François de Malherbe a écrit:
basile a écrit:
Toutle monde a ses petits secrets, même ceux que tu cites.Et je parierais pas qu'ils seraient aussi avouables...
C est un faux débat de le déplacer sur ce plan et reprendre de A à Z la légiferation comme le fait Molko est bien plus réaliste.C'est le pragmatisme qui donne des resultats.
Les bons sentiment en politique c'est très bien, mais ça suffit pas.Il faut une technicité.
Oui, mais avec le recul, on ne peut qu'être surpris par le "dézingage" en règle du candidat Fillon, au profit exclusif de Macron. Il faut rappeler que la presse "qui compte" est l'apanage de 9 milliardaires. Curieux qu'aucune info ne soit sortie sur l'un et que l'autre subisse une cabale en règle. Il faut dire que les "hommes de l'ombre du pouvoir" n'avaient certainement pas anticipé la spectaculaire surprise Fillon lors des primaires de la droite et qu'il était sans doute black-listé.
Tout ceci ne reste d'ailleurs qu'une question de personnes et de docilité, puisque le "droite - "gauche" est une comédie intégrale pour les hommes d'influence. Rappelons le rôle cardinal tenu par Jean-Pierre Jouyet dans l'ascension de Macron. Ce même Jouyet qui travailla aussi bien pour Fillon que pour Hollande. Ça n'a aucune importance, après tout.
A écouter, d'ailleurs, l'interview récente d'Arnaud Montebourg sur BFM concernant le renoncement des politiques françaises dans le cadre des traités actuels de "l'Europe allemande" :
Pas d'accord sur Jouyet. Pas du tout, mais alors pas du tout. Sur ce sujet comme sur d'autres, on peut avoir une lecture "polémique" comme on peut en avoir une plus "modérée". D'ailleurs, si "droite" et "gauche" n'ont aucune signification réelle (ce que Je conteste d'ailleurs), Je ne vois pas ce qu'on lui reproche au gars Jean-Paul. En politique, ce qu'il a fait, c'est pas bien, mais on peut aussi voir un souci de servir l'Etat au delà des questions de petite politique. Pourquoi ce serait pas bien ? C'est juste une lecture différente des mêmes faits.
Pas d'accord non plus sur "les hommes de l'ombre" qui n'auraient pas vu Fillon. Quelques jours avant la primaire, c'est écrit en gros dans Le Monde que Fillon fait une remontée spectaculaire qu'on est "dans un match à 3", puis le lendemain que c'est plié, Fillon est très largement devant. Si le quidam peut le lire sur la méchante presse mainstream aux ordres du pouvoir, J'ai du mal à comprendre comment "les hommes du pouvoir" ne l'ont pas vu.
Des questions sur Macron il y en a eu dès le lancement de EM au printemps 2016 (mais encore faut-il la presse mainstream pour le savoir). Et puis, le sujet Fillon, ce ne serait pas plutôt comment le type a pu flouer tout le monde pendant 35 ans ? Le cas Fillon, c'est le télescopage entre l'axe de campagne du candidat et son comportement réel: Je comprends que ça focalise, surtout quand ça touche le présumé vainqueur. Et quoi ? Le mec était corrompu jusqu'à la moelle mais il aurait fallu le laisser au prétexte que certains pensent qu'un autre aurait fait pire, ce qui reste encore d'ailleurs à démontrer ?