www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 292  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 10:20 

sigur a écrit:
Huisgonde a écrit:
Question con, quand j'arbitrais, l'arbitre choisissait le côté où tirer les tirs aux buts. Là, on a effectivement l'impression que c'est nous qui avons choisi le côté grâce au gain du toss. Qu'en est-il vraiment ? L'arbitre a le choix final mais peut laisser une équipe choisir (en l'occurrence suite au toss) ?

Nan, avec le son il dit clairement que si c'est jaune ce sera à sa droite, bleu à sa gauche, mais on n'a pas eu le choix.
Au deuxième toss là c'était pour choisir si on passait premier ou deuxième, mais de ce que j'ai compris on a juste choisi de dire si jaune c'était un ou deux. Ça devait pas être clair pour tout le monde vu comment ils ont répété ensuite "c'est toi, nan c'est moi, nan c'est toi".

Voilà, c'est ça. Avant, l'arbitre choisissait un côté et après, il y avait un toss et le vainqueur choisissait s'il voulait commencer à tirer ou pas. Ca a changé il y a quelques années.

Après le match, Fajr a dit en interview qu'il était bien content que les TAB aient été tirés devant la tribune vide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 10:56 

Tom24 a écrit:
Isaac a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce bashing de Tchokounte. Ca me gonfle vraiment.

C'est vrai que c'est moche de se moquer de quelqu'un, surtout quand il a l'air sympa, mais là, désolé, si on parle de foot, on ne peut pas cautionner qu'un type comme ça ait même le droit de fouler un terrain.
A côté de lui, Rothen est un dragster et Clinton Njie un orfèvre technique... C'est juste pas possible !

J'étais plutôt agréablement surpris en début de saison : son match contre le PSG, et quelques belles actions, des gestes techniques étonnants pour son gabarit, mais là il faut se rendre à l'évidence, il n'a pas sa place en Ligue 1. Hier soir à part son but et son tir au but, il a été en dessous. Bouffé dans les duels, vraiment emprunté avec le ballon, et il oublie Joseph sur une belle action.

Pour parler du reste de l'équipe, on a besoin de plus de sérénité et de technique pour poser les ballons. Certaines actions de Bastia m'ont fait saliver : redoublements sur le côtés, une-deux avec les latéraux ... des choses ultra simples qu'on n'est pas capable de faire depuis le début de saison.

J'ai toujours pas compris quelle formation on avait hier. Guilbert était presque ailier alors que Mbengue restait beaucoup plus bas. Beauvue était complètement perdu et s'en foutait, et il y avait un No Man's Land entre nos milieux et Tchokounté.

Comme le dit coach Guigui, il faut qu'on retrouve notre 4-1-4-1 du début de saison.

Je me questionne aussi sur Fajr, même si c'est indéniablement notre meilleur joueur. Est-ce que le fait qu'il aimante le ballon ne déséquilibre pas notre jeu ? Il a des qualités techniques indéniables, une qualité de passe qu'on a peu souvent eu, mais est-il pour autant un fin tacticien ? Tout notre jeu et la création de nos actions passent par lui, je pense que c'est problématique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 11:00 

Je suis d'accord, si on avait un autre relai fiable à ses côtés, Fajr prendrait une autre dimension. Le retour d oniangue devrait lui faire du bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 11:04 

Comme je le dis depuis un moment, on doit jouer avec deux récupérateurs et mettre Fajr plus haut.
Samedi, en plus d'Oninangué, Sankoh ou Diomandé doivent être alignés, ce qui permettrait à Fajr d'être plus proche des mecs devant.
Mais, Mercadal ne le fera pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 11:14 

Le vrai problème de l’équipe il est dans les têtes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 11:21 

Vous pouvez inventer toutes les combi que vous voulez, tant qu'il y aura un gouffre entre les lignes et des joueurs qui ne se projettent pas pour casser les lignes, on sera avec tous nos joueurs techniquement moyens-plus, incapables de se trouver et chacun laissé à se démerder dans son coin.
Il est beau le staff technique-pouvant-personnaliser-les-entrainement. Le jeu en équipe il a été travaillé cette année ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 11:22 

Puisqu'on parle d'Oniangue, lui aussi il faut arrêter de le mettre seul en sentinelle devant la défense. Ce que j'aimerais voir c'est Oniangue + Fajr en position de numéro 8 devant un Diomandé ou un Sankoh.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 11:34 

Ce qui laisse toujours notre attaquant de pointe seul comme un con à attendre les centres au 3e poteau.
Ca ne marche que si les ailiers repiquent au centre et si tous les milieux montent aux abords de la surface en phase de ...pf...;. j'allais dire en phase de possession..? Allez au moins en phase de contre attaque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 11:45 

NickP a écrit:
Ce qui laisse toujours notre attaquant de pointe seul comme un con à attendre les centres au 3e poteau.
Ca ne marche que si les ailiers repiquent au centre et si tous les milieux montent aux abords de la surface en phase de ...pf...;. j'allais dire en phase de possession..? Allez au moins en phase de contre attaque.

Je suis d'accord, nos ailiers doivent jouer en pied intérieur. Ninga à gauche, et je propose Khaoui à droite, à défaut de mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 11:49 

L'intérêt de jouer avec des ailiers, c'est quand les centres arrivent et qu'il y a des mecs pour les reprendre.
Ce n'est pas notre cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 12:22 

Moriarty a écrit:
L'intérêt de jouer avec des ailiers, c'est quand les centres arrivent et qu'il y a des mecs pour les reprendre.
Ce n'est pas notre cas.

Ça dépend...maintenant je pense que la majorité des centres sont réalisés par les latéraux dans une équipe...

Pourquoi on fait jouer des ailiers sur le mauvais pied, leur déplacement vers l'axe du terrain, permet de libérer le couloir pour le latéral...
Et ce système tu peux le mettre en place que tu joues en 4-3-3, en 4-4-2 losange, ou d'autres...

Le schéma et la mise en place c'est bien gentil, mais ça reste quand même l'envie, et la qualité des joueurs sur le terrain qui font que l'animation fonctionne ou pas.

Met un 4-3-3 en place, mais effectivement si l'excentré à l'opposé ne plonge pas dans la surface pour fermer le 2ème poteau, ou si les milieux de terrains ne viennent pas apporter de surnombre dans la surface, tu peux centrer autant que tu veux, tu ne marquera quasiment jamais.

Ou si la qualité du centre est merdique, tu peux mettre 5 joueurs dans la surface, le résultat sera le même...

Si une bonne équipe se résumait à un schéma tactique, ça serait quand même vachement simple le foot..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 13:14 

Guigui a écrit:
NickP a écrit:

Je suis d'accord, nos ailiers doivent jouer en pied intérieur. Ninga à gauche, et je propose Khaoui à droite, à défaut de mieux.
Brahim hier soir sur Twitter ne comprenait pas qu'on fasse jouer Ninga à gauche car pour lui il doit jouer au centre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 13:25 

Guigui a écrit:
Puisqu'on parle d'Oniangue, lui aussi il faut arrêter de le mettre seul en sentinelle devant la défense. Ce que j'aimerais voir c'est Oniangue + Fajr en position de numéro 8 devant un Diomandé ou un Sankoh.

Moi, ce que j'aimerais, c'est revoir Jad un peu plus d'un quart d'heure et en L1 pour voir s'il passe le cap.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 16:05 

NickP a écrit:
Vous pouvez inventer toutes les combi que vous voulez, tant qu'il y aura un gouffre entre les lignes et des joueurs qui ne se projettent pas pour casser les lignes, on sera avec tous nos joueurs techniquement moyens-plus, incapables de se trouver et chacun laissé à se démerder dans son coin.
Il est beau le staff technique-pouvant-personnaliser-les-entrainement. Le jeu en équipe il a été travaillé cette année ?

Ben je sais pas
Mais les saisons précédentes, il paraît que les entraînements étaits nuls
Il paraît ...
Force est de constater que cette saison, c' est guère mieux
C 'est peut - être une question de niveau général en fait, depuis 2 , 3 ans, peu de joueurs ont un vrai niveau L1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2019 16:43 

M.O.P a écrit:
Brahim hier soir sur Twitter ne comprenait pas qu'on fasse jouer Ninga à gauche car pour lui il doit jouer au centre...

Vu que c'est aussi le cas de Beauvue et Bammou, ça nous ferait 5 attaquants axiaux et le seul Joseph comme ailier. :mrgreen:

Ninga il a été embauché pour jouer ailier gauche, il me semble que ça a été dit dès sa présentation. A Montpellier, il a joué un peu partout et lui même disait lors à sa présentation qu'il est un attaquant polyvalent. Il va vite et il est puissant, c'est quand même des qualités intéressantes pour un attaquant excentré.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 292  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]