www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Mai 2025 01:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1580, 1581, 1582, 1583, 1584, 1585, 1586 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 12:07 

A partir du moment ou on essaye de régler les problèmes en ne les corrélant pas avec le reste de la vie, on tourne en rond... c'est la meilleur stratégie pour ne pas vraiment les régler. C'est que fait très bien le gouvernement.

Régler les problèmes d'éducation dans les écoles de banlieues sans pouvoir intervenir sur le cadre de vie et le niveau de vie des enfants qu'on y accueil, c'est un peu comme essayer de réparer une roue crevée d'une voiture qui roule sur une route plein de clous.

Mais c'est valable dans tout les domaines (santé, économie, environnement...), c'est pour ça qu'on peut mettre tout le moyens (humain et financier) qu'on veut, tant qu'il n'y aura pas de véritable projet global pour améliorer la vie des gens, on brassera de l'air, au mieux on pansera quelques blessures mais c'est dérisoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 13:02 

Molko a écrit:
bigdudu a écrit:
Reconnais juste que tu as déformé mes propos

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il fait ça.
:D
Tu quoque fili.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 13:12 

tite-live a écrit:
Sur l'éducation vous avez raison tous les deux. Le dédoublement des CP en zone difficile, des CP/CE1 en REP et REP+, c'est vraiment une très bonne réforme (pour avoir échangé il y a peu avec des instits et visité leur classe, aucun doute là-dessus), mais on a clairement déshabillé Pierre pour habiller Paul. Par conséquent le bilan est négatif.

Non le bilan reste extrêmement positif car même s'il y a un re-déploiement des effectifs (non vérifié d'ailleurs), on sait tous très bien que ce n'est pas parce que vous aurez un peu plus de monde dans certaines autres classes que le niveau va baisser ...
Vous croyez vraiment qu'ajouter 2 ou 3 élèves dans des classes de CP ou CE1 de Neuilly, Versailles ou Rambouillet va définitivement compromettre l'avenir des jeunes fils ou filles des riches bourgeois ? :lol:

Honnêtement vous n'êtes pas crédibles

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 13:12 

Tenir des propos polémiques avec des exemples de cas particulier et en faire la norme, s'offusquer de mises au point...
Regretter une chose et prétendre ne pas y penser...
Même si j'étais du même avis, je serais pas d'accord.
Question de logique..
Je n'affirme pas: un percheron est assasin, quel dommage qu'ils soient tous des assasins dans le Perche.
Je le répète, le biais de cognition ,si il dzvient un systeme de pensée est une pathologie .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 13:14 

Simply the Best a écrit:
:lol:

Comment dire mon Simply ?

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 13:22 

GrahamFanClub a écrit:
Simply the Best a écrit:
:lol:

Comment dire mon Simply ?

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Ben là il a pas tort, il pointe les contradictions de certains ici...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 13:23 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:57, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 13:29 

On a pas le droit de l'écrire fort, mais c'est que les puissants ont fomenté un complot contre toi et tes amis percherons qui déstabilisent l'équilibre,plutôt le déséquilibre, mondial.La résistance essaie de t'envoyer des messages à l'interieur même de ton cerveau...N'y entends tu pas une petite voix parfois?Christophe Dettinger avait l'émetteur et l'a defendu du mieux qu'il a pu mais la milice des puissants ont pu la récupérer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 14:08 

bigdudu a écrit:
Et au fait, comment on fait avec l'immense majorité d'enfants bien français dont les aieux n'ont pas combattu voire ont collaboré avec l'ennemi ? On les entasse dans des classes de 50 ?

C'est vrai que j'ai omis de préciser que je parlais ici de la période de l'occupation ce qui me semblait implicite avec la suite sur la collaboration. Mais tu as raison, on n'est jamais trop précis.
Et bien sûr que ce soit pour la première ou la seconde guerre mondiale la quasi-totalité des hommes appelés, y compris ceux vivant à des milliers de km, ont combattu et très peu ont déserté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 14:22 

Surtout la première guerre, durant la seconde il y a peut être eu beaucoup d'appelés, mais au final peu de combats. Donc peu de morts(surtout par rapport à la première guerre mondiale...donc sur les monuments aux morts, on peut dire qu'il n'y a qu'une minorité de classe d'âge...
C'est comme ça que j'avais compris.
Et en creusant un peu, il y a un privilege de pupille de la nation comme orphelin de guerre , mais les petits enfants, non.
Franchement je suis parfois un peu décalé mais rix j'ai peur de comprendre comment tu fonctionnes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 14:54 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:57, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 15:00 

C'est quand même curieux en 2019 d'avoir comme première condition pour trier les "bons" citoyens la participation de leurs aïeux à un conflit il y a un siècle.
Alors qu'une famille qui vit en France et contribue à la vie de la communauté en payant l'impôt et en travaillant ne devrait même pas se soucier de la façon dont sont traités ses enfants.

PS: par rapport à ton délire sur les banlieues, graham, le CP dédoublé que j'ai visité se situe à Saint-Pierre-sur-Dives, cité cosmopolite comme chacun sait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 15:31 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 15:45 

rix a écrit:
bigdudu a écrit:
bigdudu a écrit:
Et au fait, comment on fait avec l'immense majorité d'enfants bien français dont les aieux n'ont pas combattu voire ont collaboré avec l'ennemi ? On les entasse dans des classes de 50 ?

C'est vrai que j'ai omis de préciser que je parlais ici de la période de l'occupation ce qui me semblait implicite avec la suite sur la collaboration. Mais tu as raison, on n'est jamais trop précis.
Et bien sûr que ce soit pour la première ou la seconde guerre mondiale la quasi-totalité des hommes appelés, y compris ceux vivant à des milliers de km, ont combattu et très peu ont déserté.

Parce que chez moi, je ne sais pas si c'est complètement représentatif, il y a 14 morts en 14/18 pour 1 en 39/45 sur le monument aux morts. Donc quand on parle des familles dont les noms sont gravés sur le monument, c'est bien à ceux de la Première Guerre auxquels on fait référence.

Sur de nombreux monuments, c'est le cas à Epron par exemple, figurent aussi les victimes civiles en nombre parfois plus important que les poilus dans nos régions bombardées. Et pendant les cérémonies, auxquelles j'accompagnais les élèves qui voulaient bien y consacrer une heure de leur dimanche matin, tous, combattants comme civils étaient nommés et la population présente répondait " mort(e) pour la France ".
Il va sans dire qu'il n'y avait parmi la foule quasiment pas de descendants des personnes citées. Et que les enfants d'origines diverses se sentaient concernés, que leurs aieux aient été normands, bretons, italiens, africains, sud-américains, roumains ... pour citer quelques origines qui me viennent en mémoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 16:04 

On devrait faire un barême a partir d'une classe à 25 élèves.

-1 place dans la classe pour les petits enfants de poilus de l'Hexagone + Territoire d'Outre mer
-2 pour les enfants qui ont un aïeul mort au combat
-1 pour les bombardés
+1pt pour les collabo
+1 pour les déserteurs
+3 pour les étrangers d'europe
+4 pour les étrangers pas d'Europe
+5 pour les Havrais
...

ça te va Graham?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1580, 1581, 1582, 1583, 1584, 1585, 1586 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]