www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Mai 2025 18:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1552, 1553, 1554, 1555, 1556, 1557, 1558 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2019 23:25 

Sinon en vrai sujet politique, dans l’actu il y a le fait que c’est le gouvernement et non les partenaires sociaux qui va définir la prochaine convention Unédic. Et ça, ça touche vraiment la vie des gens. Et c’est pas une bonne nouvelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 00:16 

Molko a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Non mais quelle rigolade alors Molko !

Dans une prétendue démocratie, avec de graves problèmes systémiques et des leçons d'exemplarité permanente, il devient interdit de relayer un article de presse pour le moins cocasse concernant un membre du gouvernement, sous le seul prétexte qu'on est ouvertement un opposant dudit gouvernement. Evidemment que personne n'est infaillible et qu'il faut toujours essayer de regarder la poutre dans son œil avant d'observer la paille qui est dans celle du voisin. Mais là, tu prônes l'autocensure intégrale ! C'est, au minimum, de bonne guerre que de dénoncer le comportement peu vertueux de gens que l'on combat et que l'on juge responsables de nous emmener vers un désastre.
Par ailleurs, il paraît que nous sommes à l'heure du numérique, mais s'il faut impérativement se déplacer pour faire un Paris-Lille, le train me paraît tout indiqué. Mais le plus grave reste l'inanité de la politique écologique de ce gouvernement, plus que jamais accroché aux chimères de l'ancien monde.

Edit : et puis, le plus rigolo, ce n'est pas tant les 150 km/h que le pic de pollution concomitant.

:18cher:
Pas de méprise; Je dis simplement que Je ne vois pas en quoi cette histoire est politique.
Aucun rapport avec une autocensure, mais juste une interrogation pour savoir si, comme le remarque judicieusement Abidbol, on ramène bien ce fait à ce qu'il est.
Et sur les déplacements, c'est un peu plus compliqué; un ministre, ça a un agenda chargé. Parce que s'il ne sort pas de Paris et fait tout par visio, on voit tout de suite qui va dire quoi. Donc, il faut aller à Lille. Le train, c'est bien, mais le train a des horaires qui ne sont pas forcément compatible avec les agendas. Si le train attend, on sait déjà qui dira quoi, à juste titre d'ailleurs. Bref, quoiqu'il fasse, le ministre sera critiqué.

Et, même si c'est amusant de me faire dire ce que Je n'ai jamais dit, Je n'écris rien d'autre que J'espère que chacun sera toujours aussi à cheval sur les délinquants de la route, y compris quand il s'agira d'autres personnes. D'ordinaire, Je me trouve bien seul avec mes positions un brin radicales sur ce sujet.

Quant à Rix avec son intransigeance sur le respect des lois, on parle bien du même qui réclamait de la sensibilité et du discernement dans l'application d'un règlement pas plus tard que cette semaine ?
Tu vois, FdM, c'est de ce genre de tartufferie que Je parle. Je ne dis rien d'autre que Je préfère regarder le délit que l'auteur. Un excès de vitesse ? effectivement, je ne supporte pas ça. En parler ? OK, évidemment. En faire un fait politique, c'est un brin exagéré.

Mais bon, c'est mieux de transformer les avis divergents ou plus mesurés en tentatives de censure ou Je ne sais quoi.
Si t'es pas trop con, ton agenda tu le fais en fonction de ce que tu peux faire et non pas en fonction de ce que tu veux faire, non ? Ministre ou pas ? Ça n'a rien de politique, juste du factuel.
Putain c'est quand-même pas compliqué de gérer un emploi du temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 00:53 

Molko a écrit:
Tu vois, FdM, c'est de ce genre de tartufferie que Je parle. Je ne dis rien d'autre que Je préfère regarder le délit que l'auteur. Un excès de vitesse ? effectivement, je ne supporte pas ça. En parler ? OK, évidemment. En faire un fait politique, c'est un brin exagéré.

Excès de vitesse ?
Non ! Excès de vitesse par une secrétaire d'Etat en charge de l'écologie en plein pic de pollution, tout le sel est là, mais tu ne veux pas le voir...

Mais moi, je n'en ai pas fait pas un fait politique ! J'ai juste relayé un article de presse sans le commenter parce que c'était savoureux. C'est toi, par ta promptitude à me tomber sur le râble qui en fait une tempête politique dans un verre d'eau !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 02:03 

rix a écrit:
le temps perdu à cause des travaux de cette saloperie de tram

Ah mais du coup tu dois être vent debout contre les gens habillés en jaune fluo qui détériorent régulièrement lesdits travaux et augmentent donc leur durée ?
Je savais qu'on se rejoindrait dans la lutte, camarade !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 09:05 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 10:05 

Tom24 a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Le véhicule de la secrétaire d'État à l'Écologie, de retour d'un déplacement à Cambrai via l'A1, roulait 40 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Emmanuelle Wargon flashée à 150 km/h en plein pic de pollution

Qu'on n'aille pas me dire que la presse n'a rien à voir avec le climat de merde qu'on vit en ce moment, en dévoilant de telles infos qui renforcent la détestation du politique. C'est tellement facile d'exciter la fibre fasciso-gauchiste de la populasse... et on se demande pourquoi les GJ se radicalisent ... :18cher:

Content d'avoir pu apaiser un peu le forum... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 10:33 

ICeux qui veulent montrer de la raisonabilité sont apaisés...Les autres paraissent en guerre, et en inventent en temps de paix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 11:05 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 11:11 

Tu dis que tu ne peux pas le lire mais tous ceux qui ont essayé de mettre quelqu'un en "ignoré" savent qu'on peut le lire si on veut. Et ta réaction laisse entendre que tu es bien au courant de ce que Molko écrit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 11:27 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 11:35 

Ici c 'est forum SMC
La politique et autres sujets annexes prennent beaucoup trop de places je trouve
Malherbe, en gros, on s 'y intéresse les jours de matchs :|
Ok ce forum était iconoclaste au début avec des sujets marrants et autres poilades
Certes, je respecte l 'histoire de ce forum
Mais là, ça dépasse tout entendement ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 11:52 

C'est l'essence du lieu. Tu l'enlèves et on avance plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 11:55 

18cher a écrit:
Ici c 'est forum SMC
La politique et autres sujets annexes prennent beaucoup trop de places je trouve
Malherbe, en gros, on s 'y intéresse les jours de matchs :|
Ok ce forum était iconoclaste au début avec des sujets marrants et autres poilades
Certes, je respecte l 'histoire de ce forum
Mais là, ça dépasse tout entendement ...

Ah bah merci, plein le cul aussi de lire vos conneries en tête de gondole du forum. Echanges d'une puérilité sans nom où toute argumentation contraire se termine par un concours de bite(s). C'est aussi affligeant que les débats BFM ou que les fins de repas avec tonton René.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 11:57 

Ben oui, c 'est bien ça le hic
Malherbe intéresse peu ( plus? ) ou en tout cas de manière différente
Résultat: des jours et des jours où le foot est absent des débats

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2019 11:57 

Laissez tonton René en dehors de cette histoire !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1552, 1553, 1554, 1555, 1556, 1557, 1558 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]