www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 02:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 16:46 

l exile a écrit:
Ben oui, mais ceux qui ne comprennent pas que la violence peut être légitime sont des personnes qui ont toujours eu une position confortable, qu'elle soit matérielle ou émotionnelle.

FAUX et c'est bien pour ça qu'on me traite de demeuré ici et là.Comme quoi dur de comprendre un autre avis que le sien quand on est GJ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 16:49 

Faut avoir un certificat de galérien pour avoir le droit de s'exprimer maintenant ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 16:50 

Molko a écrit:
C'est là que je ne te suis plus. Parce que si on va au bout, on ne fait plus d'enfants non plus, par exemple, on n'utilise plus sa voiture ou l'électricité.

Oui, oui. Il faut tout réduire au maximum de ses possibilités (ne plus acheter de bouteilles en plastique, gel douche, déodorant...faire du covoiturage, chauffer à maximum 19°, ne pas s'abonner à Netflix, aux chaînes payantes...), tout en continuant évidemment à assurer ses besoins de base, sinon, c'est le suicide direct !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 17:20 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 17:51 

François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
C'est là que je ne te suis plus. Parce que si on va au bout, on ne fait plus d'enfants non plus, par exemple, on n'utilise plus sa voiture ou l'électricité.

Oui, oui. Il faut tout réduire au maximum de ses possibilités (ne plus acheter de bouteilles en plastique, gel douche, déodorant...faire du covoiturage, chauffer à maximum 19°, ne pas s'abonner à Netflix, aux chaînes payantes...), tout en continuant évidemment à assurer ses besoins de base, sinon, c'est le suicide direct !

C'est marrant, parce que ne pas s'abonner à Netflix, Je pratique, mais J'avais jamais vu ça sous l'angle environnemental, plutôt sur une question (pas forcément très intelligente) axée sur l'hégémonie néfaste de ces nouveaux acteurs sur la création et la liberté d'expression qui s'américanise, ce qui est une forme de suicide "culturel" pour le coup bien plus grave que les conneries habituelles des nationalistes. Mais Je reconnais que ma position est là-dessus purement idéologique, donc très attaquable, comme mon refus d'utiliser Google et ses services (sauf YouTube pour qui Je ne trouve pas d'équivalent).

Pour le zéro déchet (car c'est au fond ce que tu dis), idem, J'ai eu là-dessus une approche plus économique: faire son gel douche, sa lessive et ses cosmétiques soi-même, ça coûte surtout beaucoup moins cher. C'est d'ailleurs peut-être ça que tu aurais pu ouvrir comme topic, pour donner une tonalité plus positive à l'ensemble : les petites recettes pour tendre vers tout ça. C'est simple, ca coûte pas cher et c'est très écologique. On rajoutera également préférer le vrac aux produits suremballés.

Sinon, allez-y, traitez-Moi de bobo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 17:58 

C'est un exemple au pifomètre entre deux portes de bistrot, hein. Mais il est évident que les arguments ne sont pas exclusifs et plutôt complémentaires.
Internet pose évidemment une question cruciale, à l'heure de la dématérialisation à tous crins, sans imaginer de voie de retour possible. Si Internet était un pays, il serait le 6e consommateur d'électricité dans le monde. Ce système n'est pas soutenable en fonction des ressources disponibles. Mais cela a déjà été étayé ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 18:02 

En fait, c'est plutôt : "Si Internet était un Etat, il serait le 6ème plus gros pollueur de la planète"

https://selectra.info/telecom/actualites/acteurs/internet-impact-environnement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 18:02 

Molko a écrit:
l exile a écrit:
Ben oui, mais ceux qui ne comprennent pas que la violence peut être légitime sont des personnes qui ont toujours eu une position confortable, qu'elle soit matérielle ou émotionnelle.

Alors là, mon coco, non seulement c'est stupide et en plus c'est complètement faux.
Tu n'en sais rien du tout. Tu n'as aucune idée de ça et ces présupposés sont même plus insultants que cons.

Sais tu que la violence est une chose naturelle? qu'elle a ses raison d'être? qu'elle est pratiquée par la plupart des être vivants quand elle est nécessaire?

Et je ne parle pas forcément de casser les voies du tram ou d'emmerder un élu (dont on peu débattre normalement), je parle de ses raisons d'exister, vu que tu la condamne par principe.

En fait tu te donne le droit de choisir pour les autres les moyens de défense qu'ils ont le droit d'utiliser ou pas, suivant tes principes philosophiques, qui apparemment te font croire à une possible utopie sociétale. C'est pourtant plus vers la contre utopie qu'on se dirige à grand pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 18:09 

Molko a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:

C'est marrant, parce que ne pas s'abonner à Netflix, Je pratique, mais J'avais jamais vu ça sous l'angle environnemental, plutôt sur une question (pas forcément très intelligente) axée sur l'hégémonie néfaste de ces nouveaux acteurs sur la création et la liberté d'expression qui s'américanise, ce qui est une forme de suicide "culturel" pour le coup bien plus grave que les conneries habituelles des nationalistes. Mais Je reconnais que ma position est là-dessus purement idéologique, donc très attaquable, comme mon refus d'utiliser Google et ses services (sauf YouTube pour qui Je ne trouve pas d'équivalent).

Pour le zéro déchet (car c'est au fond ce que tu dis), idem, J'ai eu là-dessus une approche plus économique: faire son gel douche, sa lessive et ses cosmétiques soi-même, ça coûte surtout beaucoup moins cher. C'est d'ailleurs peut-être ça que tu aurais pu ouvrir comme topic, pour donner une tonalité plus positive à l'ensemble : les petites recettes pour tendre vers tout ça. C'est simple, ca coûte pas cher et c'est très écologique. On rajoutera également préférer le vrac aux produits suremballés.

Sinon, allez-y, traitez-Moi de bobo.

:lol: et tu parle de crédulité!

t'en fait des sacrifices pour sauver le monde! tout se confort de perdu! le tiers monde te remercie.
C'est bien la première fois que tu me fait vraiment rire...

bonne soirée à tous et allez malherbre!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 18:19 

:D :D :D :D
Enorme FLOP de la journée de mobilisation CGT / Gilets Jaunes (de toute façon c'est les mêmes :D )

A caen un samedi gilets jaunes = 2 000 personnes ... Journée de grève CGT = 2 000 personnes.

Au moins maintenant on sait qui se cache derrière les GJ !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 18:22 

3500 à Caen selon Liberté et Ouest-France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 19:43 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 20:18 

Citation:
je crains que le mouvement n'y survive pas,

Enfin un éclair de lucidité!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 20:29 

rix a écrit:

Malheureusement, les gens comme toi ont beau jeu de tenir ce discours. Les tentatives réussies de la CGT (et d'autres) de récupérer notre mouvement discréditent un mouvement au départ non partisan, voire apolitique et qui pour cette raison avait la confiance et le soutien d'une large majorité de citoyens. Pire, je crains que le mouvement n'y survive pas, du moins à court terme. Mais ça ne sera pas le première fois que les syndicats viennent à la rescousse du Pouvoir. Ils sont payés pour ça après tout.

ouais faut voir le bordel qu'a foutu Drouet y a quelques jours quand il a parler d'avoir "l'aide" de certains politiques en leurs faisant signer une charte,bref mauvaise idée a mon sens mais validé a 90% d'aprés le sondage que j'ai vu sur facebook...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2019 20:49 

.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]