François de Malherbe a écrit:
Non mais quelle rigolade alors Molko !
Dans une prétendue démocratie, avec de graves problèmes systémiques et des leçons d'exemplarité permanente, il devient interdit de relayer un article de presse pour le moins cocasse concernant un membre du gouvernement, sous le seul prétexte qu'on est ouvertement un opposant dudit gouvernement. Evidemment que personne n'est infaillible et qu'il faut toujours essayer de regarder la poutre dans son œil avant d'observer la paille qui est dans celle du voisin. Mais là, tu prônes l'autocensure intégrale ! C'est, au minimum, de bonne guerre que de dénoncer le comportement peu vertueux de gens que l'on combat et que l'on juge responsables de nous emmener vers un désastre.
Par ailleurs, il paraît que nous sommes à l'heure du numérique, mais s'il faut impérativement se déplacer pour faire un Paris-Lille, le train me paraît tout indiqué. Mais le plus grave reste l'inanité de la politique écologique de ce gouvernement, plus que jamais accroché aux chimères de l'ancien monde.
Edit : et puis, le plus rigolo, ce n'est pas tant les 150 km/h que le pic de pollution concomitant.
Pas de méprise; Je dis simplement que Je ne vois pas en quoi cette histoire est politique.
Aucun rapport avec une autocensure, mais juste une interrogation pour savoir si, comme le remarque judicieusement Abidbol, on ramène bien ce fait à ce qu'il est.
Et sur les déplacements, c'est un peu plus compliqué; un ministre, ça a un agenda chargé. Parce que s'il ne sort pas de Paris et fait tout par visio, on voit tout de suite qui va dire quoi. Donc, il faut aller à Lille. Le train, c'est bien, mais le train a des horaires qui ne sont pas forcément compatible avec les agendas. Si le train attend, on sait déjà qui dira quoi, à juste titre d'ailleurs. Bref, quoiqu'il fasse, le ministre sera critiqué.
Et, même si c'est amusant de me faire dire ce que Je n'ai jamais dit, Je n'écris rien d'autre que J'espère que chacun sera toujours aussi à cheval sur les délinquants de la route, y compris quand il s'agira d'autres personnes. D'ordinaire, Je me trouve bien seul avec mes positions un brin radicales sur ce sujet.
Quant à Rix avec son intransigeance sur le respect des lois, on parle bien du même qui réclamait de la sensibilité et du discernement dans l'application d'un règlement pas plus tard que cette semaine ?
Tu vois, FdM, c'est de ce genre de tartufferie que Je parle. Je ne dis rien d'autre que Je préfère regarder le délit que l'auteur. Un excès de vitesse ? effectivement, je ne supporte pas ça. En parler ? OK, évidemment. En faire un fait politique, c'est un brin exagéré.
Mais bon, c'est mieux de transformer les avis divergents ou plus mesurés en tentatives de censure ou Je ne sais quoi.
Si t'es pas trop con, ton agenda tu le fais en fonction de ce que tu peux faire et non pas en fonction de ce que tu veux faire, non ? Ministre ou pas ? Ça n'a rien de politique, juste du factuel.
Putain c'est quand-même pas compliqué de gérer un emploi du temps.