acide)
Quand au front populaire et , dans une moindre mesure Mai 68, ka police n'a hamais repndu au pavés ,

et ils etaient 20000 sur toute la France?
Ton élan de compassion est louable, mais manque de réalisme. C'est le bon équilibre de ceux-ci qui permet une réalisation.